salut
en faite je me pose la question la conso de ma voiture me parait bizarre
certain jour je boie rien et dautre oui
je m'explique quand je suis a 90km/h sur le plat en 4eme certain jour je suis vers les9 litre et dautre plutot entre 15 et17 litre sur l'econometre et sur le meme trajet le nombre de tour minute est identique
avec le plein j'arrive pas a depasser 350kmau total
Probleme De Conso 325 Coupe E36 De 92
- xaggy
- neekoala
Re: Probleme De Conso 325 Coupe E36 De 92
Salut,
effectivement 350km avec le plein c'est bien peu pour une 325i E36
Moi je fais minimum 500km en parcours mixte, 450 en ville.
Elle a combien de Km ??
A mon avis la première chose à faire c'est de vérifier la sonde lambda.
Sinon la puissance est bien là en permanence ??
Vérifier aussi les bougies, les bobines, on ne sait jamais ton allumage est peut être défectueux.
A +
Ciao
effectivement 350km avec le plein c'est bien peu pour une 325i E36

Moi je fais minimum 500km en parcours mixte, 450 en ville.
Elle a combien de Km ??
A mon avis la première chose à faire c'est de vérifier la sonde lambda.
Sinon la puissance est bien là en permanence ??
Vérifier aussi les bougies, les bobines, on ne sait jamais ton allumage est peut être défectueux.
A +
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- xaggy
oui la puissance elle bien la je peu te le dire oui c bien e qu je me disait sa fait pas beaucop 350km avec le plein
faut passer un coup de valise ou pas?
faut passer un coup de valise ou pas?
- neekoala
C'est sûr que la valise c'est ce qu'il y a de plus rapide pour voir les défauts... mais c'est pas non plus le moins cher
reste a voir si tu as du temps ou de l'argent...
Sinon ça ne te coute rien de tester l'allumage avant, c'est vite fait. De quand datent tes bougies ??
Pour tester la sonde c'est un peu plus compliqué mais pas la mort non plus.
Tu trouvera tout ici : clique moi
Merci marcorel...
Bonne chance !!

Sinon ça ne te coute rien de tester l'allumage avant, c'est vite fait. De quand datent tes bougies ??
Pour tester la sonde c'est un peu plus compliqué mais pas la mort non plus.
Tu trouvera tout ici : clique moi
Merci marcorel...
Bonne chance !!
- nautilus
Bonjour,
Complétement d'accord avec neekoala ... avant de passer chez BM et leur valise magique (enfin, c'est surtout le technicien qui va te faire le diagnostic qui doit être bon), jette un oeil sur les organes de bases :
- Bougies,
- FiltreS
- Circuit d'alimentation en air / essence
Déjà juste pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite, et pour voir si l'ensmeble est propre. Et la vidange a été faite quand ?
Et sinon, ton auto fait des ratés, des trucs bizarre, fume noire ?
a+
Nautilus
Complétement d'accord avec neekoala ... avant de passer chez BM et leur valise magique (enfin, c'est surtout le technicien qui va te faire le diagnostic qui doit être bon), jette un oeil sur les organes de bases :
- Bougies,
- FiltreS
- Circuit d'alimentation en air / essence
Déjà juste pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite, et pour voir si l'ensmeble est propre. Et la vidange a été faite quand ?
Et sinon, ton auto fait des ratés, des trucs bizarre, fume noire ?
a+
Nautilus
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
- xaggy
ben jai juste un ralentie instable a l'arret quand elle veut pas descendre sous les 15litre sinon elle fume pas
les bougies dates des 90000km elle as 117000km aujourdhui
les bougies dates des 90000km elle as 117000km aujourdhui
- neekoala
bon bah déjà change les bougies, normalement c'est tous les 20 000 km max.
Je ne pense pas qu'une consommation aussi excessive ne puisse être due qu'a des bougies et des filtres sales. Ca joue surement un rôle mais ça ne fait pas tout à mon avis. Tu dois le faire de toute façon vu le kilomêtrage effectué depuis le dernier remplacement, et profites en pour tester les bobines au passage puisque tu dois les déposer pour le remplacement de bougies.
La piste de la lambda est à étudier et je pense aussi au débimêtre : s'il est naze le calculo passe à des valeurs d'injection par défaut = plus riche.
Tu trouvera aussi un procédure de test du débimêtre dans les FAQ du forum.
Et vérifie aussi si tu n'a pas une fuite quelque part dans ton circuit d'essence en changeant le filtre... (s'il a plus de 40 000 km tu change)
Ciao
Je ne pense pas qu'une consommation aussi excessive ne puisse être due qu'a des bougies et des filtres sales. Ca joue surement un rôle mais ça ne fait pas tout à mon avis. Tu dois le faire de toute façon vu le kilomêtrage effectué depuis le dernier remplacement, et profites en pour tester les bobines au passage puisque tu dois les déposer pour le remplacement de bougies.
La piste de la lambda est à étudier et je pense aussi au débimêtre : s'il est naze le calculo passe à des valeurs d'injection par défaut = plus riche.
Tu trouvera aussi un procédure de test du débimêtre dans les FAQ du forum.
Et vérifie aussi si tu n'a pas une fuite quelque part dans ton circuit d'essence en changeant le filtre... (s'il a plus de 40 000 km tu change)
Ciao
- romain318i
salut a toi le ralenti pas stable?????plus consomation excesive regarde un peu ton debimetre d'air sa peut jouer a la fois sur la conso et le ralentis maintenant pour verifier tu demarre ta voiture tu rgarde si le ralenti et stable si il l'est allume tes feux ou ton poste sa le fait d'allumer quelque chose fait varier le ralentis alors c'est le debimetre maintenant je suis pas expert et je ne connais pas trop les E36 mais essaye sa on ne sait jamais
bon courage tiens nous au jus
romain
bon courage tiens nous au jus
romain

- xaggy
bon aujourdhui passage a la valise magique
rien trouver mais comme par magie depuis le passe elle ne le fait plus la conso je verraii avec le temp
si je legarde
rien trouver mais comme par magie depuis le passe elle ne le fait plus la conso je verraii avec le temp
si je legarde
- xaggy
ben c 'est revenue et la conso en hause 260bornes avec un plein et taux de CO2 au dela 5 alors que normalement c'est 3maxi pour une voiture d'avant 94