Suspensions Tapent Au Freinage Puis Vibrations Dans Le Volant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
GREG43

Suspensions Tapent Au Freinage Puis Vibrations Dans Le Volant

Message par GREG43 »

Bonsoir,

J'ai une 530 D (e39) Touring de 114 000 KMS en 17 pouces. Lors des freinages relativement forts (grande vitesse ou en descente) les pneus avant tapent puis le volant vibre. Les pneus sont quasi HS (reste environ encore 5000 kms)
Ce problème est il lié à l'usure ou à autre chose ?

merci beaucoup

Schenegg

Re: Suspensions Tapent Au Freinage Puis Vibrations Dans Le Volant

Message par Schenegg »

GREG43 a écrit :Bonsoir,

J'ai une 530 D (e39) Touring de 114 000 KMS en 17 pouces. Lors des freinages relativement forts (grande vitesse ou en descente) les pneus avant tapent puis le volant vibre. Les pneus sont quasi HS (reste environ encore 5000 kms)
Ce problème est il lié à l'usure ou à autre chose ?

merci beaucoup

Salut Greg43 .
je possède une BMW 525 TDS et j'ai pratiquement le même problème , mais peut être moins fort: si je désire freiner légèrement lorsque je suis à grande vitesse le volant tremble fortement , mais si j'appuie plus fortement sur la pédale de frein le tremblement s'arrète .
d'aprés mon garage BMW cela provient de la boîte de direction assistée . Cela peut appriori être atténué en ressérant une vis BTR sur le dessus de la boîte , mais cela rend les manoeuvres à l'arret plus difficiles ( on perd un peu de l'assistance) . C'est donc un compromis à trouver lorsque l'on sert cette vis ( il y a d'abord un contre écrou à défaire).
je n'ai pas encore eu l'occation de tenter cette expèrience!

le premier qui le fait en parle à l'autre !!!

A+ .

GREG43

Message par GREG43 »

Jefe a écrit :Salut Greg43 .
je possède une BMW 525 TDS et j'ai pratiquement le même problème , mais peut être moins fort: si je désire freiner légèrement lorsque je suis à grande vitesse le volant tremble fortement , mais si j'appuie plus fortement sur la pédale de frein le tremblement s'arrète .
d'aprés mon garage BMW cela provient de la boîte de direction assistée . Cela peut appriori être atténué en ressérant une vis BTR sur le dessus de la boîte , mais cela rend les manoeuvres à l'arret plus difficiles ( on perd un peu de l'assistance) . C'est donc un compromis à trouver lorsque l'on sert cette vis ( il y a d'abord un contre écrou à défaire).
je n'ai pas encore eu l'occation de tenter cette expèrience!

le premier qui le fait en parle à l'autre !!!

A+ .

OK j'en parle à mon concessionnaire et je te tiens au courant !

Merci beaucoup

kawaH2

Message par kawaH2 »

Salut Greg43 .
je possède une BMW 525 TDS
c'est pas une E34, par hasard? car la E34 à une direction avec boitier et bielettes, alors que la E39, c'est une crémaillière (hors V8)
(edit, je viens de voir dans ton profil que c'est une E34)

donc, Greg43, n'en parles pas à ton concessionaire, t'aurais l'air c..

Schenegg

Message par Schenegg »

kawaH2 a écrit :c'est pas une E34, par hasard? car la E34 à une direction avec boitier et bielettes, alors que la E39, c'est une crémaillière (hors V8)

bonjour Greg43 et KawaH2 .

pardon pour la bourde ! :sick: :amen:
mais le problème de Greg43 ne peut-il pas provenir quand même de son assistance de direction ?

bonne journnée à tous les deux .

GREG43

Message par GREG43 »

kawaH2 a écrit :c'est pas une E34, par hasard? car la E34 à une direction avec boitier et bielettes, alors que la E39, c'est une crémaillière (hors V8)

Merci kawaH2 :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »