Assurer Une M3 3.0 Jeune Conducteur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rhaco

Re: Assurer Une M3 3.0 Jeune Conducteur

Message par rhaco »

merci à tous pour vos réponses,je vais essayer de répondre à tout le monde

mes parents me font confiance,ils savent que je peux conduire raisonablement.

j'ai conduit sur une 106,206,et laguna

au niveau du budget,je serais capable de tout assumer.

je vais essayer de réfléchir un peu pour savoir si je prends cette voiture ou pas,si c'est pas cette M3,je pense que ca sera une 328,325 ou 320...

je vais essayer d'aller voir la voiture,et de voir un peu comment ca se passe

merci à tous pour vos messages,et vos conseils.

Je vous tiendrais au courant
ImageImageImageImageImage

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut :)
Je vais essayer de donner mon avis, j'espère que tu ne le prendras pas mal.
rhaco a écrit :mes parents me font confiance,ils savent que je peux conduire raisonablement.
Entre ce qu'ils savent et ce que tu feras vraiment, il y a un gouffre... Quand t'as 286 poneys sous le pied droit, tu peux te dire sérieux, raisonnable, etc. je ne connais pas une seule personne qui ne se ferait pas plaisir. J'avoue avoir souri en lisant "avec une belle M3,j'aurais moins tendance à faire le con,car très puissante", à mes yeux, vraiment pas crédible :D
rhaco a écrit :j'ai conduit sur une 106,206,et laguna
Tu n'as donc aucune expérience de ce genre de voiture (propulsion et puissante). Commence donc avec une 318is ça vaudra mieux. C'est une excellente école de conduite et t'en auras largement assez pour te faire plaisir ou peur... Mais t'auras pas le "prestige" d'une M3, c'est sûr... apparemment c'est plus ça et et la puissance qui t'intéresse qu'autre chose (ce n'est que mon avis encore une fois, mais c'est l'impression que j'ai). C'est un véhicule que tu achètes pour toi ou pour les autres ?

Je te souhaite de l'avoir et que tu sois ce que tu dis, raisonnable, prudent, etc. même si je n'y crois pas, toutes mes excuses. Avec l'expérience (inexistante) que tu as, seule une brique posée sous l'accélérateur t'éviterait des ennuis.
Bon, j'espère ne pas paraître trop désagréable, mais en lisant tes messages j'ai du mal à croire que tu te considères objectivement capable d'assumer une M3 E36 comme première voiture. J'ai peut être tort et je ne demande qu'à en avoir la preuve... je ne fais qu'exposer mon avis.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

le-grec

Message par le-grec »

Salut

je t'apporte mon experience voila j'ai commencé moi personnelement avec une voiture dite sportive 205gti 1.9 et je peux te dire que c'est deja beaucoup et maintenant avec le recule je sais tres bien que c'etait pas serieu du tout.

J'etait comme toi je disais je taperai pas dedans je serai cool ect.. et au bout du compte ca a pas durée longtemps je mettait gaz plus souvent que de raison.

De plus j'ai eu ensuite avec l'experience que j'ai acquise d'autre voiture plus puissante mais toujours en traction maintant avec ma 325i e36 quand j'ai goutté a la propulsion croit moi j'ai redecouvert un mode de conduite.

Donc toi qui ne connait de un pas les voitures puissantes et de deux pas les propulsions je dis que c'est pas du tout un bon choix.

Moi par chance il n'est mets rien arrivé en etant jeune permis dans ma gti, mais maintenant dès que j'entends un discours comme le tiens je deconseils grave se genre de choix en m'appuyant sur mon experience et en me disant que tout le monde n'aura peut etre pas ma chance...

de plus si c'est pour etre tranquil en voiture et pas rouler comme un nerveux dans ton M3, j'ai la solution si tu veux le look m3 tu peux facilement trouver de quoi mettre un kit m3 sur un e36 genre 318 comme ca tu aura tout les avantages look, apprentissage de la propulsion ect...

Et puis meme si tu dis que tu appuye pas sur l'accelerateur tu te dira je vais test ce que sa donne quand meme juste une petite acceleration et puis peut etre deux

enfin c'est que mon avis tu en fais ce que tu veux

Tcho le-grec
le chant du 6cylindres mon reve est enfin realité

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Moi aussi je rejoins tous ceux qui pensent que ce n'est pas raisonnable voire inconscient.
Moi j'ai eu une 323i E21 à 21 ans, j'en avais trés envie, j'en rêvais. Je suis quelqu'un de trés sérieux dans la vie, mon père m'a assuré second conducteur à 19 ans sur sa 320 carbu.
Et bien malgré tout ça, on est toujours tenté d'appuyer sur le champignon à un moment ou un autre.
A 18 ans, on a plein d'énergie, de spontanéité, et le moment où la sauce monte, que les copains disent allez fais voir ce qu'elle donne, ou pour épater les filles, est vite arrivé.
Moi en 323i E21, je n'ai eu qu'un seul problème, un tête à queue sans gravité, suite à une erreur d'inattention.
Une 323 c'est déjà trés puissant quand on est jeune, et surtout ça roule sans effort, et déjà vite, sans qu'on s'en rende compte. On a pas les mêmes sensations de vitesse que dans d'autres voitures plus petites.
Du coup, entrée en virage trop vite, je pensais à autre chose, et tête à queue irrécupérable.

Une 323i ça fait exactement 2 fois moins de chevaux qu'une M3.
La M3 serait passée elle, là où j'ai fait un tête à queue. Qu'à cela ne tienne, elle sortira de la route à une vitesse nettement plus élevée.

Franchement, attends d'avoir fait plein de bornes, de bien apprécier les distances, et passe à plus puissant progressivement. Si tu veux absolument une M3, il y a une raison bien précise, bien profonde, et c'est pas anodin. Des gens te conseille une 318 is, je trouve déjà ça puissant. Tu n'as jamais conduit de propulsion, une traction avant c'est beaucoup plus sécurisant, tu vas pas comprendre pourquoi l'arrière décroche.
Alors fait pas ton apprentissage de ça avec une M3.

Pitou911

Message par Pitou911 »

Une propulsion c'est vrai que c'est différent (en même temps à part un Express et un Espace j'ai peu d'expérience dans les tractions :P ); La principale différence c'est qu'avec une traction tu peux souder l'accélérateur au plancher sans arrières pensées, là où avec une propulsion il va falloir doser.

Le mieux ce serait quand même que tu ais l'occasion d'essayer une M3 avant de l'acheter..ça peut ne pas te plaire par son comportement; ou même essaye déjà de conduire une autre BM pour voir comment c'est.
(Si tu veux ma 528i est toujours à vendre! :P )
Jusqu' à aujourd'hui je ne me suis jamais fais peur en M3 (elle me parait si simple), mais avant cela je dois avouer que je suis bien fais quelques chaleurs avec la 528. :rolleyes: Maintenant quand je la ressort j'ai l'impression de faire un tour de vélo apres une bourre en GSXR. :D
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Que dirais tu de te trouver une 320i ou à la rigueur une 325i coupé pour, disons, les six à douze premiers mois ? Ca fait déjà le bruit que tu recherche (à peu de chose prêt), la ligne est similaire (voir identique si kit M) et tu auras déjà plus de puissance que la moyenne pour te faire plaisir. Ca permettra de faire le point avec toi même et découvrir si, lorsque tu conduit seul (sans tes parents) tu es réellement "zen" ou pas. Je ne suis pas le meilleur exemple, j'ai commencé aussi avec une propulsion de 192 ch, mais je pense sérieusement que si j'avais eu ça a 18 ans je me serai gauffré. Je l'ai eu à 23 ans (et oui, tard le permis) et les je vois bien la façon dont ma vision de la route a évoluée en cinq ans ! (18 à 23 ans). Peut être que tu es plus mature que moi, je te le souhaite. En ton cas ton discours ne ressemble pas à un pti jeune excité, c'est bien déjà. Après, si tu vois que la 320 t'as plus, pourquoi ne pas passer l'étape supérieur, c a d 328 ou M3 ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ford & furious

Message par ford & furious »

slt :D
moi je vais pas etre du meme avis que tous le monde <_<
si tu as mes moyens finnancier pour assumer l achat , l assu + l entretien <_<
et bien fait toi plaisir , on a qu une vie et les années passe vite :) et a mon avis c est le genre de voiture dont on a l envie surtout etant jeune :surprise: apres t acheteras peut etre un scenic :sick: (famille oblige!)
mais une chose importante!! fait gaffe a t es 6 points!!! car avec cette voiture c est tres dure de respecter les limitations :blink: tu peut prendre rapidement 120 /130 en ville sans t en rendre compte ( c est piegeur!!) et la sarko t attend :devil:
la tentation et grande d accelerer et d entendre chanter le M/// ( l impression d avoir une moto sur roues!!!)
en resumé il va falloir etre tres raisonnable :oupsss:

rhaco

Message par rhaco »

bon,et bien j'ai des nouvelles,plutot pas mal

donc,mon père est pas du tout d'accord pour que je gaspille tout mon argent dans une M3 E36

donc il m'a dit de chercher une belle 330 ci,qu'on partagerait le prix,et que je pourrais rouler avec,sous controle :innocent:
ImageImageImageImageImage

Molkobain

Message par Molkobain »

Salut :)

Je vois que tu n'as jamais conduis de propulsion, tu n'as donc aucune experience sur le comportement de ses voitures et donc tu ne sais pas encore anticiper leurs réactions.

Comme la majorité, je te déconseillerai fortement de la prendre, tu vas surement te faire peur, voir pire te blesser ou impardonnable blesser quelqu'un! Autant de puissance en propulsion lorsque l'on a aucune experience de ce genre de conduite cay rouler en cercueil.. Meme si tu dis pouvoir rester a faible allure le jour ou tu auras une situation d'urgence ou que tu seras sur surface glissante tu risques de ne pas savoir comment faire et d'empirer la situation. Ca serait tout de meme dommage de casser une si belle voiture!

C'est pour ca que pour le moment, a mon avis c'est du gachi que tu prennes cette voiture car tu ne saurais la maitriser et l'apprecier.
arce que faire des acceleration en premiere c'est toute a fait inutile et tu le fait avec n'importe quelle voiture ^_^

Mon voisin a eu son permis le mois dernier, ces parents lui faisaient confiances, ils lui ont achetés un 320i E36, je ne sais pas comment il est assuré dessus, mais la semaine derniere flashé a 160 au lieu de 90 sur une grande ligne droite a la sortie d'un village
> Retrait de permis + 1500€, il va passer au tribunal.

Il voulait juste voir comment ca "poussait"..

Tout ce que l'on te dit ici, ce n'est pas pour te casser ou briser tes reves, mais simplement pour pas que tu te fasses mal ou blesses quelqu'un. ;)

EDIT: Bon j'ai étais un peu long à tapper, zut! :P
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

thecrackman

Message par thecrackman »

et pour l'assurance tu as trouvé comment faire ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »