Sonde Lambda

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mikhael

Re: Sonde Lambda

Message par Mikhael »

Mike a écrit :Salut,
je remonte le post pour vous confirmer ma baisse de conso :
Trajets habituels maison/boulot sur route de campagne : avant 11L/100, maintenant 9.5L/100
Trajet autoroute vitesse entre 120 et 140 (120 sur nationnale en fait :ph34r: ) avant 10/11L maintenant 9.8L/100 :thup:
c'est nickel !! m'enfin reste toujours le pb...
Salut ,

As-tu testé le voltage la vieille sonde, si non, remets la en en place et rebranche son connecteur comme pour la faire fonctionner normalement et tu enlèves le cache fils au niveau du connecteur côté sonde puis tu va trouver 4 fils un noir, un gris et deux blanc donc en branchant un voltmètre entre le noir et gris le voltage doit varier entre 0,2 et 0,8 V avec le moteur au ralenti.

si la valeur est bonne, tu peux tester la continuité entre les deux fils blancs (sur connecteur sonde debranché)pour voir si la resistance de rechauffage qui est interne à la sonde n'est pas hs et laisse bien passé le courant.

a+
En 2003 un 525 tds E34 1992, en 2005 un 320/4 cyl carbu E21 1976, en 2006 un 325ia E36 de 1992 et pour bien commencer 2007 un e34 535i de 1990, une pure merveille, 320/6 de 1980 Humm de bon souvenir et maintenant E39 525da touring toledo blau.

Mike

Message par Mike »

Salut Mickael,
je ne vais pas m'embeter avec l'ancienne sonde, ma conso etant trés resonnable avec la nouvelle, qui est neuve. Non je pense, un peu comme bumper et gege52, que lorsque je debranche la sonde, l'enrichissement automatique du calculo masque un autre pb, comme par exemple le debimetre ou autre sonde...
J'ai bien peur de devoir l'ammener chez BM pour un diag, mais c'est mini 60€ (je leur ai demandé, en fait c'est pas l'acte qu'ils facturent, mais le temps passé) et pour l'instant on va dire qu'on va attendre un peu :D
Mais bon, je repete, mon pb etait bien pire au debut où j'ai eu la voiture. Aujourd'hui c'est acceptable, meme si je sens clairement que je n'ai pas toute la puissance, a cause de trous à l'acceleration, pas systematique :blink:
Image

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Je pense aussi que tu as un autre problème, et effectivement l'enrichissement du calculateur dut a l'absence
de lambda cache surement ce problème qui doit être soit une prise d'air sur le circuit d'admission
ou un problème de debimetre..

@+
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

Mike

Message par Mike »

E46Kiffeur a écrit :Je pense aussi que tu as un autre problème, et effectivement l'enrichissement du calculateur dut a l'absence
de lambda cache surement ce problème qui doit être soit une prise d'air sur le circuit d'admission
ou un problème de debimetre..

@+

Oui, et crois tu qu'une durite d'essence (celle qui va sur la rampe d'injecteurs) qui fuit de temps à autre (oui oui, pas tout le temps :huh: ) peut causer ce genre de désagrement ?
Image

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Ca pourrait créer un problème de pression d'essence effectivement, sachant que le débit des injecteurs depend de la pression dans la rampe:

-apauvrissement du melange et donc un problème de puissance...

ce qui expliquerait que la voiture fonctionne mieux sans lambda car la calculo corrige la richesse du carburant et compense donc ce manque de pression.

tu es sur la bonne piste :thup:

@+
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

Invité

Message par Invité »

salut moi j ai identiquement le meme probleme que toi et moi je suis passé chez bmw pour faire un diagnostique et l ordinateur n indique aucun probleme ,l explication de bmw c est que leur ordinateur ne peu identifier la piece defaillante que si elle ne fonctionne plus du tous ,pour cetaine piece si elle deconne mais fonctionne leur ordi ne peu le detecter si tu trouve la solution envoie moi la reponse par e-mail merci d avance maxidingue@hotmail.com

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

,l explication de bmw c est que leur ordinateur ne peu identifier la piece defaillante que si elle ne fonctionne plus

Salut

Faux! L'ordinateur detecte et garde en memoire le nombre de fois que le ou les defauts apparaissent .

S'il ne detecte aucun defaut c'est que le probleme est mecanique.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »