Mon Projet E30 Spéciale Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Thomas Olivaux »

Si c'est ça, ça serait méga gonflé de la part de kempower de vendre ça 150 € lol :P

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
greg325i87M
Messages : 189
Inscription : dim. déc. 01, 2002 2:33 pm
Localisation : 78
Contact :

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par greg325i87M »

non parce que en competition sans tab de bord, et avec just 2 siege il te rest pas grand chose pour faire marcher le vanos....


depus il y a pas tout les E30 qui forcement n le bon signale , pour le moment sur E30zone il n'on repertorier que des PH2 de 90 et 91 avec le bon signale, pas les autres... ils y taff mais ce n'est pass encore gagner ...je le garderai a votre place pour un temps , et aviser par la suite ;)
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

j'avais lu aussi qu'il avait eut ce signal seulement sur les derniers modeles, le mien etant de 88, c'est grillé ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par bmw13fr »

d'apres DJbendix je crois, le signal sur les avant 91 n'est pas sur le connecteur mais derriere le tdb
d'ailleur, il y a forcement un signal quelque part derriere
car on s'en sert pour l'econometre

maintenant c sure que si tu l'a deja autant le garder surtout si un jour tu met un autre tdb

on a une M3 E30 swappé qui a encore le compteur M3 E36 dans la boite a gant et plusieur calculo de S50B30 (au cas ou on le grille), on va essayer de brancher l'info vitesse directement sur le calculo

mais chose est sure c que j'acheterai pas le boitier kempo si je ne suis pas sur de son utilité

enfin on verra bien ... :rolleyes:
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par aleynos »

ta coupé la sorti de droite??

ton pare choc il va fondre fait gaffe :blink:
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

aleynos a écrit :ta coupé la sorti de droite??

ton pare choc il va fondre fait gaffe :blink:
Ca va faire partie des modifications prochaines ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Thomas Olivaux »

Et puis il s'est déjà passé plus de 1000 bornes (Issoire) sans pb
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par kharn »

Le soucis de retour d'huile est réglé, on a utilisé le bocal d'expansion d'origine ph2 pour le retour d'huile, le nouveau bocal d'expansion etant a l'emplacement de la batterie a l'avant.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

DjBendix
Messages : 112
Inscription : mer. mai 25, 2005 12:21 pm

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par DjBendix »

Tu parle du retour d'huile ou du retour d'eau?? :wacko:
tu viens à 100, on sera 2000...
Image
Le site BMW DRIFT et SWAP

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste

Message par Thomas Olivaux »

Retour d'huile.

Pour l'eau, nous avons mis le bocal M3 E30 fixé au niveau de l'emplacement batterie, tel que c'est sur une M3 E30 quoi. Le retour se fait donc par une longue durite entre le haut du radiateur et ce bocal.

Pour l'huile, nous avions le reniflard qui tombait avec le retour d'huile principal dans un Y, les deux dans la jauge à huile, tel que nous vous avions acheté le moteur quoi. A pleine charge et haut régime, tout n'arrivait pas à passer par là et nous avions des remontées d'huile dans l'admission (et donc fumée blanche à l'échappement). Du coup, nous avons laissé le retour d'huile dans le carter bien sur, mais le reniflard pointe désormais via une autre durite dans un bocal et de tps en tps il suffira de le remettre dans le moteur (vu les km que fait cette auto, c'est pas un pb). Par soucis de praticité, nous avons utilisé le vase d'expention d'origine M20 sur l'aile gauche comme récipient.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités