Bonjour,
Je posséde une E34 525 tdsa de 94 qui comptabilise 220.000 kms
Au environ de 80 km/h elle vibre de partout et ceux jusqu'a 120 km/h
J'ai déja vérifié les plaquettes de freins , les disques , les biellettes, changé les quatres roue complétes en mettant les roues hivers . Rien n'a aidé. Les routules et les biellettes ont été controlé chez mon garagistes RAS
Le liquide de direction , niveau ok j'ai essayer de reserrer la vis de 17 et la vis BTR sur la direction , devenue plus dur , j'ai refait marche arrière car cela n'a servie a rien. Vibration toujours présente.
J'ai démonter la protection anti chaleur au dessus du pot d'échappement por vérifier le flector , il a l'air en bon état, par contre est ce que quelqu'un a déja changé la piéce 6 et 7 sur :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...072&hg=26&fg=10
La mienne présente un léger jeu , façon de parler la piéce 6 a l'air molle puisque j'arrive a bouger de haut en bas et de doite a gauche l'arbre de transmission de quelques mm.
Comment doit étre cette piéce ?
Avez vous encore d'autre idées
Merci d'avance pour toute aides
ah autre chose , est ce que quelqu'un a déjà essayer de mettre sur sa E34 des balais genre :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...AMESE%3AIT&rd=1
A bientôt
Vibration
-
Re: Vibration
un truc tout bete l'equilibrage des roues est il OK
Hello,
Je vérifierais aussi au niveau des pneus. Lorsque j'me suis renseigné chez mon concessionnaire il m'a parlé d'une histoire d'étoile à la fin des références du pneus. (et ce n'est pas le flocon de neige...) Il semblerait qu'il s'agisse d'un code désignant la crême de la crême dans une marque comme Continental par exemple.
Du coup quand je lui ai dit que j'allais amener mes propres gommes, il m'a gentiment averti qu'il ne pouvait pas garantir le 0 vibrations car un client avait déjà fait cette mauvaise expérience. Et... Bingo ! Depuis que j'ai les gommes d'hivers, j'ai une vibration légère mais bien sensible si je roule entre 80 et 95km/h, surtout au tempomat. En fait on dirait qu'il y a une fréquence de rotation à laquelle les roues entrent dans leur fréquence propre d'oscillation. C'est peut-être du au dessin... j'en sais trop rien. Je n'pense pas que mon garagiste ait mal fait l'équilibrage, c'est plutôt des tatillons là où je vais.
Et puis mon père avait fait la même expérience ya quelques années ai-je appris par la suite... Donc, petite étoile si possible !
Je vérifierais aussi au niveau des pneus. Lorsque j'me suis renseigné chez mon concessionnaire il m'a parlé d'une histoire d'étoile à la fin des références du pneus. (et ce n'est pas le flocon de neige...) Il semblerait qu'il s'agisse d'un code désignant la crême de la crême dans une marque comme Continental par exemple.
Du coup quand je lui ai dit que j'allais amener mes propres gommes, il m'a gentiment averti qu'il ne pouvait pas garantir le 0 vibrations car un client avait déjà fait cette mauvaise expérience. Et... Bingo ! Depuis que j'ai les gommes d'hivers, j'ai une vibration légère mais bien sensible si je roule entre 80 et 95km/h, surtout au tempomat. En fait on dirait qu'il y a une fréquence de rotation à laquelle les roues entrent dans leur fréquence propre d'oscillation. C'est peut-être du au dessin... j'en sais trop rien. Je n'pense pas que mon garagiste ait mal fait l'équilibrage, c'est plutôt des tatillons là où je vais.
Et puis mon père avait fait la même expérience ya quelques années ai-je appris par la suite... Donc, petite étoile si possible !
- w-rider
Merçi déja pour ces réponses, mais
Pour ce qui est de l'équilibrage sur les gommes été , je l'avais fais équilibré lors de la monte, puis refais un deuxiéme équilibrage sur roues montées sur la voiture , aucune dfférence , maintenant rebelote avec les roues hiver, j'y crois pas , pour ce qui est de l'équilibrage , fait par des pros de laa monte de gommes, ils fonts cela toute la journée.
cette fréquence d'oscillation a laquelle les roues vibres s'appelle la " Shimmy ", il me semble.
Dans l'attente de votres suggestions
A bientôt
Pour ce qui est de l'équilibrage sur les gommes été , je l'avais fais équilibré lors de la monte, puis refais un deuxiéme équilibrage sur roues montées sur la voiture , aucune dfférence , maintenant rebelote avec les roues hiver, j'y crois pas , pour ce qui est de l'équilibrage , fait par des pros de laa monte de gommes, ils fonts cela toute la journée.
cette fréquence d'oscillation a laquelle les roues vibres s'appelle la " Shimmy ", il me semble.
Dans l'attente de votres suggestions
A bientôt
W-rider
525 tdsa E34 1994 ( céder grat. )
840 V8 4,4 steptro. 1998 (vendu a regret a Bestdrum)
actuellement 530 Da 2003 preference pack luxe
- weeckit54
salut t'as pas des fois une partie du pot qui touche quelque part la caisse? ou ton flector de mort? ca se ressent dans ton volant les vibrations?une chose est sure c'est deja pas les disques de freins: c'est en freinant que tu sentirais les vibrations pas quand tu roules. 

330d e90
- w-rider
Bonsoir a tous,
Non , le pot ne touche pas et le flector a l'air sain , mais je pense quand méme changé cette piece vue le prix pour étre sure que cela ne viennent pas de lui.
Je pense égalemet faire la vidange + le changement de crépine ce mercredi , la boite auto a quand même 215.000 km a son actif , donc je pense que cela ne sera pas du luxe.
Toujours a la recherche de personne ayant des idées sur ce post et d'autres qui aurai déja essayés de mettre des balais d'essuie glace genre bosch aerotwin ou visioflex sur leur E34
merci
A+
Non , le pot ne touche pas et le flector a l'air sain , mais je pense quand méme changé cette piece vue le prix pour étre sure que cela ne viennent pas de lui.
Je pense égalemet faire la vidange + le changement de crépine ce mercredi , la boite auto a quand même 215.000 km a son actif , donc je pense que cela ne sera pas du luxe.
Toujours a la recherche de personne ayant des idées sur ce post et d'autres qui aurai déja essayés de mettre des balais d'essuie glace genre bosch aerotwin ou visioflex sur leur E34
merci
A+
W-rider
- rodolphe
Et les amortisseurs ?
Un amorto crevé pourrait faire rebondir la roue et entrainer tes vibrations ?
Un amorto crevé pourrait faire rebondir la roue et entrainer tes vibrations ?
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
- connors89
salut j'ai deja eu se genre de probleme.
sa a commencer lorsque j'ai mis des jantes de 17 elle s'est mises a vibrer dans les 80 a 100km h.
En remettand les jantes de 15 pouces plus de soucie enfin momentanement.
Les pneu etais naze je les ais changer et depuis plus de vibration.
Je crois que se genre de probleme sur les E34 est tres frequent.
Ce qu'il faudrais savoir c'est pourquoi la voiture se mets a vibrer comme une folle seulement a ces vitesse la... et pas a toutes les vitesses.
Pour moi pour l'instant je n'ai plus de probleme depuis que mes pneu sont neuf.
sa a commencer lorsque j'ai mis des jantes de 17 elle s'est mises a vibrer dans les 80 a 100km h.
En remettand les jantes de 15 pouces plus de soucie enfin momentanement.
Les pneu etais naze je les ais changer et depuis plus de vibration.
Je crois que se genre de probleme sur les E34 est tres frequent.
Ce qu'il faudrais savoir c'est pourquoi la voiture se mets a vibrer comme une folle seulement a ces vitesse la... et pas a toutes les vitesses.
Pour moi pour l'instant je n'ai plus de probleme depuis que mes pneu sont neuf.
- neekoala
Salut,
C'est marrant mais une vibration entre 80 et 120 c'est exactement les symptômes d'un mauvais équilibrage des roues...
Ciao
C'est marrant mais une vibration entre 80 et 120 c'est exactement les symptômes d'un mauvais équilibrage des roues...
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- saudade
+1 avec neekoala!
C'est vraiment bizarre, si ce n'est pas ça... reste les amortisseurs!?
C'est vraiment bizarre, si ce n'est pas ça... reste les amortisseurs!?

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG