kouk a écrit :Salut
le plan c'est pour E39 TOURING
+/- 60€ piéce , il est fortement conseiller de les remplacer , car a plus de 200.000KM elle doivent bien etre fatiguée ,
présente nous ton Touring
Ben encore un grand merci pour vos explication, Kouk et Fullozteo !
En effet, je suis allé "voir" sur mon Touring, et c'est effectivement super simple. Moi qui m'en faisait une "montagne" (petite, hein !)...je suis bien rassuré etj'ai tout de suite commandé les "têtes d'amorto" sur Oscaro (je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub en citant des marques ?...

)
Présenter mon Touring ?....pourquoi pas !
En fait, je cherchais un break sympa pour remplacer mon break de fonction que j'avais depuis plusieurs années (on nous les changeait tous les 18 mois, c'était donc le 4ème que j'avais : j'ai cité un break Clipper Mondeo TDCI 115 en finition Ghia....au demeurant, un très bon véhicule, bourré de qualités !) mais je ne suis pas là pour vanter les qualité d'une plébéienne Ford !
Donc, il me fallait un break (j'adore les break, vous l'aurez compris !) et j'hésitais entre un Volvo V70, voir 760 V6, un Mercédes 250/300, et un BMW E34/E39, Diesel ou essence.
J'en ai vu des "tonnes" sur un site wec allemand (qui peut traduire en français) de toutes sortes, toutes motorisation, à tous les prix !
Mon rêve était un 540 i avec son V8 bien pêchu et bien "rond"....mais aussi bien glouton, car on a tout le temps envie de monter un peu ds les tours !...Bref je me suis rabattu sur un bien sage 523 i (en fait un 525 dégonfflé -je ne savait pas que le 523 avait un 2,5 l dégonfflé...) après avoir cherché en vain, un 530 i (le 6 de 231 cv, pas le V8 de 218, qui est tres creux à bas régime...et guerre plus brillant qu'un 525 I...)
J'étais prêt à en trouver un en E34, quand je suis tombé sur ce beau E39, qui est quand même plus contemporain et un peu plus moderne que le E34 que trouve (presque) plus beau (!)
Donc, c'est un E 39 523 IA Touring, de juillet 97 (mod 98 ?) dans sa livrée Oxford green (un splendide vert tres foncé métal) cuir noir dit "Montana" (je ne sais pas ce que cela signifie !).
Au chapitre des options, il a donc la boite auto avec son mode séquentiel (sympa) que je voulais absolument (à quoi bon une boite méca, à notre époque, finalement ?...

)
Comme je ne sais pas trop ce qui est de série et ce qui est en option, je citerai pêle-mêle, la clim bizone, les 4 glaces électriques automatiques, les rétros électriques, le téléphone incorporé dans l'accoudoir central avant,(m'en servirai même pas !...) la hifi avec dix-douze HP (je ne sais plus !) (manque un peu de basse pour mon goût...) mais hélas à K7 et non pas CD (il y a tt de même l'emplacement et le cablage pour accueillir un chargeur CD ds le coffre) mais je pense qu'à moins de trouver un lecteur CD d'origine d'occase, à mettre à la place du lecteur de K7, je me servirai d'un Ipod et de son transmetteur FM...
les phares au xénon (uniquement les codes) (et c'est amusant, l'une des ampoules a été changée par le précédent proprio, et l'une éclaire "bleu pale", l'autre éclaire "rose pale" !!....comme dit ma femme, il y en a un (phare) pour les garçon et un pour les filles !

, les jantes alu en 16 " type "540" (?) avec du 225/55X16, les laves phares, le régulateur de vitesse....
Voilà pour l'essentiel, je crois !
Elle a donc 226800 Km mais ça ne me fais "même pas peur"...(jai eu a une époque une 735 I 89, qui affichait fièrement 385000 km d'origine, et tjrs une patate d'enfer...)
C'est une seconde main, avec toute sa "traçabilité", sa pochette complète avec tous les carnets d'entretien tamponnés depuis le début, son manuel conducteur, son manuel radio et tout et tout, ainsi que toutes les factures d'entretien. Donc plutôt "rassurant"...
Si vous voulez des photos (?) il faudra me dire comment s'y prend-on pour les télécharger !
Voilà, c'est un vrai roman-fleuve, mon histoire, j'espère que je ne vous ainpas trop ...."fatigué" !!
