salut a tous
j'ai deja posté ce sujet mais pas au bonne endroi donc je remet.
je souhaiterai savoir si c 'est normal quand je suis au ralenti je met un pti coup de gaz et ya un temp de décallage de monter en régime suivi d'un petit raté style "proupoutepoute" c pas facile un! je me disai que c'etais peut etre normal du faite que c'est 12 soupapes "avis aux autres posseseur de moteur m30 ou m20", car j'ai un ami qui posséde un 325i 24soupapes et il est trés spontané au ralanti a peine t'appuis le moteur suis, (et en plus sa rime )
bon traive de plaisanterie si quelqu'un pouvai m'eclairé la dessus pour un peu j me fait une idée.
merci a tous tcho séb
530i M30 Ratatouille A Bas Régime.
- alpinab10e34
- Fullozteo
Re: 530i M30 Ratatouille A Bas Régime.
Salut,
a priori, je dirais c'est pas normal!! le moteur ne doit pas avoir de ratées...
tu n'as pas de prise d'air, ou bien peut etre as tu le debimetre qui est un peux usé...a voir!
A plus
a priori, je dirais c'est pas normal!! le moteur ne doit pas avoir de ratées...
tu n'as pas de prise d'air, ou bien peut etre as tu le debimetre qui est un peux usé...a voir!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- alpinab10e34
salut
personne a une autre idée svp
^
a quoi peut on savoir si c'est le débimetre ya t il un moyen de le controler
merci
personne a une autre idée svp

a quoi peut on savoir si c'est le débimetre ya t il un moyen de le controler
merci

-
a mon avis tu dois avoir un probleme d injecteur et de richesse , ca ressemble a un mélange trop riche et si t as un injecteur de bloqué en position ouvert t es trop riche regarde tes bougies , si non fais régler ton CO et fais vérifier ta lambda 

- alpinab10e34
merci pour ta réponse , bon pour éclaircir un peu le probléme elle n'est pas cata donc pas de lambda sa fait deja un truc en moin. coolbmw325cabrio a écrit :a mon avis tu dois avoir un probleme d injecteur et de richesse , ca ressemble a un mélange trop riche et si t as un injecteur de bloqué en position ouvert t es trop riche regarde tes bougies , si non fais régler ton CO et fais vérifier ta lambda

est-ce que du nettoyant injecteur peux faire l'affaire en cas d'injecteur bloqué. Si je la met sur banc chez BMW le diagnostique va t'il me détécter un code defaut pour cet panne? merci salut
-
Salut à tous,
En ce qui concerne ta lenteur de montée des gaz, je pense que c'est normal, car si c'est comme la mienne (Qui le fait également) elle possède un accélérateur électronique (Pas de cable), donc gestion différente des gaz...
En gros : as tu un cable d'accélérateur sur ta voiture ?
Pour la ratatouillage, si tu t'amuses à tout bout de champs à tester la montée en régimes de ton moteur, peut être (Et je pense) que tu rentres trop d'essence et que cette dernère à du mal à bruler.
En 2 mots, je pense que tout est normal sur ta voiture.
Tu peux y mettre effectivement un nettoyant injecteur, cela lui fera du bien au bout de 200 kms.
A+
En ce qui concerne ta lenteur de montée des gaz, je pense que c'est normal, car si c'est comme la mienne (Qui le fait également) elle possède un accélérateur électronique (Pas de cable), donc gestion différente des gaz...
En gros : as tu un cable d'accélérateur sur ta voiture ?
Pour la ratatouillage, si tu t'amuses à tout bout de champs à tester la montée en régimes de ton moteur, peut être (Et je pense) que tu rentres trop d'essence et que cette dernère à du mal à bruler.
En 2 mots, je pense que tout est normal sur ta voiture.
Tu peux y mettre effectivement un nettoyant injecteur, cela lui fera du bien au bout de 200 kms.

A+
-
--Salut Alpinab10e34--bmw325cabrio a écrit :a mon avis tu dois avoir un probleme d injecteur et de richesse , ca ressemble a un mélange trop riche et si t as un injecteur de bloqué en position ouvert t es trop riche regarde tes bougies , si non fais régler ton CO et fais vérifier ta lambda
--Il me semblait avoir déjà répondu à cette question. Pour ma part, j'ai le même problème de temps en temps sur mon 635, mais NON, ce n'est pas normal.
--Fais déjà ce qu'à indiqué bmw325cabrio, car moi, je suis sur que ton problème provient d'un injecteur qui déconne. Lorsque je mets du produit pour nettoyants injecteurs, ce problème n'apparait plus durant quelques centaines de kilomètres, puis revient. Personnellement, j'ai déjà démonté mes injecteurs pour les faire nettoyer aux ultras sons, cela a été valable quelques temps, mais je pense que j'ai un ou plusieurs injecteurs qui pissent mal. C'est peut être la même chose pour toi.
Schtroumf bleu
PS: POur le CO, tu as une vis sous le débimètre d'air, la valeur conseillée étant de 1.5 à 2.0
-
bonjour, as tu regardé ta tête de distribution d'allumage et son rotor pour connaitre son état d'usure.
a voir aussi les fils des bougis aussi.
loye.
a voir aussi les fils des bougis aussi.
loye.
pourvus que ça roule........
- alpinab10e34
merci pour vos réponse je fais mon jeux au soupapes cet aprés midi, je vais essayer de me pencher sur les problemes ennoncés en tout cas les avis sont partager deja je vais essayer de mettre du nettoyant injecteur comme le dit shtroumf bleu et l'idée a loye ne ma pas l'air négative non plus a suivre en tout cas. une chose est sur je ne pense pas que se soit normal. ma voiture a quand meme de l'age et le passage de pas mal de piece en neuf serai plutot bien bon j vais attendre la paye.
merci a vous séb
merci a vous séb