E34 Peinture Complète

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
looka

E34 Peinture Complète

Message par looka »

bonsoir a tous,
voilà j'ai une E34 524td de 91 et, problème, elle est blanche; c'est la deuxième blanche que j'ai en diesel et je crois que c'est une peinture au rabait que les voitures blanche; une 320i en E30 et une 520i en E28 m'ont laissée un bon souvenir des métalisés BMW, une voiture toujours nickel.
mais là sur les blanches s'était la première fois que je voyais de la rouille sur une BM;

du coup j'ai racheté une caisse pour la pièce et elle est "diamant scharzt metalic" peinture très propre.
je peux me changer les 4 portières, le capot, les 2 ailes avant, les pare-chocs, la malle arrière et faire peindre le toit et les ailes arrières.
de toutes façons j'ai une aile blanche à changer (trop abîmée) et quelques petits dégâts de l'ancien proprio.

changer complètement une peinture sur une auto est-ce un gros travail? est-ce cher? et puis on ne peut pas aller partout dans le compartiment moteur.
cette voiture est la voiture familiale, celle qui va partout et sur les longs trajets, bref c'est celle qu'on consome le plus et je ne voudrais pas grignoter mon budget "sportive gros chevaux" pour des questions esthétiques

moishe

Re: E34 Peinture Complète

Message par moishe »

Salut...Je te comprends pas bien là...Parce que ta BM est blanche elle rouille plus vite qu'une autre ?? àmoins d'avoir été mal repeinte, je ne vois pas en quoi une BMW blanche peinture d'origine est plus sujette à la rouille qu'une autre. :blink:
M5E34 94'

looka

Message par looka »

salut;
j'ai gardé une E30 320i 10ans et 200 000km et je ne l'ai jamais vu abîmée, mais plutôt avec une super peinture en forme. et là coup sur coup j'ai deux diesel une E30 (revendu depuis) et une E34, toutes 2 blanches et diesels, et là toutes 2 ont des points de rouilles sur le montant du pare-brise ou pour la E30 c'était sous les pare-chocs. avant cela j'ai eu aussi une E28 en 520i série exécutive de 87 et là aussi la voiture nickel, c'est pourquoi je demande l'avis de quelques passionnés du site.
est-ce que les peinture métalisées ont un traitement différent ou en plus?

chris-m21

Message par chris-m21 »

Les vernis des peintures métalisées ont tendances à disparaitre rapidement sur E30 ou E34
Ex: ma E30 à le vernis du capot qui part comme si c'était poncé. J'ai vu aussi des E34 avec les toits ou capots avec des vernis tout mat.
Je pense que l'entretien, le stationnement permanent à l'extérieur (pluies, soleil) la proximité des sites particuliers (bords de mer,abord d'usine ou voies ferrées) sont les facteurs essentiels qui détruisent les peintures.
Donc je crois pas que les peintures unies ou métalisées soient plus ou moins protectrices. De plus, c'est plus facile pour un amateur de refaire des éléments de carosserrie en blanc plutot qu'en diamantschwartz.
Après une carrosserie mal réparée peut rouiller très facilement.

looka

Message par looka »

pour ce qui est de la peinture je suis allé demandé a un carrossier près de chez moi, pour le tarif et la préparation de la voiture, je crois même qu'il me faut en voir plusieur. et puis une voiture blanche il faut qu'elle soit nickel sinon ça ressemble vite à un os.

looka

Message par looka »

moishe a écrit :Salut...Je te comprends pas bien là...Parce que ta BM est blanche elle rouille plus vite qu'une autre ?? àmoins d'avoir été mal repeinte, je ne vois pas en quoi une BMW blanche peinture d'origine est plus sujette à la rouille qu'une autre. :blink:
je viens de regarder les photos de famille E34, et là je comprend ta remarque sur les voitures blanches, personellement je trouve, elle ont de la g...le car tout les plastiques noirs ressortent bien et aussi les jantes lorsqu'elles sont sympas. mais bon peut-être que ça fait deux fois que je tombe sur des blanches mal entretenues.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

j'ai 2 blanches, et c'est vrai que la peinture devient poreuse, il est necessaire de faire tres regulièrement un decrassage-polishage pour redonner un peu de "brillant"

si ti fais repeindre, le coût étant surtout du au travail de ponçage -masquage, je te conseillerais de faire mettre une couche de vernis
cela sera beaucoup plus facile d'enteretien et donnera de la profondeur à la peinture

Ol
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

looka

Message par looka »

lorsque je lave la E34 à la main, l'éponge devient toute blanche au niveau du toit, aussi vu les marques nombreuses sur l'ensemble de la voiture à l'extèrieur j'ai du boulot, mais bon je l'ai pas payée beaucoup et vu que le moteur n'a que 60 000km, je doit la préserver; et quand on voit certaines voitures blanches ça laisse rêveur....
A+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »