Salut!
J'ai acheté des nouveaux pneus récemment et lorsque le mec me les a monté il m'a dit que j'aurais intérêt à revenir pour qu'il me change mes plaquettes et mes disques. J'ai trouvé qu'il avait pas l'air super clair. Comment je peux faire pour savoir si je dois vraiment changer mes plaquettes? Et mes disques?
Pour info, il s'agit d'une 328i Coupé Sport E36. Et tant qu'on y est, c'est quoi l'ordre de grandeur des prix pour les plaquettes? Et pour les disques?
Merci d'avance aux pros!
Jacques
Plaquettes Disques E36
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Re: Plaquettes Disques E36
Chez feu rouge ?
Par chez moi, c'est leur spécialité, à chaque changement de pneu, ils veulent changer le système de freinage et sans raison
.
Avant de changer, vérifie par toi même l'usure, ou va dans un garage de confiance.
@+
Par chez moi, c'est leur spécialité, à chaque changement de pneu, ils veulent changer le système de freinage et sans raison

Avant de changer, vérifie par toi même l'usure, ou va dans un garage de confiance.
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BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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- saudade
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Re: Plaquettes Disques E36
Bonsoir,
J'ai plus de E36 sous la main, mais sans vouloir dire de bêtises..., ta titine a un témoin d'usure des plaquettes qui s'allume au tableau.
Donc, il faudra simplement changer le moment venu et tu auras une marge d'env. 2'000 km selon usage (plus ville ou autoroute).
Voilà...
J'ai plus de E36 sous la main, mais sans vouloir dire de bêtises..., ta titine a un témoin d'usure des plaquettes qui s'allume au tableau.

Donc, il faudra simplement changer le moment venu et tu auras une marge d'env. 2'000 km selon usage (plus ville ou autoroute).
Voilà...

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG
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Re: Plaquettes Disques E36
Saudade tu a raison, il y a bien un voyant d'usure de plaquettes sur e36 ...
Sinon tu prend une lampe, tu t'approche un peu de tes disques et plaquettes en te penchant un peu tu peut apercevoir tes plaquettes et voir leur usure approximative, sinon fallais demandé au mécano qu'il te montre
Sinon je viens de changer mes disques et plaquettes juste à l'avant sur e36 318 tds (disques non ventillés) j'en ai eu pour 280€ avec main d'oeuvre
Sinon tu prend une lampe, tu t'approche un peu de tes disques et plaquettes en te penchant un peu tu peut apercevoir tes plaquettes et voir leur usure approximative, sinon fallais demandé au mécano qu'il te montre
Sinon je viens de changer mes disques et plaquettes juste à l'avant sur e36 318 tds (disques non ventillés) j'en ai eu pour 280€ avec main d'oeuvre
- neekoala
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Re: Plaquettes Disques E36
Salut,
pour bien vérifier le niveau d'usure de tes freins tu dépose une roue avant (poser la voiture sur une chandelle, ne pas travailler avec le cric)
Et tu regardes : si ton disque est très creusé (tu dois voir un rebord + ou - important sur le diamêtre extérieur) il faut mesurer l'épaisseur du disque pour voir s'il n'a pas atteint son épaisseur minimale (voir notice constructeur)
Pour l'usure des plaquettes c'est très simple ; tu vois si il reste beaucoup de matière ou pas. Persoi à - de 5mm je change de plaquettes.
Deux disques ventilés Brembo + 4 plaquettes Ate = 110€ pour un freinage d'origine...
C'est super facile à changer soi même, avec une RTA ça prend une heure pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait et au pire en cas de difficulté y'a 6 en ligne
...
j'ai payé une fois quand j'ai acheté la 320i et plus jamais... ça fait trop mal au xxx
pour bien vérifier le niveau d'usure de tes freins tu dépose une roue avant (poser la voiture sur une chandelle, ne pas travailler avec le cric)
Et tu regardes : si ton disque est très creusé (tu dois voir un rebord + ou - important sur le diamêtre extérieur) il faut mesurer l'épaisseur du disque pour voir s'il n'a pas atteint son épaisseur minimale (voir notice constructeur)
Pour l'usure des plaquettes c'est très simple ; tu vois si il reste beaucoup de matière ou pas. Persoi à - de 5mm je change de plaquettes.
Deux disques ventilés Brembo + 4 plaquettes Ate = 110€ pour un freinage d'origine...
C'est super facile à changer soi même, avec une RTA ça prend une heure pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait et au pire en cas de difficulté y'a 6 en ligne

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E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
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- truche
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Re: Plaquettes Disques E36
salut, tu as eu où tes disques ventilés + tes plaquettes ?neekoala a écrit :Salut,
pour bien vérifier le niveau d'usure de tes freins tu dépose une roue avant (poser la voiture sur une chandelle, ne pas travailler avec le cric)
Et tu regardes : si ton disque est très creusé (tu dois voir un rebord + ou - important sur le diamêtre extérieur) il faut mesurer l'épaisseur du disque pour voir s'il n'a pas atteint son épaisseur minimale (voir notice constructeur)
Pour l'usure des plaquettes c'est très simple ; tu vois si il reste beaucoup de matière ou pas. Persoi à - de 5mm je change de plaquettes.
Deux disques ventilés Brembo + 4 plaquettes Ate = 110€ pour un freinage d'origine...
C'est super facile à changer soi même, avec une RTA ça prend une heure pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait et au pire en cas de difficulté y'a 6 en ligne...
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Merci.
- Molkobain
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Re: Plaquettes Disques E36
Salut,
Revue Technique Automobile, c'est un bouquin qui explique comment démonter pas mal de chose sur ta voiture, en général il y a aussi des opérations de maintenances expliquer.
Revue Technique Automobile, c'est un bouquin qui explique comment démonter pas mal de chose sur ta voiture, en général il y a aussi des opérations de maintenances expliquer.

E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)
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Re: Plaquettes Disques E36
salut , je vois que vous parler RTA
jusqu'a ce jour on m'a dit que cela n'existait pas pour E36 M3 quelqu'un peut me confirmer?
merci
jusqu'a ce jour on m'a dit que cela n'existait pas pour E36 M3 quelqu'un peut me confirmer?
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