Shift Light Sur Diesel ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
TheSeb

Shift Light Sur Diesel ?

Message par TheSeb »

'lut !

On ne se moque pas : ça fait une paire d'années que je conduis maintenant, des voitures plus ou moins puissantes, des essence, des diesels, mais voilà :

Sur mon 530D touring, j'ai tendance, notamment ou doublant, à vite m'approcher de la zone rouge, et comme ça n'est pas forcément évident de toujours avoir un oeil sur le compte-tours dans ces moments-là, j'aurais aimé pouvoir installer une petite lampe rouge pour m'avertir à l'approche de la zone rouge pour ne pas réguler comme ça m'est déjà arrivé (la honte, je sais). un truc où je pourrais régler le moment où ça me prévient serait nickel.

C'est faisable ? Facilement ? Comment ?

THX les circuiteux !
530d (e39) Touring Pack LE

Bonnosu

Re: Shift Light Sur Diesel ?

Message par Bonnosu »

A mon avis il est trés urgent que tu revendes ta 530D pour une 535i.
Je crois que le diesel n'est pas fait pour toi. :D

Pour ton histoire de shift light, je regrette je n'en sais rien du tout. :rolleyes:
Je sais que dans les revues style "gt2i" ils en proposent mais je ne sais pas du tout comment cela se monte.
Image

kartmansuper

Message par kartmansuper »

Cela régule à combien un 530D ?

A mon avis, tu dois pas être sur le bon rapport pour doubler !!

TheSeb

Message par TheSeb »

kartmansuper a écrit :Cela régule à combien un 530D ?

A mon avis, tu dois pas être sur le bon rapport pour doubler !!
Ca régule à 5000trs/mn sur la mienne. Ca ne m'est arrivé qu'une fois, je te rassure.

Encore une fois, je ne fais pas le "taré", mais je me mets dans les tours en doublant. Moins longtemps on est sur la file de gauche, moins c'est dangereux.

Et tu sais, ça monte vite et même en accélérant sans doubler !

BH_520i

Message par BH_520i »

Salut,

C'est une des raisons qui me rebute vraiment avec le diesel, mais pour ton info, si ta voiture est bien chaude, la rupture ne fait rien du tout :wink2: Un "tiroir" s'ouvre pour réguler.

La première fois que j'ai conduis un turbo diesel relativement puissant (une 325Tds e36) j'ai rupté sur les 3 premiers rapports en m'amusant au feu avec un pote en focus tddi 90ch :devil:

@++++

TheSeb

Message par TheSeb »

Merci BH,

Je te rassure, je suis toujours tranquille à froid !

thibs

Message par thibs »

BH_520i a écrit :Salut,

C'est une des raisons qui me rebute vraiment avec le diesel, mais pour ton info, si ta voiture est bien chaude, la rupture ne fait rien du tout :wink2: Un "tiroir" s'ouvre pour réguler.

La première fois que j'ai conduis un turbo diesel relativement puissant (une 325Tds e36) j'ai rupté sur les 3 premiers rapports en m'amusant au feu avec un pote en focus tddi 90ch :devil:

@++++
Salut
ca revient au meme d'etre a 5000 tours sur un tds en 3é qu'etre a 7000 tours sur une 520i en 3é +-140 km/h!
donc je ne vois pas ce qui te rebute!?
ah!e36 quand tu nous tiens

kharn

Message par kharn »

Bien que j'ai du mal avec les diesels je vais tout de même te donner un conseil, les shift light sont assez simples à poser, il te suffit de reprendre a l'arrière du compteur l'info tachymètrique et tu la repiques sur la shift light (programmable).
Par contre pour une conduite de tout les jours je trouve ça un peu cher et plutôt "jouet" mais bon chacun fait ce qu'il veut.

Compte 150/250 € suivant le modèle et la marque.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »