Oil Service

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
M@XiM0

Oil Service

Message par M@XiM0 »

bonjour à tous,

voila : ma question est assez simple, depuis ce matin j'ai le voyant oil servicee qui s'allume quand je démarre l'auto, je voudrais juste savoir si je dois faire la vidange rapidement, ou bien si je peux me permettre d'attendre quelques jours...en général le garage me fait attendre une dizaine de jours pour intervenir, je ne voudrais pas casser la bm en roulant avec dans ces conditions...ou bien s'il est préférable de la laisser au repos en attendant que la vidange soit faite??

merci d'avance pour vos réponses, et longue vie à 6enligne!!

wil974

Re: Oil Service

Message par wil974 »

je pense que tu peux rouler en attendant. En tout cas vérifie quand même la couleur de ton huile, si elle est vraiment noire, moi j'aurais fais la vidange moi même au lieu d'attendre. Sinon, si ton niveau huile est correcte (c'est le plus important!) tu peuax rouler :D

cuquan

Message par cuquan »

Salut,

tu peux rouler sans problèmes pendant plusieurs semaines si tu veux
c'est comme sur les yahourts, la date de limite est une indication de fraîcheur
pas une dead line. :P

prend un rendez vous et ne laisse pas trainer.

@+
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

merci pour ces réponses, j'essaierais bien de la faire moi-meme, mais, n'étant pas doué pour la mécanique, je crois que je vais appeller le garage des ce matin...

à bientot :top:

zed

Message par zed »

salut ,ne te fit pa au indicateur de maintenance ,fait le vidange en respectant le kilometrage parcouru cad 8000 KM pour une huile 100% synthetique pour une conduite urbaine ,par contre l'indicateur te donne un signal quand tu arrive a 13000KM voir 14000KM.

remington

Message par remington »

Salut,
Encore faut-il que ton indicateur de maintenance soit à jour, c'est à dire remis à zéro à la dernière vidange.
Pour les vidange c'est une question de "goûts", certains les font à 5 000, d'autre à 15 000, j'en ai connus qui les faisait jamais sauf appoint.... Moi je la fait tous les 7 500 / 10 000. Ceci dit tu peux rouler sans problème quelques semaines encore avec.
Pour la vidange fait la tout seul tu pourras utiliser de la bonne huile le tout en faisant des économies. C'est très simple et il y a des fiches techniques pour t'aider sur le forum.
@+

janik

Message par janik »

M@XiM0 a écrit :bonjour à tous,

voila : ma question est assez simple, depuis ce matin j'ai le voyant oil servicee qui s'allume quand je démarre l'auto, je voudrais juste savoir si je dois faire la vidange rapidement, ou bien si je peux me permettre d'attendre quelques jours...en général le garage me fait attendre une dizaine de jours pour intervenir, je ne voudrais pas casser la bm en roulant avec dans ces conditions...ou bien s'il est préférable de la laisser au repos en attendant que la vidange soit faite??
merci d'avance pour vos réponses, et longue vie à 6enligne!!
salut
avec mon ancienne 320d j ai toujours attendu que l' indicateur affiche oil service ou inspection
en general il y avait 20000 km entre chaque revision aucuns problemes je l ' ai vendue au bout de 5 ans
avec 220 000 km

+++

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

merci beaucoup pour toutes ces réponses, je vais la faire moi-meme ce week-end ma vidange, effectivement avec l'aide des tutos de ce super site, je crois bien qu'il ya moyen de faire des économies!!

bonsoir à tous :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »