B10 Biturbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: B10 Biturbo

Message par Thomas Olivaux »

Pour un atmo aussi d'ailleurs ;)

Bravo Sherlock :) Par contre, ne peux tu pas trouver du matos équivalent au kit Mov It... pour deux fois moins cher ? Ils sont vraiment gourmands ces mec là.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sherlock

Message par sherlock »

Thomas Olivaux a écrit :Par contre, ne peux tu pas trouver du matos équivalent au kit Mov It... pour deux fois moins cher ? Ils sont vraiment gourmands ces mec là.

++

Tom

Je ne suis pas sectaire, j'ai retenu la proposition AP racing, donc je verrai avec Gerald, mon mécanicien.
Il me propose le kit avant vers les 3000 € (ou 3500 je ne sais plus exactement).
Si je peux trouver mieux et moins cher, evidemment, mais d'un autre coté je préfère mettre le prix pour quelque chose qui marche vraiment bien.
Hors je suis assuré que le kit MoviT sur la B10 marche très bien. J'ai comme référence un compatriote expatrié en Suisse, qui a une 3.0 CSL Alpina pour le WE, et une b10 pour tous les jours. Il a équipé sa B10 du kit Movit pour assurer le freinage quand il ... tracte son bateau! c'est la seule B10 que je connaisse, equipée d'un crochet de remorquage.
D'après Gérald, ce kit transforme la voiture, au point qu'il faut aussi remplacer les silent blocs, et réviser le train avant, pour éviter de scotcher les roues dans le sol, et que le chassis parte tout droit!

Thomas Olivaux

Je n'ai aucun doute sur l'efficacité du kit Mov'it, c'est effectivement monstrueux... c'est juste très cher... en même temps c'est pour ne pas s'embêter. Mov'it fait un peu ce que font Porsche et d'autre, mais la c'est déjà adapté E34.

Les kits Brembo Gran Turismo sont à quel prix, tu as regardé ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Exemple : le Brembo GT 322x32 à 2400 € en gros. C un quoi le movit que tu montre ? c pas le 380 si ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sherlock

Message par sherlock »

Thomas Olivaux a écrit :Exemple : le Brembo GT 322x32 à 2400 € en gros. C un quoi le movit que tu montre ? c pas le 380 si ?

++

Tom
Non, impossible de mettre du 380 mm en 17" je crois. Ce serait du 342x34 , à 4 pistons (référence 4S5 sur le site Movit).

Je regarde pour Brembo, merci.

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

salut bon la sa parle grosse technique. je trouve le kit de frein incroyablement gros et cher, est-ce vraiment necessaire , je sais que l'alpina b10 marche trés fort mais la quand meme si les pneus reste derriere la voiture c'est pas top :D en tous cas je trouve ton ALPINA vraiment magnifique et elle est dans mes reve souvent, mais un jour elle sera mienne oh oui! un jour elle sera mienne:P
tchao seb
Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut
C'est toujours la même problématique. Des freins plus gros avec des etriers multi-pistons ne feront pas freiner plus court. Par contre, et c'est là l'intérêt principal de la chose, il seront bien plus endurants. En gros, il peuvent tenir à la suite plusieurs 200-0 sans s'evanouir, là où l'origine n'en fait qu'un. Sur une auto de ce poids, le 320-340 est une valeur minimale pour un usage routier +
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il y a quoi d'origine sur la B10 Biturbo en frein ?

Ce qui m'étonne, c'est que sur la M5 evo, les jantes de 18' sont obligatoire pour laisser passer les freins et pas sur une B10 Biturbo !

J'aurais pensé qu'Alpina aurait prévu des freins qui tiennent !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sherlock

Message par sherlock »

Stephane39 a écrit :Il y a quoi d'origine sur la B10 Biturbo en frein ?

Alors ce sont des Girling-Lucas de 332 mm (av), ventilés aux 4 roues, avec étriers fixes à 4 pistons, spécialement fait pour Alpina. Le logo Alpina est d'ailleurs frappé sur les étriers.
L'ABS Bosch ainsi que l'antipatinage ASC (débrayable) sont présents.

J'ai pris quelques photos avec mon GSM lors d'un changement de pneus:

Image

Image

Image

Bien que le système sur papier soit costaud, il me semble que ca soit un peu "léger" sur autoroute. Mais comme dit très bien Gixxer, seulement après quelques freinages à haute vitesse.

Pour la taille des jantes, il me semble qu'à l'époque de la B10 (sortie en 1989) les 18" n'existaient pas encore. Les jantes de 17" qui l'équipaient semblaient monstrueuses à l'époque.

Ric

Message par Ric »

oui c'est fort possible...
car la 850csi est sorti en 1993 il me semble, et la M5 evo a repris son système de freinage en 1995.
mais en 1989, ça devait être ce qui se faisait déjà de plus gros.

mais sinon sherlock, tu ne voudrait pas en profier pour passer tes jantes une taille au dessus ? ça permettrait de mettre des freins encore plus peformant et de poser un peu plus l'auto au sol.
Car si tu prévois déjà de changer freins et suspensions, c'est le moment où jamais de se poser la question, non ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »