C'est mort pour moi ! je suis allé en concession et là il me dit :
"vous savez que votre malle a été repeinte"
Là, son regard de pro m'a mis sur le [...censuré...] !!! Je ne le savais même pas !!!
du coup, il a fait des photos mais bm ne voudra pas me prendre en garantie à moins d'un miracle !!
Garantie Peinture Chez Bmw ?
-
- thamomo007
Re: Garantie Peinture Chez Bmw ?
De vrais pros pour ne pas payer les factures
Mais bon si ca a été refait c'est sur que ca peut rouiller quand c'est mal fait, ca me parait compréhensible ...

;-)
-
thamomo007 a écrit :De vrais pros pour ne pas payer les facturesMais bon si ca a été refait c'est sur que ca peut rouiller quand c'est mal fait, ca me parait compréhensible ...
Oui, c'est vrai mais bon je pense que ma malle a été repeinte y'a longtemps surement chez bm allemagne.... Il faudrait que je prouve qu'il y a eu malfâcon et ce serait au garage de refaire à ses frais la peinture....
bm france, son grand jeu c'est de desengager sa responsabilité
Vous voyez un peu la problématique....
De plus, je ne suis pas un cas isolé mais bon ils sont là pour faire du fric !
De toute fâcon, si j'arrivais à trouver le garage, faudrait que j'engage un avocat
- Fullozteo
Salut,
je comprend pas!! pour moi, y pas eu de souci!! a mon avis, demande leurs qu'ils prouvent que ta male a été repeinte.
par ce que sur un coup d'oeil, chapeau!!
Bat toi un peu, ca mange pas de pain!!
A plus
je comprend pas!! pour moi, y pas eu de souci!! a mon avis, demande leurs qu'ils prouvent que ta male a été repeinte.
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
-
Fullozteo a écrit :Salut,
A plus
Application moins uniforme,
des sur-épaisseurs dans les angles
c'est aussi simple que cela
rien ne remplace la main, enfin la pince du robot
-
SAlut!
Si ta malle a été repeinte, mme en te battant je ne crois pas que tu arriveras à tes fins. en effet, ça va impliqué des experts qui arriveront à ces conclusions.
Deplus il est normal à mon sens qu'un véhicule de BMW Allemagne ne soit pas pris en charge par BMW France sachant que ce sont 2 entités différentes
Si ta malle a été repeinte, mme en te battant je ne crois pas que tu arriveras à tes fins. en effet, ça va impliqué des experts qui arriveront à ces conclusions.
Deplus il est normal à mon sens qu'un véhicule de BMW Allemagne ne soit pas pris en charge par BMW France sachant que ce sont 2 entités différentes
- radioamat
Salut
Je viens de regarder à la derniere page de mon carnet d entretien et il est indiqué:
Garantie sur la carrosserie:
pour la carrosserie, BMW offre une garantie de six ans contre toute perforation par la rouilleet ce, sans aucun renouvellement du traitement anticorrosion.
etc

Je viens de regarder à la derniere page de mon carnet d entretien et il est indiqué:
pour la carrosserie, BMW offre une garantie de six ans contre toute perforation par la rouilleet ce, sans aucun renouvellement du traitement anticorrosion.
etc

actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- djjayf
Donc pour une E36 de 1997, un ou deux petits points de rouille sur les ailes arrières ne suffiraient pas...je me plains alors que je peux la repeindre complètement pour 1000Euros chez bmw mais bon si je peux économiser une aile ou deuxradioamat a écrit :Salut
etc

E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
-
Ben me revoilà avec ma rouilleTheSeb a écrit :'lut !
J'ai une e39 Touring et je m'aperçois que des petites enflures font leur apparition sous la peinture noire sur les montants de porte, ainsi que sur le hayon (2 points sous le bandeau qui contient les lampes de la plaque).
Rien de bien méchant, faut les voir, mais bon, j'ai l'intention de la signaler lors de la prochaine inspection.
A votre avis, ça coit être pris en charge sur une voiture de décembre 99 ?
THX !

Verdict : refus de prise en charge, la rouille étant située à des endroits où se produisent des frottements (oui, vous avez bien lu !) : sur les montants, frottements avec les autres pièces de la porte et sur le hayon, frottement avec le bandeau.
Faites gaffe, d'autres endroits subissent les frottements de l'air en roulant, voire l'agression des gouttes de pluie !!!
On aura tout vu. D'autant qu'on me précise qu'en plus il faut que la voiture ait été régulièrement inspectée. Mon carnet est complet et sur la dernière facture (d'aujourd'hui) : inspection 2 y compris contrôle carrosserie).
Franchement, ils n'assurent pas sur ce coup...
Vous en pensez quoi ? J'écris à BMW France ?
530d (e39) Touring Pack LE
- shazz
salut
si ta BM a été repeinte par BM allemagne, ca doit apparaitre dans l'historique de ta caisse
de plus je ne crois pas m'avancer trop en disant qu'une garantie est internationale donc soit tu fais jouer cette garantie en contactant la maison mere soit tu fais jouer la garantie des vices cachés ou un defaut de conception
la rouille provoquée par des frottements n'est pas normale et ca ressemble a mon avis a un defaut de conception
dans tous les cas tu ne devrais pas baisser les bras et tenter d'obtenir une prise en charge des frais
mon voisin a une e39 de 2eme main avec un carnet pas trop a jour, il a eu des problemes de rouille en bas de ses portes, refus de prise en charge par la concession, lettre a la maison mere 2eme refus, envoi d'un courrier recommandé avec menace de mise en oeuvre de la protection juridique de son assurance, prise en charge de 30% par BM, nouveau recommandé AR et il a fini par obtenir 70% de prise en charge
le truc a duré 2 mois mais il n'a sorti que 220€ pour la peinture complete de ses 2 portieres
en bref et avec un peu de perseverance tu devrais arriver à obtenir un geste commercial
si ta BM a été repeinte par BM allemagne, ca doit apparaitre dans l'historique de ta caisse
de plus je ne crois pas m'avancer trop en disant qu'une garantie est internationale donc soit tu fais jouer cette garantie en contactant la maison mere soit tu fais jouer la garantie des vices cachés ou un defaut de conception
la rouille provoquée par des frottements n'est pas normale et ca ressemble a mon avis a un defaut de conception
dans tous les cas tu ne devrais pas baisser les bras et tenter d'obtenir une prise en charge des frais
mon voisin a une e39 de 2eme main avec un carnet pas trop a jour, il a eu des problemes de rouille en bas de ses portes, refus de prise en charge par la concession, lettre a la maison mere 2eme refus, envoi d'un courrier recommandé avec menace de mise en oeuvre de la protection juridique de son assurance, prise en charge de 30% par BM, nouveau recommandé AR et il a fini par obtenir 70% de prise en charge
le truc a duré 2 mois mais il n'a sorti que 220€ pour la peinture complete de ses 2 portieres
en bref et avec un peu de perseverance tu devrais arriver à obtenir un geste commercial
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.