Laver Son Filtre à Air !

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
djjayf
Messages : 489
Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège

Laver Son Filtre à Air !

Message par djjayf »

Sur mon coupé 328i que j'ai depuis deux semaines, j'avais remarqué des petits accoups et des petites hésitations dans les accélerations...mais comme je n'avais pas de référence je n'y ai pas porté attention...

Seulement ce matin grosse idée en tête j'avais envie de démonter mes sièges et de laver tout l'intérieur !
Soit dit en passant ; j'en ai profité pour démonter ma boîte à air et après une bonne prise de tête :innocent: avec le couvercle j'ai enfin pu nettoyer mon filtre à air...qui était dans un état INIMAGINABLE.... :sick:
J'ai ressorti un verre d'eau rempli de crasse en tout genre ; après lavage un petit coup de compresseur et remonté dans la boîte et j'ai remarqué une énorme différence a l'accélération...etais-ce du a ce filtre dégueulasse et aussi quelle perte cela peut-il engendrer quand il est dans cet état ??
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
 

Avatar de l’utilisateur
saudade
Messages : 288
Inscription : ven. oct. 13, 2006 11:43 pm
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :

Re: Laver Son Filtre à Air !

Message par saudade »

Bonsoir,

Il est claire qu'un filtre à air sale et encrassé va produire un très mauvais mélange air-essence dans ton moteur... :crying:

Et les résultats sont divers, mais réelles: consommation à la hausse, performance à la baisse, vieillissement de ton moteur, etc...

Bref, tu as bien fait de le nettoyer et encore mieux... ce serait de le changer, car tout ne part pas avec cette méthode qui doit rester du provisoire. B)

@+++
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

Avatar de l’utilisateur
djjayf
Messages : 489
Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège

Re: Laver Son Filtre à Air !

Message par djjayf »

saudade a écrit :Bonsoir,

Il est claire qu'un filtre à air sale et encrassé va produire un très mauvais mélange air-essence dans ton moteur... :crying:

Et les résultats sont divers, mais réelles: consommation à la hausse, performance à la baisse, vieillissement de ton moteur, etc...

Bref, tu as bien fait de le nettoyer et encore mieux... ce serait de le changer, car tout ne part pas avec cette méthode qui doit rester du provisoire. B)

@+++

Effectivement je compte le remplacer mais c'est un filtre K&N donc je me demande si le produit d'origine pour laver le filtre ne serait pas suffisant...au pire j'en rachète un nouveau !
Et quel pourrait-etre l'impact sur les performances en chiffres ??
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
 

Avatar de l’utilisateur
Black_wizard
Messages : 30
Inscription : ven. juin 30, 2006 10:03 am
Localisation : ESQUEHERIES (02)

Re: Laver Son Filtre à Air !

Message par Black_wizard »

Salut
+ 1 avec Saudade

A +
Johan
BMW 320i E36 GPL de 91 200 000 km
Ex BMW 528i E28 de 84 280 00 km
VW Scirocco Scala 90 de 87 210 000 km
Renault Floride R1092 de 60 ? km

Avatar de l’utilisateur
saudade
Messages : 288
Inscription : ven. oct. 13, 2006 11:43 pm
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :

Re: Laver Son Filtre à Air !

Message par saudade »

Pour te donner un ordre d'idée... un filtre de compétition rend ton moteur beaucoup plus riche en arrivée d'air que celui d'origine!

Donc imagine le tien qui était encrassé... :crying:

Maintenant, en terme de performance chiffrée et de nettoyage d'un K&N, je ne peux pas te répondre. Peut-être qu'un ''spécialiste'' du forum te répondra.

Bonne soirée!
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Laver Son Filtre à Air !

Message par neekoala »

Salut,

l'avantage d'un K&N c'est qu'il peut se laver, et ça suffit.

Avec un filtre encrassé : moins d'air qui arrive au moteur, donc il marche moins bien c'est tout... Avec un filtre propre tu retrouve un fonctionnement "normal", en tout cas pour l'admission d'air...
A mon avis tu devrais changer les bougies et tous les fluides, car l'entretien n'a pas du être régulier pour que tu trouve un filtre dans cet état :o

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
Hitman
Messages : 1147
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
Localisation : Moselle

Re: Laver Son Filtre à Air !

Message par Hitman »

djjayf a écrit :Effectivement je compte le remplacer mais c'est un filtre K&N donc je me demande si le produit d'origine pour laver le filtre ne serait pas suffisant...au pire j'en rachète un nouveau !
Bien sûr, c'est là tout l'intérêt, pas besoin de changer le filtre à air, juste de le nettoyer !

Il faut juste le nettoyer correctement avec le produit adéquat, et bien le graisser ( très important ) !
.

Avatar de l’utilisateur
djjayf
Messages : 489
Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège

Re: Laver Son Filtre à Air !

Message par djjayf »

M3E30 a écrit :Bien sûr, c'est là tout l'intérêt, pas besoin de changer le filtre à air, juste de le nettoyer !

Il faut juste le nettoyer correctement avec le produit adéquat, et bien le graisser ( très important ) !

C'est ca qui m'étonne moteur dans un état nickel toujours suivi puisqu'ayant appartenu a un carrossier de chez bmw ... son meilleur ami était mécano donc l'entretien pas de soucis...
Mais le filtre ben heu je sais pas il l'avaient oublié :)EN tout cas je viens d'aller faire un tour j'ai redécouvert un nouveau moteur et un ziva en 206 Rc en a fait les frais !! :D Fallais pas me chercher :devil:

:lol: :lol: :lol:
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
 

Avatar de l’utilisateur
Hitman
Messages : 1147
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
Localisation : Moselle

Re: Laver Son Filtre à Air !

Message par Hitman »

djjayf a écrit :C'est ca qui m'étonne moteur dans un état nickel toujours suivi puisqu'ayant appartenu a un carrossier de chez bmw ... son meilleur ami était mécano donc l'entretien pas de soucis...
Mais le filtre ben heu je sais pas il l'avaient oublié :)EN tout cas je viens d'aller faire un tour j'ai redécouvert un nouveau moteur et un ziva en 206 Rc en a fait les frais !! :D Fallais pas me chercher :devil:

:lol: :lol: :lol:
Un filtre à air s'encrasse très vite, c'est pas étonnant. Puis suffit d'un "faut que je nettoie encore le filtre à air" après une vidange, qu'on oublie peu à peu et voilà...

L'avantage des filtres à air sport en coton style K&N, c'est de pouvoir les nettoyer très souvent, pour que ça soit toujours au top. Par exemple, tous les 10 000 km. Ca change des specs constructeurs. Ou encore moins espacé pour les maniaques. :innocent:

Sinon, je le répète encore une fois, faut bien lire la notice et effectuer correctement le nettoyage ( bien enlever la crasse mais ne pas perforer pour autant le filtre ), ainsi que le graissage, primordial.
.

Avatar de l’utilisateur
djjayf
Messages : 489
Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège

Re: Laver Son Filtre à Air !

Message par djjayf »

M3E30 a écrit :Un filtre à air s'encrasse très vite, c'est pas étonnant. Puis suffit d'un "faut que je nettoie encore le filtre à air" après une vidange, qu'on oublie peu à peu et voilà...

L'avantage des filtres à air sport en coton style K&N, c'est de pouvoir les nettoyer très souvent, pour que ça soit toujours au top. Par exemple, tous les 10 000 km. Ca change des specs constructeurs. Ou encore moins espacé pour les maniaques. :innocent:

Sinon, je le répète encore une fois, faut bien lire la notice et effectuer correctement le nettoyage ( bien enlever la crasse mais ne pas perforer pour autant le filtre ), ainsi que le graissage, primordial.

Moi personnellement je l'ai lavé très doucement et puis aspiré en profondeur avec un compresseur et ensuite j'ai bien senti qu'il était encore bien gras donc je suppose que c'est bon mais c'est un fait je vais acheter le plus vite possible le produit d'entretien K&N pour ne pas avoir de mauvaises surprises...

Et +1 faites le plus souvent, ne fus ce que pour cette différence de perfs ; l'air de rien...
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
 

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités