Bruit De Poussoir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jseval

Bruit De Poussoir

Message par jseval »

Bonjour,
depuis 2 a 3 jours ,j'ai l impression d'avoir un bruit de poussoir hydraulique a froid comme a chaud meme si le bruit diminue un peu .
j'aimerai savoir si je peux rouler comme ca sans causer de mal au moteur ?
Faut il changer tout les poussoirs ou comment faire pour enlever ce bruit ?
La voiture un E46 320I
merci d'avance
A+

zed

Re: Bruit De Poussoir

Message par zed »

salut , comment est l'etat de ton huile ? parce q'une huile trop useé peut faire ce bruit de poussoir .sinon quell huile tu met ?? car les huiles 0W30 ,5W30 meme neuve font ce bruit de poussoir .

jseval

Message par jseval »

salut,
mon huile n'est pas neuve environ 10000km mais je la trouve encore bien fluide
j ai vidanger avec de la 10W40
dans le fonction recherche on trouve un peu de tout au niveau des poussoirs pas dangereux pour le moteur ou le contraire mais encore changer simplement l'huile ou changer les poussoirs
Alors que faire
merci d'avance

zed

Message par zed »

salut ,l'huile 10W40 est une huile semi-synthetique donc on met de n'importe qoi :20% synthese et 80% mineral ,ou bien l'inverse .vaut mieu ne pas mettre cette huile en plus son prix est trop proche de l'huile 100% synthetique donc a qoi sert.
pour moi ,j'ai aussi le bruit des poussoirs depuis que j'ai mit de la 5W30 :c'est 100% synthé mais ca pa marché avec mon moteur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »