E21 327 Carbu

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béhèmiste
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Re: E21 327 Carbu

Message par béhèmiste »

re
merci de ta reponse rapide :)
pour la polution un 272/272 sera preferable si je comprend bien?ou alors c'est chaud aussi
sinon pour le reglage, d'autres marques ou modele de carbu seraient moin problematique?
merci bcp ;)

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gixxer
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Re: E21 327 Carbu

Message par gixxer »

Plus tu te rapproches de petites ouvertures, moins il y a de croisement et plus le ralenti est "maitrisable".
Le 272 sera moins polluant au ralenti,même si ça peut être tangent. A l'inverse, avec un 284°, on commence à avoir besoin d'un contrôleur très compréhensif ;)

Quelque soit la marque, la synchronisation de 6 corps est assez compliquée.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

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thoms
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Re: E21 327 Carbu

Message par thoms »

béhèmiste a écrit :salut
donc l'idée d'un carbu en provenance d'un m30b30 n'apportera rien,il faut donc 3 doubles corp pour avoir un bon rendement?
dans ce cas le reglage est il vraiment problematique et instable dans le temp?
mais c'est vrai que ca me tente tres fort et puis le bruit :innocent:
pour ce qui est de l'assistance de freinage il me reste une 730 e32 avec ce systeme je supose que c'est ok
grand merci
a+ ;)
salut,

45 c'est bien. 40 c'est un peu petit, mais l'avantage c'est le cout: les 40 se trouvent trés facilement, d'ailleurs j'en ai 2 si ca te dis.... :wink2:

a+

ben_gt
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Re: E21 327 Carbu

Message par ben_gt »

thoms a écrit :salut,

45 c'est bien. 40 c'est un peu petit, mais l'avantage c'est le cout: les 40 se trouvent trés facilement, d'ailleurs j'en ai 2 si ca te dis.... :wink2:

a+

tout est surtout de cylindrée unitaire et d'avancement de prépa, des arbres sans trop de croisement, un Rv pas tres élévés et des conduits peu toucher marcherons bien avec des 40mm, apres les 45mm s'impose.

pour une cylindrée unitaire de 500cc, 45mm casi obligatoire, ca marchera mieux, les 48mm c'est pour les gros moteur a 500cc et les 40mm pour les tout petits 500cc et moins
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320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

béhèmiste
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Re: E21 327 Carbu

Message par béhèmiste »

salut
merci pour cette nouvelle reponse ;)
donc pour une cyl unitaire de 450cc,un aac de 272°,un rv "normal" ,des collecteurs apairés avec un 6en2
des 40 serait bien adaptés?
avec cette configuration je peu esperer 190-200ch ou plutot 170-180?
en tout cas grand merci a tous je commence a y voir plus clair :thup:
a+ ;)

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thoms
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Re: E21 327 Carbu

Message par thoms »

béhèmiste a écrit :salut
merci pour cette nouvelle reponse ;)
donc pour une cyl unitaire de 450cc,un aac de 272°,un rv "normal" ,des collecteurs apairés avec un 6en2
des 40 serait bien adaptés?
avec cette configuration je peu esperer 190-200ch ou plutot 170-180?
en tout cas grand merci a tous je commence a y voir plus clair :thup:
a+ ;)
salut,

je n'ai aucune donnée concrete pour te répondre...
Moi je monte actuellement du 45, avec RV modifié, culasse travaillée, et AAC en 284/272 et j'espère un 190cv (M20B25). 20cv de plus, cela me parais déja pas mal. Par contre, je pense avoir une grosse perte à bas régime.

voilà mon montage (montage à blanc hier soir...je suis loin du premier démarrage):
Image

++

béhèmiste
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Re: E21 327 Carbu

Message par béhèmiste »

salut
tu es loin du premier demarrage mais tu es bcp bcp plus avancé que moi :P
le 6eme cornet qui est courbé c'est a cause du tablier ou bien du maitre cylindre?
pour ta jauge a huile tu va devoir la racourcir?ou bien juste la "plié "un peu?
bonne continuation et merci
a+ ;)

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thoms
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Re: E21 327 Carbu

Message par thoms »

béhèmiste a écrit :salut
tu es loin du premier demarrage mais tu es bcp bcp plus avancé que moi :P
le 6eme cornet qui est courbé c'est a cause du tablier ou bien du maitre cylindre?
pour ta jauge a huile tu va devoir la racourcir?ou bien juste la "plié "un peu?
bonne continuation et merci
a+ ;)
il est coudé...car on me l'a vendu comme ça! lol
dés que j'aurais trouvé les bons, ils seront tout les 6 bien droits, et ne toucherons rien!

la jauge d'huile, ce n'est pas un problème...je vais la couder un peu.

a++

WESTERN001
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Re: E21 327 Carbu

Message par WESTERN001 »

Je viens de lire le post et il s'arrête un peu comme ça ...

Qu'en est-il du projet ?

car je posède une 323 E21 et je vais recevoir mes carbu lundi, c'est un projet qui me plaisait aussi...

Je vais récupérer 3 doubles Carbu Dell'orto en 40mm, apparemment les doubles carbu sont différents des double corps car ils sont independant même si ils sont couplés par deux ... cela equivaut don cà un carbu par cylindre, enfin c'est ce que m'a dit mon mécano...

Au niveau des pipes d'admission, je m'étais rabattu vers celles d'un 320/6 (genre pièce compétition trouvée chez un revendeur spécialisé) ?

Les pipes d'amission du b25 sont communes aux b23 ?

Merci
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

béhèmiste
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Re: E21 327 Carbu

Message par béhèmiste »

salut
le projet est en attente mais loin d'etre abandonné :wink2: j'en ai quelques autres en cours donc chacun son tour lol
si tu veu je mesurerai les diametre d'admission entre b23 et b25 mais il me semble que c'est different
par contre entre b20 et b23 ca doit etre pareil
a+

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