Oui je pense aussi.gixxer a écrit :A l'epoque, Hartge annonçait un gain de 6 à 8 cv, que qui etait déjà une belle performance.
Un 327 monté comme le tien doit sortir environ 180-185cv. Par contre, il a nettement plus de couple sur toute l'étendue de régime, et c'est surtout ça qui fait la différence avec le m2025
Je pense pouvoir approcher les 190-200 ch avec la ligne complete et une reprog adaptée.
En tout cas je suis satisfait du changement:malgré la culasse 325i et le 284° j'ai vraiment perdu trés peu de couple à part sous 1500 tr. Par contre les reprises sont pas mal pour une grand mère: dans les 4.3-4.5s de 80 à 120 en 3 (80 à 130 en 5s) au compteur je précise . (je suis vidé aussi ce qui aide)
pour ce qui est du gain avec collecteur greg de E30 passion (qui a maintenant une E30 S50) avait à l'époque une 325i stock. Elle est passée au banc à 154ch. Il a fait une ligne complete supersprint et il est passé direct au banc après: 174 ch...
Donc 20ch de gain sur un moteur qui faisait pas tous ses chevaux d'origine comme bp de M20...