B10 Biturbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sherlock

Re: B10 Biturbo

Message par sherlock »

Ric a écrit :mais sinon sherlock, tu ne voudrait pas en profier pour passer tes jantes une taille au dessus ? ça permettrait de mettre des freins encore plus peformant et de poser un peu plus l'auto au sol.
Car si tu prévois déjà de changer freins et suspensions, c'est le moment où jamais de se poser la question, non ?
Non, en 17" la B10 est née, en 17" elle restera. Je veux bien améliorer certains éléments internes, comme les freins ou des turbos plus modernes (quoique pas plus gros), mais extérieurement, rien ne doit différer de la version 'stock'. Même pas des clignotants ou des rétroviseurs. C'est mon point de vue d'intégriste ... :devil:

Ric

Message par Ric »

ok pour les turbos, mais les freins, ça se voit tout de même de l'extérieur en principe :P
enfin c'est vrai que les jantes alpina ne sont pas celles qui laisse le plus entrevoir...
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Et en changeant disques (percés et rainurés) et plaquettes, tu ne crois pas que ça suffirait ?

Des étriers 4 pistons, c'est déja très bien.

Et peut être en améliorant le refroidissement ça irait mieux !
A la limite, tu mets un boa seulement lors des sorties circuits si ce n'est pas trop fréquent !

Tu as des étriers fixes, donc des disques flottant ?

Est ce que le système étriers + disques fixes existent ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

loloaston

Message par loloaston »

mais extérieurement, rien ne doit différer de la version 'stock'. Même pas des clignotants ou des rétroviseurs. C'est mon point de vue d'intégriste ... :devil

+1

une voiture de ce calibre doit rester fidèle à l'origine....du bout du pot d'échappement à l'antenne de toit en passant par l'autoradio :top:

pour les freins je ne toucherais à rien, les étriers présentés sont criards et altère la sobriété de l'ensemble.

pour les turbos...je ne sais pas trop... l'amélioration est sans doute nette en terme de fiabilité mais tu ne conserve pas les paramètres d'origine :unsure:

ces voitures sont rares et on est toujours tenté de les améliorer....cependant il faut absolument conserver des exemplaires fidèles à l'origine pour qu'au moins on est une trace de ce qu'elles étaient à l'origine.

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: ESPECES MENACEES :crying: :crying: :crying: :crying:

Exemple: pour la 850 Csi je regardais mes étriers en me disant que ça serait sympa de faire ressortir le
//M (qui est juste gravé)........ben nooooooooooonnn
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

dgl

Message par dgl »

Une petite Alpina B10 à vendre, moteur refait il y a 14500km pour 14000 euro.
A voir dans autoretro du mois.

Enfin, des crasses qui trainent et dont personne ne veut!

audidriver

Message par audidriver »

Sherlock, j'admire ta voiture :) :)

Continues a la bichonner comme tu le fais :top:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Stephane39 a écrit :...
Est ce que le système étriers + disques fixes existent ?

@+

bien sûr !
dès qu'il y a des pistons de chaque coté..
en 2 ou 4 pistons ...
toutes les anciennes autos avec disques (dauphine, 204... ) avaient des etriers à 2 pistons avec tout fixe

la 728 E23 ph1 a des 4 pistons toutfixes..
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

sherlock

Message par sherlock »

J'ai enfin traité une vidéo faite il y a déjà quelques mois, à bord de la Biturbo.

J'ai 20 min de film, mais en réalité ca ne donne pas grand chose de l'intérieur.

J'ai gardé un extrait de 13 secondes, qui illustre en fait parfaitement l'absence de "drame" qui accompagne les performances de la voiture, ce qui est sa caractéristique principale, comme je l'ai dit.

Je filme, sur autoroute -allemande-, une reprise en quatrième, à partir de 130 km/h.

Les trs/min ne montent pas au delà de 5000 (je passe la cinquième et lève le pied avant) , le bruit n'est pas très présent, en fait pas grand chose ne se passe, mais regardez le compteur, comptez les secondes de 140 à ... , toujours en quatr!ème...et imaginez la poussée...

J'espère ainsi vous faire mieux partager ce qu'est une Biturbo... le but n'est pas de parler de vitesse, ni que vous fassiez cela vous même. Et si la vidéo est douteuse, je la retire sans problème.

Regardez-là en "full screen", on voit mieux les chiffres .

VIDEO (click droit et "enregistrer sous")

kouk

Message par kouk »

Salut Christophe

et bien il as de belle reprisse ton avion de chasse :amen:

effectivement le chant du M30 est bien discret ,surtout couvert par les bruits aérodinamique :huh:

merci pour cette petite vidéo qui permet de bien se rendre conte de la force tranquille de la Mythique B10 Biturbo E34 :top:

KouK ( David)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

thebmwman

Message par thebmwman »

+1 :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »