Pb Batterie Sur 525 Da

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Re: Pb Batterie Sur 525 Da

Message par Invité »

Salut, perso je te conseille de faire comme tu le sent, rien ne vaut une charge complète avec un chargeur surtout que c'est déposé et reposé en qques minutes. 12 heures en charge minimum pendant que tu fais dodo et au moins si ça remerde tu ne te demanderas pas si tu avait roulé assez pour la recharger etc....., tu sera fixé sur l'état clair et net. J'espère pour toi qu'elle n'est pas nase, amitiés, Fab. ;)

Invité

Message par Invité »

Détail qui me chiffonne en me relisant, je voulais dire 12h de charge en position minimum et non 12h minimum.....

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Quelques petits rappels :

Partons sur une batterie de E34 525tds de 85Ah (exemple récent :P )

Si elle est à plat et que l'alternateur est un 70A, il faudra rouler pendant plus d'une heure pour la recharger quasiment à fond mais :attention: ATTENTION : si tu laisse juste tourner ton moteur au ralenti, l'alternateur ne tourne pas à sa vitesse nominale donc il recharge tres peu (30A peut-être) et dans ce cas il te faut la laisser tourner sans rouler pres de 3h !

Si tu utilises un chargeur de voiture classique sur 220v, regarde de combien est l'ampérage de charge : s'il est de 8A, il te faudra 10h de recharge, s'il est de 4A, il t'en faudra 20h ! (surtout qu'elle est à plat donc il faut commencer par la recharger lentement pour reéquilibrer les éléments de la batterie).

De plus, un chargeur classique de maison diminue l'intensité de charge au fur et a mesure que la batterie se charge. Lorsque ta batterie est completement chargée et que la réaction chimique est équilibrée, elle provoque des petites bulles et c'est seulement la que tu as une batterie chargée à son maximum. Il m'est arrivé de laisser en charge une batterie jusqu'à 48h avant qu'elle ne se metet à faire des bubulles !

En ce qui concerne la durée de ta garantie, la batterie vendue dans la voiture est garantie autant que la voiture donc en général un an alors que si tu achetes la même batterie au concessionnaire, elle est garantie 2 ans (3 ans pour les batteries de Carrefour). Donc appelle ton concessionnaire et regarde ta période de garantie.

Autre problème : les batteries Plomb/Acide comme les batteries de voitures s'abiment énormément lorsqu'elles sont à plat donc si tu peux la faire passer en garantie et en avoir une neuve, FAIS LE !

A+
Image

christophe75

Message par christophe75 »

Yo !

525 DA : la batterie se trouve dans le coffre, flanc droit. Une poignée est à tirer.

Invité

Message par Invité »

merci de vos reponses à tous
et merci christophe
je regarde ça lundi je voulais pas prendre le risque de la demarre avec une autre batterie car je crois qu'elle est de toute façon sur la réserve...
si j'ai bien compris, elle se trouve à coté de la boite à fusibles?

Stephane39

Message par Stephane39 »

Vas y recharge la avec un chargeur et perds ta garantie :surprise: , si la batterie ne serait pas garantie tu hurlerais à la mort, là tu vas prendre le risque de perdre cette garantie, surtout si ta batterie est morte, tu auras beau la recharger au chargeur ou en roulant, c'est naze, après tu va aller voir ta concession, ils vont voir que tu y as toucher, et ils vont te dire que tu as fait une mauvaise manip, si ils sont de bonne volonté (pour arnaquer), ils vont même te dire que par la même occasion tu as grillé un boitier électronique à 5000 Frs, mais pas garantie, car tu y as touché.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »