Salut,
moi j'ai la meme chose sur mon 525d 211000km. C'est récent et mon flector a 20000km.
Ca m'énerve, j'irai voir chez BM pendant les vacances de noel.
A+
Léger Dong Dong En 1ère 330d
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: Léger Dong Dong En 1ère 330d
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Léger Dong Dong En 1ère 330d
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7002
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Léger Dong Dong En 1ère 330d
à voir avec Manu ou r2087 ou fullozteo, c'est pas le même souci que l'on eu à issoire avec la 325 prépa, le dong qu'on entendant en embrayant, en 1ère ou en marche arrière et je crois que c'était un silenbloc de pont. je ne suis pas bon du tout en méca mais ton explication me fait penser à ça.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- stefi
- Messages : 2578
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Léger Dong Dong En 1ère 330d
salut, méfiance avec l'E46 car il y a risque de déchirement du chassis à l'arrière sur certain modèle et particulièrement le 330d.
mon collègue a racheté en 2004 un 330d de ma société donc véhicule entretenu chez bmw. Depuis quelques mois à chaque marche arrière un bruit de claquement à l'arrière et pareil en 1ere donc je lui parle du flector ou du pont. Etant donné les prix chez bm, il va voir un garagiste spécialisé bm. Surprise car le chassis est déchiré sur plusieurs centimètre coté droit. Le garagiste est au courant de ce défaut sur ce modèle et annonce entre 2500 et 3000 euros de réparations. En recherchant sur le net, je suis tombé sur une circulaire émanant des experts automobiles qui confirmaient une faiblesse du chassis sur certains modèles de E46 et qu'ils retrouvaient sur des 330d accidentées le chassis renforcé à postériori.
Mon collègue est retourné dans la concession qui avait fait l'entretien de la sienne. Après l'accord de BMW france, les réparations prises à 100 % car toujours révisé chez eux. Ils ne reconnaissent pas offiellement l'existence de ce défaut car un rappel coûterait très cher. J'espère ne pas avoir été trop long et que cela puisse servir à d'autres.
mon collègue a racheté en 2004 un 330d de ma société donc véhicule entretenu chez bmw. Depuis quelques mois à chaque marche arrière un bruit de claquement à l'arrière et pareil en 1ere donc je lui parle du flector ou du pont. Etant donné les prix chez bm, il va voir un garagiste spécialisé bm. Surprise car le chassis est déchiré sur plusieurs centimètre coté droit. Le garagiste est au courant de ce défaut sur ce modèle et annonce entre 2500 et 3000 euros de réparations. En recherchant sur le net, je suis tombé sur une circulaire émanant des experts automobiles qui confirmaient une faiblesse du chassis sur certains modèles de E46 et qu'ils retrouvaient sur des 330d accidentées le chassis renforcé à postériori.
Mon collègue est retourné dans la concession qui avait fait l'entretien de la sienne. Après l'accord de BMW france, les réparations prises à 100 % car toujours révisé chez eux. Ils ne reconnaissent pas offiellement l'existence de ce défaut car un rappel coûterait très cher. J'espère ne pas avoir été trop long et que cela puisse servir à d'autres.

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Léger Dong Dong En 1ère 330d
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Léger Dong Dong En 1ère 330d
ce midi on l'a montée sur un pont, vérifier tous les stil en bloc au niveau du pont etc.... tout est nikel, le léger bruit sourd semble provenir de l'intérieur du pont au moment de l'enclenchement ?????????????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Léger Dong Dong En 1ère 330d
en réfléchissant il y a 6 8 mois j'avais pris un trotoir assez mechant arriere droit en sortie d'un rond point, ça peut être une conséquence ?
genre le pont qui aurit un peu bougé et ne serait désaxé au moins un peu par rapport à l'axe d'une roue ?
genre le pont qui aurit un peu bougé et ne serait désaxé au moins un peu par rapport à l'axe d'une roue ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Léger Dong Dong En 1ère 330d
j'ai rdv mardi midi pour diagnostiquer avec un pti garage qui ne fait que bm et qui est bien au courant des fissures au niveu du berceau....c 'est arrivé sur des 2002 aussi il m'as dis ....
l'autre jour une est passée dans ses mains chez bm il avait pas trouvé et tout changé amortos, silent-bloc etc...
et le pb c 'était ça!
l'autre jour une est passée dans ses mains chez bm il avait pas trouvé et tout changé amortos, silent-bloc etc...
et le pb c 'était ça!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- manimse
- Messages : 185
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:26 pm
- Localisation : Dijon
Re: Léger Dong Dong En 1ère 330d
Salut, moi aussi je suis pocésseur d'une 330d E46 et je confirme que moi aussi j'ai un léger bruit mais...
330 D Touring E46
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Léger Dong Dong En 1ère 330d
p-s: pour infos j'ai testé la 330d noire d'un pote ce soir de mars 2000 et 136 000 km, --> même phénomène donc je pense que ça doit être une banalité sur ce modèle ce léger bruit d'enclechement de pont? j'en saurais plus mardi ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités