Freinage E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
thebmwman

Freinage E34

Message par thebmwman »

Salut

Bon après avoir fait plusieurs recherche ici et sur le Net, je n arrive toujours pas a me faire une idée!

Donc voila j ai donc commande disque et plaquette OMP pour ma 525.

J ai 2 question.

La première utile ou pas les durites avia ?? Car a +/- 100€ je me pose des questions.(je fais pas de circuits)
La seconde comme j ai acheté des disque OMP je peux commander du LF en DOT 5. Mais après quelques recherches sur le net , je me rends compte que le 5 est silicone et qu il "bouffe" les joints.
Donc je reste avec le même type qu actuellement ou je passe a autre chose?

C est question sont posées pas pour faire "beau" mais pour une question d efficacité!

D avance merci!

thebmwman

Re: Freinage E34

Message par thebmwman »

Alors personne?

Bon je les laisse ces questions de cote pour le moment, ici je viens de recevoir mes disques arrière j imaginais pas qu ils étaient aussi grand!

Je verrais lorsque l entretien sera la ! <_<

kouk

Message par kouk »

Salut Xavier

avec les durite aviation tu obtiendras une pédale de freins moins spongieuse en condition extreme ,
par contre tu ne passeras pas le controle technique avec les durite aviation :frust:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

thebmwman

Message par thebmwman »

Salut David.

Bon OK je laisse tomber les Avia, a la limite je remplacerai les durites par des nouvelles! :wink2:

Et pour le LF t as pas d idée ???

ming

Message par ming »

Slt

Je roule depuis 1 an avec des disques Brembo (sans trous, ni rainures) + plaquettes d'origine + DOT 5.1
je n'ai aucun problème de fuite et comme j'habite dans le Sud, il tient très bien en température

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Stephane39

Message par Stephane39 »

J'ai essayé le DOT 5.1, je n'ai rien ressenti de flagrant, donc pour des raisons logistique :D , je suis repassé au DOT4, ainsi tous mes véhicules sont en DOT 4 au lieu d'en avoir deux en DOT 4 et un en DOT 5.1 (stockage de 2 bidons).

Le DOT 5 fait gonflé les joints car au silicone, mais pas le 5.1, d'ailleurs DOT 4 et 5.1 sont miscibles, car synthétique.

Pour avoir besoin du 5.1 il faut taper dans les freins car la seule différence est le point d'ébullition (30° d'écart),
et comme tout le monde sait : les freins c'est pour les lâches ! :oupsss:

Pour les Durits avia je n'ai pas essayé, mais les retours que j'ai ne sont pas très clairs, la plupart du temps c'est mitigé, certains trouvent que c'est le jour et la nuit, d'autres que ça ne change rien.

Mais il doit y avoit différent types de Durit avia, la version course et celle tuning, peut être que ça vient de là !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

thebmwman

Message par thebmwman »

Ok merci

Donc les durites comme je vais me faire jetter au CT avec, et oui vive la Belgique, j oublies!

Et pour le LF je resterai en DOT 4, comme ça il sera changer a l entretien! :D Et peut etre changer les durites par des neuves!

Stephane39

Message par Stephane39 »

Une Durit de frein a changer se voit rapidement, elle est craquelée, et ça ne doit pas passer au CT (minimum une observation).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »