Changer Les Bras De Suspension Ou Les Silent-blocs ?

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maxime
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Changer Les Bras De Suspension Ou Les Silent-blocs ?

Message par maxime »

salut a tous,sur une E34,525 TD de 94, 253000 kms, mon garagiste me dit qu'il faut changer les deux bras de suspensions avants qui ont certes beaucoup de jeu..., est-ce que je peux seulement changer seulement les deux silent-blocs ou faut-il absolument remplacer aussi les bras, la facture serait beaucoup plus allégée, ce qui m'arrangerait beaucoup, sinon y'aurait rien d'autre a remplacer pendant que c'est démonté ???
merci...

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316baur
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Re: Changer Les Bras De Suspension Ou Les Silent-blocs ?

Message par 316baur »

Pour les bras inférieurs , il faut les changer complet , pour les supérieurs , tu peux remplacer uniquement les silent bloc , on a essayé de le faire sur le touring de Ming , et on a pas reussi , on a été obligé de remplacé les bras complet ...
Sachant que tes rotules doivent etre bien fatigué a ce kilometrage , je pense que le remplcament des bras complet ne seras pas un luxe .

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celsius
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Re: Changer Les Bras De Suspension Ou Les Silent-blocs ?

Message par celsius »

salut!

il faut changer le bras complet...

je te conseille de t'orienter vers ebay.de, les prix sont très interessant (lien)

le lien ci dessus est celui d'un vendeur chez lequel j'ai commandé mes bras de suspensions + silentblocs pour le E46 récemment, il est très sérieux et prend Paypal

a+
Celsius
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neekoala
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Re: Changer Les Bras De Suspension Ou Les Silent-blocs ?

Message par neekoala »

Salut,

Tu peux en théorie changer seulement les silents blocs et les rotules, je l'ai fait sur ma E36, mais c'est une sacrée galêre et si c'était à refaire je changerait les bras complet.
Ils sont vendus avec silents blocs et rotules neufs déjà montés...
Pour un prix pas beaucoup plus élevé tu économise le temps passé à extraire et réemmancher rotules et silents blocs.
Quand j'ai extrait les rotules, il restait leur "coquille" metallique bien collées dans les bras... après avoir tout essayé il a fallu que je chauffe au rouge les bras avec un chalumeau... pour pouvoir les arracher à la pince multiprise. :wacko:
et pour réemmancher les nouvelles à la presse hydraulique, ça m'a pris 1/2heure par rotule car elle s'enfonçait de travers à chaque fois... :P

Donc si tu paie la main d'oeuvre, vu le temps à passer à mon avis tu t'y retrouvera en changeant les bras complets.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

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maxime
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Re: Changer Les Bras De Suspension Ou Les Silent-blocs ?

Message par maxime »

merci a tous, je vais suivre vos conseils, a plus

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manimse
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Re: Changer Les Bras De Suspension Ou Les Silent-blocs ?

Message par manimse »

Idem, j'ai changer moi même les gros silentblocs AR sur les triangles ... mais j'ai galéré ! et du coup je suis allé faire changer les rotules inférieure chez BM, c'est plus rapide et pendant ce temps là je peux faire autre chose, mais faut débourssé ! je crois que pièce et main d'oeuvre 179€ pour les deux cotés. C'était sur mon ancienne 325 E36.
330 D Touring E46

Alpina B3
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Re: Changer Les Bras De Suspension Ou Les Silent-blocs ?

Message par Alpina B3 »

neekoala a écrit :Donc si tu paie la main d'oeuvre, vu le temps à passer à mon avis tu t'y retrouvera en changeant les bras complets.
Je suis d'accord, en plus changer les silentblocs pour type polyeurethane (e.g. Powerflex).

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maxime
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Re: Changer Les Bras De Suspension Ou Les Silent-blocs ?

Message par maxime »

je suis aller sur E-bay, ca a l'air interessant, mais je comprend rien a l'allemand, et je connais pas les références, j'ai peur de me tromper... help, merci

Alpina B3
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Re: Changer Les Bras De Suspension Ou Les Silent-blocs ?

Message par Alpina B3 »

Vous cherchez quoi exactement sur ebay?
Pour les silentblocs je conseille Powerflex: E34 Silentblocs Lien

Les bras sont autour du €65 (superieur) €100 inferieur si alu, €65 inferieur en acier chez un independent.

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Kopilot
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Re: Changer Les Bras De Suspension Ou Les Silent-blocs ?

Message par Kopilot »

Salut,

Pour l'avant ce sont bien les pièces 2 et 7 à changer ?

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Merci.

Kop.
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.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

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