Joint De Culasse ?!?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Joint De Culasse ?!?!

Message par Invité »

je viens de le changer mon calorstat, c'est tellement simple que ta pas le droit de pas essayer pour voir!
35€ de pieces chez bm, une clé de 32 pour virer le visco et c'est parti !!!!
Que ca monte doucement oui c'est bizarre moi ca monte assez vite au milieu et ca ne bouge jamais en route mais alors jamais jamais !!!

franck316iCpct

Message par franck316iCpct »

ok merci

mais la question que je me posais aussi, c'est

Est ce que je dois vider tout le LDR pour changer le Calorstat ?
vu où il se trouve, le LDR va forcément couler le temps de changer la pièce, non ?

et, d'après REALOEM:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...393&hg=11&fg=35

le calorstat fait partie du "tube" en plastique noir qui sort du carter (pièce N° 5), contrairement aux autres BM où il est clairement dessiné sorti, sur l'éclaté.

Invité

Message par Invité »

ben oui mais tu perd pas grand chose, en gros 2 a 3 litres !

karl_fr

Message par karl_fr »

Alors j'ai pensé à un problème de Calorstat (je ne crois pas qu'il ai été changé)
mais un ami (si tu passe sur ce post Ed tongue.gif ) ma dit que logiquement, si calorstat HS, l'aiguille ne se positionnerait pas correctement au centre en temps normal mais "déconnerait" tout le temps.

Alors si certains ont une idée...
Salut,

Ton calorstat est certainement defectueux et reste légerement ouvert ce qui a pour effet de faire circuler l'eau en permanence d'ou ton "pb" de temp basse dans les descentes.

Change le car si, il est vrai, il n'est pas bon de rouler avec un moteur qui chauffe trop l'inverse n'est pas recommandé non plus et entrainera, a terme, une usure prématurée des organes mécaniques de ton moteur voir une casse possible.

Selon les véhicules le changement de calorstat est plus ou moins aisé mais ce n'est jamais trop compliqué et surtout peu onéreux.

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

woune

Message par woune »

+1 pour le changer j'avais le même soucis
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

franck316iCpct

bon,

j'ai décidé de le changer (ou plutot de le faire changer :D )

Effectivement, je suis passé au garage en sortant du boulot, lui expliquer tout ça en détail... il m 'a dit la même chose que vous.

Je lui ai donc demandé pour un rdv parce que vu qu'il m'a changer le joint de culasse, tous les joints de soupapes, vidange, vidange LDR et tout et tout... ben je préfère qu 'il le fasse lui.
Car si jamais il y avait quoi que ce soit comme problème ou que ma manip entraine autre chose (bien que quasi impossible) il va de soit qu'il pourrait très bien en décliner toute responsabilité.

En plus il m a dit qu'il en avait pour 30 min maxi, donc ça me coutera juste 10 ou 15€ de plus ;)

Au passage, je me disais... est ce que j'en profite pour changer la sonde ?
j'aimerais que tout soit au top :rolleyes: et je ne voudrais pas y retourner encore dans un mois parce que la sonde aurait morflé le jour de la montée en T°C <_<
Le garagiste m'a dit que la pièce n'était pas forcément bon marché, mais qu'il allait regarder le prix semaine prochaine.

Voilà

karl_fr

Message par karl_fr »

Au passage, je me disais... est ce que j'en profite pour changer la sonde ?
j'aimerais que tout soit au top rolleyes.gif et je ne voudrais pas y retourner encore dans un mois parce que la sonde aurait morflé le jour de la montée en T°C
Je pense que effectivement "tant qu'on y est".... :crying:
Le garagiste m'a dit que la pièce n'était pas forcément bon marché, mais qu'il allait regarder le prix semaine prochaine.
Demande lui un geste... Lorsqu'on change un joint de culasse certains éléments se changent d'office si ils ne l'ont pas été précedemment et ces éléments comprennent : pompe à eau,vis de culasse, filtre à huile (donc vidange) et....Calorstat :huh: (liste non éxhaustive).

@+
Michel Audiard

franck316iCpct

ben écoute, sur ta liste, à part la pompe à eau et le calorstat... tout à été changé
Pour la pompe, ben espérons que tout va bien ^_^ mais elle ne semble pas fatiguée :)

maintenant... lui demander un geste... pour 10€ ... je trouve ça un peu abusé <_< enfin... avis perso ^_^

Pour la sonde j'ai ça:

pièce N°13
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...381&hg=11&fg=15

et pour une idée de prix:
http://www.oscaro.com/s343704-Sonde+de+tem...-11369-830-.htm

c'est bien celle là ?

MErci encore

karl_fr

Message par karl_fr »

maintenant... lui demander un geste... pour 10€ ... je trouve ça un peu abusé
Effectivement pour 10€ ca fait mesquin....
A la vue de qu'il t'avait dit je pensais qu'il la vendait peaucoup plus cher.

oui c'est bien une sonde de température.

Dommage par contre que la pompe n'ai pas été changée, mais si tout fonctionne bien tant mieux, celle-ci se change normalement d'office quand on fait un joint de culasse.
Michel Audiard

franck316iCpct

bah.. ben je verrai pour ça plus tard si aucun problème se présente, j'ai grandement besoin de la voitue (il va me la prendre 30min seulement)

sinon, j'ai bien regardé où se trouve la sonde de T°C... c'est un peu la galère pour aller la chercher :crying:

fauty tout demonter le haut du moteur (j'y connais rien :unsure: mais ca ressemble aux sortie d'échappement)

bref... je verrai bien :D

merci encore

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »