Salut
Bon après avoir fait plusieurs recherche ici et sur le Net, je n arrive toujours pas a me faire une idée!
Donc voila j ai donc commande disque et plaquette OMP pour ma 525.
J ai 2 question.
La première utile ou pas les durites avia ?? Car a +/- 100€ je me pose des questions.(je fais pas de circuits)
La seconde comme j ai acheté des disque OMP je peux commander du LF en DOT 5. Mais après quelques recherches sur le net , je me rends compte que le 5 est silicone et qu il "bouffe" les joints.
Donc je reste avec le même type qu actuellement ou je passe a autre chose?
C est question sont posées pas pour faire "beau" mais pour une question d efficacité!
D avance merci!
Freinage E34
- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Freinage E34
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Re: Freinage E34
Alors personne?
Bon je les laisse ces questions de cote pour le moment, ici je viens de recevoir mes disques arrière j imaginais pas qu ils étaient aussi grand!
Je verrais lorsque l entretien sera la !
Bon je les laisse ces questions de cote pour le moment, ici je viens de recevoir mes disques arrière j imaginais pas qu ils étaient aussi grand!
Je verrais lorsque l entretien sera la !

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Freinage E34
Salut Xavier
avec les durite aviation tu obtiendras une pédale de freins moins spongieuse en condition extreme ,
par contre tu ne passeras pas le controle technique avec les durite aviation
avec les durite aviation tu obtiendras une pédale de freins moins spongieuse en condition extreme ,
par contre tu ne passeras pas le controle technique avec les durite aviation

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Re: Freinage E34
Salut David.
Bon OK je laisse tomber les Avia, a la limite je remplacerai les durites par des nouvelles!
Et pour le LF t as pas d idée ???
Bon OK je laisse tomber les Avia, a la limite je remplacerai les durites par des nouvelles!

Et pour le LF t as pas d idée ???
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- ming
- Messages : 1137
- Inscription : ven. sept. 10, 2004 5:22 am
- Localisation : Dans les vignes du Maconnais (71)
Re: Freinage E34
Slt
Je roule depuis 1 an avec des disques Brembo (sans trous, ni rainures) + plaquettes d'origine + DOT 5.1
je n'ai aucun problème de fuite et comme j'habite dans le Sud, il tient très bien en température

Je roule depuis 1 an avec des disques Brembo (sans trous, ni rainures) + plaquettes d'origine + DOT 5.1
je n'ai aucun problème de fuite et comme j'habite dans le Sud, il tient très bien en température

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Freinage E34
J'ai essayé le DOT 5.1, je n'ai rien ressenti de flagrant, donc pour des raisons logistique
, je suis repassé au DOT4, ainsi tous mes véhicules sont en DOT 4 au lieu d'en avoir deux en DOT 4 et un en DOT 5.1 (stockage de 2 bidons).
Le DOT 5 fait gonflé les joints car au silicone, mais pas le 5.1, d'ailleurs DOT 4 et 5.1 sont miscibles, car synthétique.
Pour avoir besoin du 5.1 il faut taper dans les freins car la seule différence est le point d'ébullition (30° d'écart),
et comme tout le monde sait : les freins c'est pour les lâches !
Pour les Durits avia je n'ai pas essayé, mais les retours que j'ai ne sont pas très clairs, la plupart du temps c'est mitigé, certains trouvent que c'est le jour et la nuit, d'autres que ça ne change rien.
Mais il doit y avoit différent types de Durit avia, la version course et celle tuning, peut être que ça vient de là !
@+

Le DOT 5 fait gonflé les joints car au silicone, mais pas le 5.1, d'ailleurs DOT 4 et 5.1 sont miscibles, car synthétique.
Pour avoir besoin du 5.1 il faut taper dans les freins car la seule différence est le point d'ébullition (30° d'écart),
et comme tout le monde sait : les freins c'est pour les lâches !

Pour les Durits avia je n'ai pas essayé, mais les retours que j'ai ne sont pas très clairs, la plupart du temps c'est mitigé, certains trouvent que c'est le jour et la nuit, d'autres que ça ne change rien.
Mais il doit y avoit différent types de Durit avia, la version course et celle tuning, peut être que ça vient de là !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Re: Freinage E34
Ok merci
Donc les durites comme je vais me faire jetter au CT avec, et oui vive la Belgique, j oublies!
Et pour le LF je resterai en DOT 4, comme ça il sera changer a l entretien!
Et peut etre changer les durites par des neuves!
Donc les durites comme je vais me faire jetter au CT avec, et oui vive la Belgique, j oublies!
Et pour le LF je resterai en DOT 4, comme ça il sera changer a l entretien!

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Freinage E34
Une Durit de frein a changer se voit rapidement, elle est craquelée, et ça ne doit pas passer au CT (minimum une observation).
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités