Merci , de me parler de vos expériences sur ce sujet, vous me permettrais de faire mon choix
Quels Plaquettes De Frein Choisir?
-
wil974
Re: Quels Plaquettes De Frein Choisir?
oui c'est bien ce que je pensais, les rainurés et/ou perforés doivent être plus efficace que les disques plein! alors pourquoi certains déconseille ces disques? la sensation est bizarre à la pédale? ça "broute"? ou est-ce que ces disques sont plus fragiles que ceux qui sont plein?
Merci , de me parler de vos expériences sur ce sujet, vous me permettrais de faire mon choix
-
Alpina B3
C'est que les disques percés sont fragiles- toujours on trouve des fissures apres un usage intensif. A éviter les marques bas de gamme (percé) comme zimmerman. Par contre les + cher (Tar-Ox, AP racing) ont des trous qui sont forgé avec le disque, PAS percés apres. Les rainurés sont encore plus durable que les disques plein (plus grand surface de refroidissement) et donne un 'feel' du pedal enormement superieur ques les OEMs. Le Brembo Max sont pas du tout cher mais tres performante (ci-dessous avec les Pagids FR)

Comme sur ma B3!

Comme sur ma B3!
-
wil974
De plus, alpina b3, tu me dis que les rainurés sont résistantes, sur mecatechnic j'ai remarqué de superbes disques Bremtech rainurés. Bremtech, marque reconnue?
- thebmwman
Comme je l ai dis plus haut c est ce que j ai commande pour ma 525 avec les plaquettes Route/sport.wil974 a écrit :Je comptais prendre des OMP rainurés/perçés. Qu'en dites-vous? bonne marque (pour les disques) ou à éviter?
Ça ne peut pas être mauvais, ils sont utilisé en rallye
Pour ce qui est des disques percés, d après ce que j ai pu lire sur les diffèrent forum et site que j ai parcouru, avant de me décider.
Il y a apparemment 2 types de perce, ceux qui le sont d origine et ceux qui le sont après fabrication et ceux la apparemment se fissureraient a trop haute temperature
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
wil974
ok pour les omp donc
, ils ne sont pas si chères en plus