Acide Sulfurique Pour Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Pascal Cé

Acide Sulfurique Pour Batterie

Message par Pascal Cé »

Bonjour Toutes et Tous,
Voili voilà, j'aimerai récupérer une batterie, mais je dois faire un appoint de liquide de batterie, sans vouloir remettre de l'eau distillée mais bien refaire une pesée correcte dans le genre densité de l'électrolyte entre 24 et 26° baumé (max densité 1,2198). M'enfin pas moyen de mettre la main sur 1 litre d'acide sulfurique ultra pur à 66° Baumé. Où puis-je en trouver ? Mille merci.
Byeke,
Pascal Cé

Steele

Re: Acide Sulfurique Pour Batterie

Message par Steele »

Salut !

Tu devrais trouver çà chez un vendeur de batterie, chez Intermarché, ou dans un centre auto.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

kawaH2

Message par kawaH2 »

ou dans une droguerie, mais ce ne sera pas de l'ultra pur, c'est de l'électrolyte pret à l'emploi
(enfin c'est des souvenirs d'il y a 20ans, ca fait longtemps que les batteries sont vendues pret à l'emploi)

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Voui merci pour les réponses, bien entendu ce sont des pistes que j'ai déjà essayé; à chaque fois la même réponse: "c'est un produit dangereux et nous n'avons plus le droit de le vendre". Moi aussi j'en ai eu il y a 20 ans... m'enfin je vais encore essayer les drogueries, c'est surement le meilleur endroit, car impossible de trouver en grandes surfaces, encore moins chez Norauto et autres Auto5.
Byeke,
Pascal Cé

marc325ix

Message par marc325ix »

tout d'abord, rajouter de l'acide dans une batterie dont le niveau est bas ne changera rien.

si le niveau a baissé, il faut rajouter de l'eau distillée. Le niveau baisse si la tension de charge est trop élevée. Il y a electrolyse : l'eau est dissociée en oxygene et hydrogène.

La densité de liquide que tu mesures avec un pèse acide dépend de la concentration en ion : ceux de l'acide mais aussi et surtout les ions plomb dissouds.

Les batteries se dégradent pas sulfatation. Il y a un dépot qui ressemble à du calcaire sur les plaques de plomb. mettre de l'acide neuf de changera strictement rien.

Une batterie sulfatée est une batterie "morte". Pour la régénérée il n'y a pas grand chose à faire : il faut enlever la couche de sulfate :

- technique bourin : gratter les plaques de plomb => pas faisable
- technique old scool : vider l'acide, mettre de l'eau et attendre que le sulfate se dissolve. changer l'eau et recommencer
- technique moderne : mettre un régénérateur de batterie qui envoie des impulsions d'une 100amp à haute fréquence. Au bout de quelques semaines les dépots sont dissouts.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Voui merci Marc pour les informations précises. De mon coté je le sens mal, j'avais placé un chargeur à impulsion sur l'ancienne batterie de la 525TDS E39 (que j'ai remplacé par erreur il y a 3 ans et conservé à la cave avec une seule charge par an) mais après 60 heures de charge, impossible de monter au dessus de 10V... le coup de refaire le niveau était juste une dernière chance, sinon direction container-recyclage.
Byeke,
Pascal Cé

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'ai acheté de l'acide au litre dans un magasin de moto et aussi à eldorauto.

A+
Image

RRV8

Message par RRV8 »

Bonsoir cela ne sert a rien d'essayer de remettre de l'acide comme l'on dit les precedents posts ,la batterie a recu sa dose d'acide au depart et apres elle n'a besoin que de d'eau si le niveau a baisse .
Si elle ne prends pas la charge apres une remise a niveau avec de l' eau distillee ,direction la decheterie :sick:
Image

manimse

Message par manimse »

Salut, je suis d'accord avec tous les post si le niveau a baissé il ne faut rajouté que de l'eau distillé ou de pluie.

Mais pour info j'en eu en achetant une batterie pour mon tracteur tondeuse, la batterie est vendu vide et c'est toi de faire le plein...!! :top:
330 D Touring E46

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

Salut à tous
dejà un c dangeureux de refaire l'appoint en acide d'une batterie
etdeux tu va pas etre si radin et te faire exploser la tronche pour 90 euros a peine? si?
faite attention à ce que vous faite les gars... :surprise:
a trop vouloir economiser on prends des risques inutiles...
schuss et que ca roule!!! :P
gérald en bmw E60 530d

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »