bonjour,
pour question?
.... dans une casse (ma préférée), il y a une E36 compact avec un entérieur cuir des plus sobre.
j'en parle à ma femme pour sa compact E36, mais là étonnement? l'été lorsqu'il fait trop chaud le cuir est moins agréable que le tissus.
quoi penser? et puis devant des arguments de femme, nous, on est toujours limités ....
après tout c'est sa voiture;
comment vous faites, vous, l'été? (avec le cuir, pas avec vos femmes)
E36 Compact, Intérieur Cuir
- looka
- Camembert
Re: E36 Compact, Intérieur Cuir
Salut,
Et bien, on fait avec...
Y en a qui mettent des serviettes de bain sur les sièges pour éviter le contact entre le cuir et la peau.
Le cuir a près 4 h au soleil accumule + la chaleur donc, ça peut bruler la peau...
Et bien, on fait avec...

Y en a qui mettent des serviettes de bain sur les sièges pour éviter le contact entre le cuir et la peau.
Le cuir a près 4 h au soleil accumule + la chaleur donc, ça peut bruler la peau...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- looka
hé oui, c'est aussi mon idée.
et puis un cuir dans une auto, c'est vraiment autre chose, surtout si ça reste sobre.
et puis un cuir dans une auto, c'est vraiment autre chose, surtout si ça reste sobre.
- Camembert
Oui mais, il faut pas oublier que ça s'entretien.
BM préconise de passer un nettoyant/nourrissant pour cuir au - 1 fois par an. Le leur est pas mal et fait les 2.
Sinon, il va se craqueler et vieillir prématurément...
BM préconise de passer un nettoyant/nourrissant pour cuir au - 1 fois par an. Le leur est pas mal et fait les 2.
Sinon, il va se craqueler et vieillir prématurément...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- saudade
Bonsoir,
Pour ma part, je n'imagine pas une voiture ''digne de ce nom'' sans le cuir à l'intérieur... sauf exception ou autre coup de coeur bien entendu pour un véhicule en étant dépourvu!
Le cuir donne une touche et un cachet incomparable à la voiture. Certes, il fait un peu plus chaud en été...mais avec la clim et un peu de patience... on oubliera vite!
Et en hiver, il y a souvent l'option siège chauffant inclus...
Donc si on peut... on doit!
Pour ma part, je n'imagine pas une voiture ''digne de ce nom'' sans le cuir à l'intérieur... sauf exception ou autre coup de coeur bien entendu pour un véhicule en étant dépourvu!

Le cuir donne une touche et un cachet incomparable à la voiture. Certes, il fait un peu plus chaud en été...mais avec la clim et un peu de patience... on oubliera vite!

Donc si on peut... on doit!

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG
- Camembert
Bonsoir,
C'est vrai que cuir + siège chauffant c'est très bien.
Mais, trouver un modèle en France avec ces 2 options à part sur du très haut de gamme est difficile.
Lorsque l'on voit les annonces en Allemagne ou en Suisse, j'ai remarqué que c'était bcp + courant par-contre...
Mais, trouver un modèle en France avec ces 2 options à part sur du très haut de gamme est difficile.
Lorsque l'on voit les annonces en Allemagne ou en Suisse, j'ai remarqué que c'était bcp + courant par-contre...

- saudade
Sauf grosse bêtise de ma part, il me semble que depuis un ptit bout de temps en Suisse... l'importateur BMW pour la Suisse avait décidé que dès qu'on prenait l'option cuir on avait automatiquement inclus les sièges chauffants.Camembert a écrit :Bonsoir,
Cela doit tenir à notre climat... tropical!

Pour ma part, je l'avais sur presque toutes mes voitures et c'était automatiquement livré avec l'option cuir...
@+++

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG
- looka
sur ma E34 j'ai l'intérieur cuir et du coup je trouve ça en jette, maintenant les cuir souples c'est ce que je préfère. mais bon c'est pas grave après tout c'est sa caisse... du moment qu'elle me laisse l'entretenir,
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.
- Ric
sinon la solution est le semi-cuir ! cuir/tissu, comme ça, ça permet de pas trop bruler l'été, de bénéficier de sièges sport comprtant tout de même du cuir. De plus le bi-ton ajoute une touche à la fois originale et sympa comparé à un intérieur uni.
et pour l'entretien, on use moins de produit !
et pour l'entretien, on use moins de produit !