Bonjour, je viens d' acheter une bmw compact 318 tds de 95 160.000km
Carosserie nickel
*Je souhaiterai savoir ce qu'il faudrai que je fasse niveaux entretiens
-sachant ke je vient de faire les vidanges (avant+arrières) avec de l' huile de synthèse 5w40 et aussi les filtres sauf filtre a air je n'ai pas penser de le demander à mon mecano (c'est ma première voiture).
*Je vous signale aussi un bruit de poussoirs, pourtant ils ont été changer il y a peu (la seul facture que l'ancien proprio m'a donné)
*Il est aussi très rare que le moteur chauffe, tjs au "1er quart" rarement au "millieu"
Est -ce normal ?
*Je vérifie chaque dimanche mes niveaux.
*Suite a un problème de boite de vitesse je l' ai faite changée donc kit d'embrayage ect... changé aussi.
*Je me pose en ce moment la question de changer les bougies
Donc si vous avez des conseils a me donner je suis preneur
je vous en remercie d' avance.
Demande Info Sur Mon Auto
-
Re: Demande Info Sur Mon Auto
salut ,si la voiture ne chauffe pa ,cest le thermostat qui est hors service.
por qoi tu veut changer de bougie ,est ce qel ne demarre pa vite le matin ??
La voiture démare au quart de tour le matin mais si je roule un peu que je m' arrete pour aller dans un magasin par exemple je ressort quant je la redémarre elle met 3 à 4 secondes à démarer
- nesquik90
+1 avec ZED.
Calorstat HS.
A+
Calorstat HS.
A+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
salut ,si elle demarre bien a froid mais pa a chaud :il faut changer la chaine de distribution ,mais tu peut aussi faire un calage pompe(tu tourne la pompe millimetre par millimetre vers le moteur) et voit le resultat.
-
Salut,
Tes poussoirs ont été changé pourtant tu as encore un bruit de poussoir... en gros tu as un cliquetis, mais si ils sont neufs ce n'est pas eux c'est la chaîne de distribution. Ce qui voudrait dire qu'elle s'est allongé (160 000kms ça correspond) et vu qu'elle s'est allongé tu as plus de mal à démarrer à chaud car l'injection est légèrement décalée. Je serais toi je règlerais la pompe à injection. Le démarrage à chaud ne dépend pas des bougies. Les problèmes de démarrage à chaud sur les tds sont aussi connus à cause de mauvais démarreur, mais aussi lorsque la batterie est trop faible ou en fin de vie, mais c'est sur les 325, 318 je ne sais pas.
Pour la température il faut faire comme tout le monde a dit, changer le calorstat, c'est pas très cher et assez simple. Et ne tarde pas trop car le froid arrive, ton moteur ne montera pas haut en température, sera mal conditionné et s'abimera beaucoup plus vite, c'est surtout la culasse qui prend. Ceci dit j'ai roulé 2 ans avec un calorstat HS.
@+
Tes poussoirs ont été changé pourtant tu as encore un bruit de poussoir... en gros tu as un cliquetis, mais si ils sont neufs ce n'est pas eux c'est la chaîne de distribution. Ce qui voudrait dire qu'elle s'est allongé (160 000kms ça correspond) et vu qu'elle s'est allongé tu as plus de mal à démarrer à chaud car l'injection est légèrement décalée. Je serais toi je règlerais la pompe à injection. Le démarrage à chaud ne dépend pas des bougies. Les problèmes de démarrage à chaud sur les tds sont aussi connus à cause de mauvais démarreur, mais aussi lorsque la batterie est trop faible ou en fin de vie, mais c'est sur les 325, 318 je ne sais pas.
Pour la température il faut faire comme tout le monde a dit, changer le calorstat, c'est pas très cher et assez simple. Et ne tarde pas trop car le froid arrive, ton moteur ne montera pas haut en température, sera mal conditionné et s'abimera beaucoup plus vite, c'est surtout la culasse qui prend. Ceci dit j'ai roulé 2 ans avec un calorstat HS.
@+
bjr, pour le calorstat mon garagiste m'a dit que si j' avais du chauffage ça ne pouvait être ça donc il m'a dit de passer lundi en revenant du boulot nous alons tester la sonde moteur.
En ce qui concerne ma chaine distendu je n'ai pas eu le temps de lui en parler.
Je n'ai pas bien compris, es-ce qu'un calage pompe suffirai ? ou dois-je changer la chaine et fair un calage, enfin je ne mis connait pas donc pouvez-vous m'expliquer clairement et me donner une tranche de prix pour cette réparation.
Et si donc il réglerai le problème de démarage à chaud ?
Merci
En ce qui concerne ma chaine distendu je n'ai pas eu le temps de lui en parler.
Je n'ai pas bien compris, es-ce qu'un calage pompe suffirai ? ou dois-je changer la chaine et fair un calage, enfin je ne mis connait pas donc pouvez-vous m'expliquer clairement et me donner une tranche de prix pour cette réparation.
Et si donc il réglerai le problème de démarage à chaud ?
Merci
- looka
bonsoir,
lorsque l'on a achetée la 318 tds compact (pour ma femme), il y a trois ans, la température au cadran ne dépassée jamais le 1er quart. Après changement d'un calorstat neuf chez BMW (ne fait pas des économies sur des pièces maitresses) l'aiguille reste toujours au milieu comme sur toutes les BM, et maintenant on a du chauffage même l'hiver par grand froid. Prend vraiment la référence pour ta voiture car un différent y vas dessus mais n'est pas calibré pour ton moteur;
tiens nous au jus,
a+
lorsque l'on a achetée la 318 tds compact (pour ma femme), il y a trois ans, la température au cadran ne dépassée jamais le 1er quart. Après changement d'un calorstat neuf chez BMW (ne fait pas des économies sur des pièces maitresses) l'aiguille reste toujours au milieu comme sur toutes les BM, et maintenant on a du chauffage même l'hiver par grand froid. Prend vraiment la référence pour ta voiture car un différent y vas dessus mais n'est pas calibré pour ton moteur;
tiens nous au jus,
a+
Je te remercie mais du chauffage j'en ai ! pour ça qu' il ma dit que ce n'était pas le calorstat
je vai allé lundi vérifier la sonde moteur je vous tiens au courant
-
Salut,Neo59185 a écrit :Je te remercie mais du chauffage j'en ai ! pour ça qu' il ma dit que ce n'était pas le calorstat
moi aussi sur ma 318tds au début je trouvais que l'aiguille mettais du temps a monter ...
mais en faites non, c'etait une impression