Silentblocs Morts ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
kemanofna

Silentblocs Morts ?

Message par kemanofna »

Salut a tous,
alors voila j'ai cherché sur le forum ... mais la je peux juste demander votre avis car je m'embrouille un peu ...

déja quels silents blocs differents et de quel type sur e36 et à quels endroits?

donc déja il me semble avoir un silent bloc mort au niveau du pont, et au niveau boite de vitesse
car bruit a l'arriere lors de passages de 1 ere et marche arriere ou mais pas en roulant

sinon je voulais savoir il y a des silent bloc au niveau des amortisseurs ou au niveau direction
j'ai l'impression que ma e36 part en vrac en virages (le mieux pour sentir l'effet, c'est les rond points), comme une mauvaise tenue de route du a des silent bloc mort ou amortisseurs morts je sais pas trop,

par exemple, sensation que les roues avant ralentissent beaucoup trop lors d'un trou dans la route par exemple
sinon, en montée à l'arret, par exemple à un feu, si je freine la voiture est droite, mais si je met juste le frein à main, le coté droit arrière remonte beaucoup plus que le coté gauche, ou alors le coté gauche remonte moins que le coté droit, armoto hs ? ou possibilité que ce soit les silents blocs ?

sinon impression sur qu'ils sont aussi hs niveau boite de vitesse car exemple,
je suis sur la route, je freine, je rétrograde, j'ai l'impression que la boite bouge sous le levier :wacko:

désolé je n'arrive pas trop à expliquer le comportement de ma voiture, c'est assez délicat ...
merci a ceux qui m'assisterons :P

neekoala

Re: Silentblocs Morts ?

Message par neekoala »

Salut!

Quel kilométrage ? quel modèle ?

En tout cas tes ammortos et paliers d'ammortos doivent être nazes.
Et oui il y'a des silents blocs supports de boite, des supports moteurs, un silent bloc d'arbre de transmission (flector) qui peut être responsable du clong en marche arriere. Mais le clong peut aussi être dù aux fixations du pont à la caisse qui commencent s'arracher, c'est une maladie sur E36.

Donc le mieux c'est de passer sous ta caisse et de regarder tout ça...

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

kemanofna

Message par kemanofna »

ouai mais la tu m'avance pas plus :crying:
j'ai peur dans les virages ...

manimse

Message par manimse »

Salut,

Pour l'arrière qui remonte plus d'un coté que l'autre avec le frein à main lors de l'arêt du véhicule c'est sûrement dû à un déséquilibre du frein à main.
Faut régler le rattrapage de jeu du coté qui freine le moins, pour que les deux roue se bloquent en même temps.
330 D Touring E46

manimse

Message par manimse »

Plus d'activité ?

Le problème serait il résolu ?
330 D Touring E46

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »