Changement Autoradio E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
kelkiff

Re: Changement Autoradio E46

Message par kelkiff »

Pour ceux qui veulent utiliser la commande au volant avec un autre autoradio(alpine,jvc,sony etc...) que bmw
allez sur ebay ils sont a 56€ environ avec les frais de port
A norauto il faut compter entre 80 € et 100€
voici le lien
http://stores.ebay.fr/ADAPTERSHOP

il y a aussi les connections pour l'antenne bmw a 7.50€

je viens d'en acheter un a norauto pour 20€ je suis vert

philou83

Message par philou83 »

bonjour, :)

de mon coté j'ai aussi fait l'instal du ptit lapine avec aussi l'interface de commandes volant ref KCE 864 et le chargeur CD Mp3 :P mais je ne suis pas arrivé pas à demonter le bloc de commande de clim auto. :angry:
normalement aprés avoir retiré le poste d'origine on passe les doigts derrieres pour pousser et tirer dessus mais ça ne vient pas. :blink:
Quelqu'un aurait il une info la dessus ? :rolleyes:

merci merci
:noelcoucou:
X5 3d e53 BVA pack luxe, Toit pano, cuir gris .......Toujours que du bonheur et encore du bonheur

( avant 320 E30 puis E46 330 D boite auto, pack luxe, cuir gris, pack sport........Que du bonheur et encore du bonheur).

kelkiff

Message par kelkiff »

philou83 a écrit :bonjour, :)

de mon coté j'ai aussi fait l'instal du ptit lapine avec aussi l'interface de commandes volant ref KCE 864 et le chargeur CD Mp3 :P mais je ne suis pas arrivé pas à demonter le bloc de commande de clim auto. :angry:
normalement aprés avoir retiré le poste d'origine on passe les doigts derrieres pour pousser et tirer dessus mais ça ne vient pas. :blink:
Quelqu'un aurait il une info la dessus ? :rolleyes:

merci merci
:noelcoucou:

Tu tire dessus est ça sort tout seul

philou83

Message par philou83 »

Bon bin c'était pas venu :( . je réessayerai à l'occasion. <_<

Ci joint quelques photos du montage mais pas toutes car j'en ai perdu une grande partie cause APN HS. ;)

Pour récupérer les commandes au volant j'ai aussi installé l'interface alpine KCE 864 B ( env 80 € de mémoire) ,
à noter:le petit fil bleu sur le bloc interface volant KCE 864 B, qui est tout seul comme un petit malheureux, hé bin c’est un +12 qu’il réclame. Ça tombe bien il y a le câble 3 « mise en service à distance » (bleu / blanc) du poste qui lui va comme un gant

+ un câble adaptateur interface pour la prise d’antenne.
+ un cache central

Tant qu'à faire j'ai aussi installé le chargeur CD mp3 dans le coffre. :D

Et aussi les 6 HP en carton de m.... qui ont été remplacés par du MBQuart. ( du 16
à l'arrière et 13 en 2 voies à l'avant). :P

Bon pour le poste comme pour certains j'y ai laissé les doigts !! :wacko:

N'ayant pas réussi à extraire le bloc de commande de clim j'ai sorti les grilles de ventilation centrale histoire d’y voir (un peu) clair. :blink:

Ci-dessous le gros paquet de bin’s au fond et un petit bout du connecteur d’origine à gauche au fond. Attention sans démonter le bloc commande de clim de dessous le poste (moi j’ai pas pu et pas su) c’est total galère et au delà pour tout faire rentrer, voir limite impossible mais ne pas se décourager. <_<

Image

Image

Quelques détails de la grilles centrale pour info si certains doivent un jour la changer.

Pour extraire ce bloc il faut enlever les 2 vis en façade et envoyer les doigts par-dessous, dans le logement du poste et pousser vers l’extérieur. Ça fait sortir les conduits des 2 grosses conduites rigides d’arrivées d’air.
Surtout ne pas tirer le bloc par devant ou ça casse direct au niveau des grilles articulées.
Pour info le bloc complet de grille de ventil. central coûte 42 euros ttc

le système de clip du câble de commande de chaud / froid du milieu une fois démonté:

Image

Image

Et voila c’est fini :

Image

Ici le chargeur dans le coffre ( mais j’ai plus les photos du montage) ;) :

Bonne nouvelle tout passe (l’énergie, les signaux audio et de commandes) dans un seul câble AInet fournis avec le chargeur (env. 5m). Pas d’alim à tirer ou autre. C’est chouette le multiplexage quand même.

Pour passer le câble AI net du coffre au TDB en passant sous le tapis de sol coté gauche il vous faudra ( beaucoup de patience) et démonter :
- le capitonnage gauche du coffre : 3 clips noirs
- le montant gauche du siège arrière : on tire délicatement le haut et ça bascule.
- le seuil de porte arrière g : faire glisser sur 2 cm vers l’avant puis ça vient.
- le cache montant gauche au milieu des portes : la sais pas comment j’ai fait mais c’est venu, il y a 2 clip en bas qui montrent que ça doit se démonter en glissant le cache vers le haut
- le seuil de porte avant g : il y a 5 clips de mémoire
- le repose pied gauche, il faut d’abord démonter la commande d’ouverture du capot ,pas de soucis 1vis, et une 2eme vis est cachée dessous pour le support.
- le cache du dessous du volant : de mémoire 3 vis, 2 clip noirs, déconnecter le câble de la lampe et le connecteur de la prise (de diagnostic je crois ?)
et vous trouverez un petit , tout petit passage pour votre câble du chargeur en haut au fond, à droite du volant.

Image

Le coté gauche du coffre est assez facile à dé capitonner mais attention au clip caché derrière le montant gauche du siège arrière

La ici le coquin : :P

Image

Les conclusions :

L’intégration est moyenne et il ne faudra pas oublier d’enlever la façade en quittant la voiture si non vol garanti.

Mais cette fois ci le son est la. :thup:
Une très bonne dynamique même à bas volume et surtout des basses bien présentes malgré la taille modeste des HP (du 16 à l’arrière et du 13 à l’avant).
Le MB quart peuvent maintenant mieux s’exprimer et je retrouve un son de qualité bien agréable.
Attention soyons raisonnables c’est pas fait pour du SPL (c’est bien comme ça qu’on dit ?) mais plutôt pour écouter du funk, de la soul, du jazz, des bossas, du zouk, tranquille quoi.

Question compatibilité j’ai retrouvé toutes les fonctions d’origines avec les commandes aux volant et en bonus une nouvelle fonction qui n’existait pas avant (le muting avec le bouton dont le dessin est le ptit bonhomme qui parle sur le volant).
J’ai perdu la fonctionnalité de volume qui se règle avec la vitesse : c’est pas grave
J’ai perdu le rappel de l’heure sur le poste. Ça c’est dommage, car le CDA 9812 n’affiche pas l’heure et l’ordi de la 330 n’est pas trop bavard. C’est une info ou l’autre mais pas 2 à la fois..

Dans la trousse à outils pas de gros besoins mais en plus des outils habituels prévoir du mercurochrome et des petits pansements (pour les bobos aux mimines) et du rhum blanc 55°, du citron vert, du sirop de canne dans lequel vous aurez au préalable glissé 2 bâtons de vanille amicalement rapporté des Antilles par des amis et ainsi pouvoir se préparer 1 puis 2 voir 3 ti punch dans les moments de fortes déprimes. :frust:

Quand on se retrouve avec le toutim à installer dans le tdb par exemple. :ph34r:

Important ne rien engager comme travaux après les ti punch et surtout ne pas prendre la route avec l’auto d’un pote parce que normalement, la première, elle est un peu désossée et en stand
By. :rolleyes:

Voila voila, bonne musique à tous. :thup:
X5 3d e53 BVA pack luxe, Toit pano, cuir gris .......Toujours que du bonheur et encore du bonheur

( avant 320 E30 puis E46 330 D boite auto, pack luxe, cuir gris, pack sport........Que du bonheur et encore du bonheur).

toutoul11

Message par toutoul11 »

philou83 a écrit :Dans la trousse à outils pas de gros besoins mais en plus des outils habituels prévoir du mercurochrome et des petits pansements (pour les bobos aux mimines) et du rhum blanc 55°, du citron vert, du sirop de canne dans lequel vous aurez au préalable glissé 2 bâtons de vanille amicalement rapporté des Antilles par des amis et ainsi pouvoir se préparer 1 puis 2 voir 3 ti punch dans les moments de fortes déprimes. :frust:

Important ne rien engager comme travaux après les ti punch et surtout ne pas prendre la route avec l’auto d’un pote parce que normalement, la première, elle est un peu désossée et en stand
By. :rolleyes:
+ 1 :blink: pour le ti'punch et les effets bénéfiques qu'il engendre (avec modération bien entendu!)

whiteshark

Message par whiteshark »

salut tous le monde
c vrai que c la galere g pris une boite de pansement avec moi, une question me turlupiiine :innocent: comment fait on pour adapter les chargeur d'origine bmw sur nos alpine? en plus je croyait que le 9812RB etait preparer pour accepter les commande au volant mais vous dite qu'il faut un adaptateur. C PAS EVIDENT TOUS CA; :crying:

philou83

Message par philou83 »

Salut ,

tu as bien fait pour les pansement :D

helas oui, il te faut acheter l'adaptateur Alpine pour récuperer les commandes au volant, ref KCE 864 B ( soit 2 tonnes de cables et de boitier à installer dans le trou de souris derriere le poste. :wacko:

Dans mon cas pour le chargeur j'ai remplacé celui d'origine ( que j'avais mis il y 9 mois pour 475 euros :( ) par le modele alpine CHA S634 (pour le mp3). à l'époque j'avais pas pensé que c'etait pas compatible MP3 à un prix pareil :angry:

en tous cas maintenant le son est correct :top: :top:

si c'etait à refaire pour remplacer le chargeur je prendrais un Ipod 8 MO ( que j'ai finalement acheté depuis :D ) et un transmetteur FM.

bon courage ^_^

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »