Assurance Pour Une 320i Cab E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thecrackman

Assurance Pour Une 320i Cab E30

Message par thecrackman »

Bonjour,

voila actuellement j'au une golf 3 td que je doit echanger contre un 320i cab e30, j'ai seulement 7mois de permis et 2ans de conduite accompagné, j'aimerais savoir si vous connaisser un assureur suceptible de vouloir m'assurer

j'avais fait un devis sur empruntis cet été il me proposait 1080€/an au tiers, j'en ai refait un il y a 2jours il m'on dit que il devait réétudier mon dossier.

je doit faire l'echange d'ici 1 a 2semaine et j'aimerais trouver une assurance a temps.

merci
Image

Voltijman

Re: Assurance Pour Une 320i Cab E30

Message par Voltijman »

Salut,
en effet 11cv ca va être chaud pour toi. Essaie de votre en direct avec ton assureur actuel pour negocier.
Bon courage
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

RRV8

Message par RRV8 »

bosoir essaye chez les courtiers ils sont parfois plus coulant pour les criteres ,sinon les mutuelles en faisant argumenter tes 2 ans de conduite accompagee des fois cela peut faire la difference
je sais que c'est un echange mais une 320 i en 8 cv cela aurait peut etre plus facile
bonne soiree
Image

BernardM

Message par BernardM »

Les assureurs se foutent de 8 ou 11 Cv !!!! Ce qu'ils vont regarder, c'est 320i de telle année et tel type. Ensuite ce sera la situation de l'assuré. Si c'est une allemande 4 cylindre avec moteur M3 dégonflé, ce sera bien sûr plus cher que la calme 6 cylindres. Mais que ce soit 4 ou 32 CV, tout le monde s'en cogne.
Une même voiture même moteur peut changer de puissance fiscale suivant la boite par exemple. Le calcul faisait intervenir tellement de paramètres que les assureurs depuis les années 70 ne considerent que le type du véhicule.
La puissance fiscale aujourd'hui ne sert QUE pour la carte grise en préfecture, par ici les sous, et pour certains remboursements de frais kilométriques.

RRV8

Message par RRV8 »

Bonsoir c'est peut etre vrai mais je pense qu'en etant jeune permis il est plus facile d'assurer une 8cv qu'une 11cv car les performances de la 8cv (vitesse notamment meme si c'est le meme moteur )sont inferieures donc pour l'assureur moins de risques donc baisse de tarif et peut etre moins severe quand a la souscription surtout lorsque l'on a mons de 1 ans de permis
sutout que lorsque on commence à conduire ils sont deja assez frileux pour assurer des vehicules classiques alors quand on rentre dans les voitures "exotiques" genre cabriolet bmw la c'est le parcours du combattant avec a la cle des tarifs a decourager les plus motives :wacko:
bonne soiree
Image

thecrackman

BernardM a écrit :Les assureurs se foutent de 8 ou 11 Cv !!!! Ce qu'ils vont regarder, c'est 320i de telle année et tel type. Ensuite ce sera la situation de l'assuré. Si c'est une allemande 4 cylindre avec moteur M3 dégonflé, ce sera bien sûr plus cher que la calme 6 cylindres. Mais que ce soit 4 ou 32 CV, tout le monde s'en cogne.
Une même voiture même moteur peut changer de puissance fiscale suivant la boite par exemple. Le calcul faisait intervenir tellement de paramètres que les assureurs depuis les années 70 ne considerent que le type du véhicule.
La puissance fiscale aujourd'hui ne sert QUE pour la carte grise en préfecture, par ici les sous, et pour certains remboursements de frais kilométriques.
donc d'apres toi j'ai ma chance étandoné qu'elle n'est plus toute jeune
Image

BernardM

Message par BernardM »

Pas une question d'année ni de puissance fiscale en tout cas.
Une chose est sûre, en jeune conducteur avec une BMW cabriolet, moteur méchant, même ancienne, ça va faire très mal....

thecrackman

bon et bien lundi j'appelerais les conseillers d'empruntis et je vous tien au jus ;)
Image

thecrackman

j'ai testé avec mma axa et agf, ils m'ont refoulé :wacko:

je viens d'appeler empruntis il m'ont dit d'envoyer une photocopie de la carte grise et du permis donc je verrai ce que sa donne mais il ne m'ont pas dit non, du moins pas encore :(
Image

bananasprint

Message par bananasprint »

thecrackman a écrit :Bonjour,

voila actuellement j'au une golf 3 td que je doit echanger contre un 320i cab e30, j'ai seulement7mois de permis et 2ans de conduite accompagné, j'aimerais savoir si vous connaisser un assureur suceptible de vouloir m'assurer

j'avais fait un devis sur empruntis cet été il me proposait 1080€/an au tiers, j'en ai refait un il y a 2jours il m'on dit que il devait réétudier mon dossier.

je doit faire l'echange d'ici 1 a 2semaine et j'aimerais trouver une assurance a temps.

merci
Bonjour thecrackman. Tu précise toi-même que tu as seulement 7 mois de permis. Tu as donc conscience
que ça peu poser un problème. Les assureurs, qui ne sont pas des philanthropes réagissent comme toi...
il ne faut pas s'en étonner. :huh:
J'ai les mêmes à la maison...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »