Comment Monter Un Chargeur Cd Dans Ma E46 320d

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
djedje

Re: Comment Monter Un Chargeur Cd Dans Ma E46 320d

Message par djedje »

Merci Kouk,
Pour info complémentaire, ma voiture est une 320d Touring du 03/2005 (derniere phase E46) Pack Buisness.
je ne vois pas de connecteur correspondant à celui que tu as dans les mains.
C'est incroyable de ne pas savoir branché un chargeur , pourtant je suis passionnée de Hifi et j'ai fait plusieurs install dans des voitures Française pour l'IASCA.
la j'avoue que je suis tombé sur un "OS" , mais il est vrai que le systeme Allemand m'a l'aire de grande qualité!

Merci de votre aide

kouk

Message par kouk »

Salut

donc c'est sur un touring .

la radio ce situe sous le plancher du coffre

Image
Image
Image

vu l'année de ton touring tu devrais avoir le 2eme type de fiche radio ( a broche platte )

Image

si tu a bien le nouveaux type de fiche de radio,
il te faudras commander chez BMW un nouveaux cable pour la connection audio de ton chargeur de CD ,
( fiche en plastique blanche au lieu de la fiche en métal de celui que tu as montré sur les premiéres photos )
le cable coute +/- 25€ chez BMW .
le nouveau cable de connection du chargeur CD , ce clipse tout simplement sur la fiche de la radio et tu ne sait pas te tromper il y a un détrompeur

pour le cable d'alimentation électrique du chargeur CD , cherche du côté AR gauche si il n'est pas planquer .
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

djedje

Message par djedje »

Merci Kouk!
j'ai l'impression que tu es mon sauveur... Mais d'ou sors tu cette fiche technique qui m'a l'aire bien pratique .
si tu en as d'autres sur cette voiture je suis preneur.
je vais voir de ce pas :thup: et je vous tien au courant.

:P

djedje

Message par djedje »

Bon voila , après démontage j'ai trouver effectivement le système appelé BM 54 dont voici la photoImage.
Maitenant il me reste donc à acheter l'adaptateur dont m'a parlé Kouk puis à trouver ce fameux cordon d'alim (qui doit etre bien caché).

merci pour votre aide j'ai bien évolué dans mon PB :top:

djedje

Message par djedje »

Salut Kouk,
connais tu la ref du cable qu'il me faut car je viens d'aller chez BMW, et il n'ont pas été capable de trouver le cordon adaptateur qui va bien pour mon systeme.
Si tu as une photo je veux bien :thup:
Voici la photo de mon cable livré avec le chargeur
Image

kouk

Message par kouk »

Salut

la REF du cable pour ton chargeur CD devrais etre 61 12 6 900 951
, si la réference na pas changer .
ou il existe l'adaptateur ancienne fiche --> nouvelle fiche : REF: 61 12 6 913 954

c'est la piéce N°2 sur ce plan

tu peut demander a ton concessionnaire BMW qu'il t'imprime la notice de montage du KIT de 2eme monte du chargeur CD , REF du kit: 65 12 0 410 838
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

djedje

Message par djedje »

Salut Kouk,
Ajourd'hui j'ai fais les deux concessionnaires de Bordeaux et aucun n'a su me répondre!
Il sont tous surpris quelle ne soit pas précablée, le magasinier est même venu voir la voiture ainsi que le chargeur et il n'a rien trouvé, certe il n'a rien démmonté, il a juste ouvert le compartiment pour le GPS. Pour info voici le type de ma voiture PP39284 .
De mémoire il m'a montré la même chose que sur ton lien, mais il me disait que le cable N°1 est celui qui me faut, d'après ce que je vois, ce cable sert à piloter le chargeur et le N° 2 sert à transiter le son.
Voici la notice d'utilisation que m'a fournit BMW Notice par contre ça me parrait bien compliqué pour monter un chargeur CD!
Merci Kouk pour la référence :top: , tu es une vrai bible (mieux que BMW...) :thup:
je vais persister et démonter la garniture AR Gauche pour voir si ce fameux cable d'alimentation traine!!
Vu qu'il part de l'autoradio situé devant , si je démonte mon autoradio je devrais le voir n'est-ce pas ?

kouk

Message par kouk »

Salut

et bien il ne sont pas trés douer dans les 2 concession bordelaisse ou tu as étè :crying: :oupsss:
mais ils ont étè simpas de te fournir la notice :top:

car le cable a commander c'est bien le N°2 car ta voiture est équipée de l'option S609A ( GPS16/9)
( le cable N°1 et N°2 servent tout les 2 a faire la liaission audio , la differance c'est la longeur du cable
le N°1 fait 4M15 et le N°2 fait 1M89 de long)

sur la grosse fiche brancher sur le module radio situer dans ton coffre , as tu déjas une fiche blanche raccordées dessus ?

détails de la fiche de radio avec la fiche blanche clipsée dessus

Image

adaptateur ancien format vers nouveaux format fiche CD REF: 61 12 6 913 954 a brancher comme ilustrer en page 23 de ta notice , mais pour faire plus simple tu peut le remplacer par le cable fait d'une piéce REF: 61 12 6 900 951
Image

si tu ne trouve pas le cable d'alimentation électrique du chargeur de CD , il est expliqué dans la notice que tu as recu chez BMW ou tu doit te brancher

bon courage avec la notice de montage tu devrais t'en sortir :wink2:
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

djedje

Message par djedje »

Salut kouk,

Voici ce que j'ai dans le coffre

Image
Image
Est ce que tout corresponds ?

kouk

Message par kouk »

re salut

sur ta photo les cables masque l'endroit ou vien se clipser la fiche de couleur blanche du chargeur CD

Image
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »