Niveau D'huile E23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
cedric18

Niveau D'huile E23

Message par cedric18 »

bonsoir a tous ,voilà j'ai un problème avec mon véhicule728i ,le niveau d'huile est ok quand je le vérifi a froid avant de la démarrer :) ,dés que je mets le contact la pompe du réservoir additionnel d'huile se mets en route alors que mon niveau est bon :crying: ,et quand je démarre le check control s'allume niveau d'huile.j'appui sur la pédale de frein,le voyant triangulaire orange situé au tableau de bord s'éteint,mais le voyant du check control reste allumé :ranting: ,je pense a un problème de sonde d'huile, si vous pouvez m'éclairer merci de votre aide.

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Niveau D'huile E23

Message par ol54 »

bonsoir,

peut être que le capteur de niveau est defectueux..

dans un premier temps, il vaut mieux débrancher la pompe de reservoir additionnel plutot que de trop charger en huile...

d'ailleurs, les M30 n'en consommant pas, je n'ai jamais vu l'utilité de cet apport automatique..

sur ma 405SRI, cela aurait été utile!! avec un reservoir complementaire de 10ou 20l :crying: ...
à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Salut, idem que ol54. :D

L'idée de départ est bonne: assurer au conducteur une garantie "niveau d'huile" OK quelles que soient les conditions d'utilisation.
Un M30 ne consomme pas d'huile en utilisation normale, cependant si on s'en sert de maniere intense, au bout de 2 ou 3000 kms, un appoint peut être nécessaire. Et quand on est partie pour un périple de 4 ou 5000 bornes, on ne pense pas toujours à faire cet entretien.

Cependant le fonctionnement etait aléatoire, trop souvent, la pompe du reservoir de secour se met en route alors même que le niveau est bon :wacko: .
Alors qu'elle ne devrait être alimentée que contact mis, sans avoir démarré le moteur (seule moment où l'on peut faire un appoint), elle semble aussi fonctionner moteur tournant et aussi lors d'un redémarrage moteur chaud...

Pour ma part, et comme beaucoup d'utilisateur de E23, j'avais démonté cet équipement. Et à y réfléchir, j'aurais mieux fait de rechercher la panne et le réparer.

PS: prend soin de ta 728, les E23 sont les séries 7 les mieux fabriquées!

2fois3

Message par 2fois3 »

Salut.
comme je l'ai dit il y a 3 jours, je suis en train de remplacer un carter d'huile 323i E21 (carter acier simple) par un de 323i E30(carter alu avec capteur de niveau d'huile).
Le capteur d'huile était entièrement gommé par l'huile.
Une nuit dans un liquide de nettoyage a réglé le problème.

Peut-être une piste pour toi ?

cedric18

Message par cedric18 »

ol54 a écrit :bonsoir,

peut être que le capteur de niveau est defectueux..

dans un premier temps, il vaut mieux débrancher la pompe de reservoir additionnel plutot que de trop charger en huile...

d'ailleurs, les M30 n'en consommant pas, je n'ai jamais vu l'utilité de cet apport automatique..

sur ma 405SRI, cela aurait été utile!! avec un reservoir complementaire de 10ou 20l :crying: ...
à+
bonjour ol54,j'ai suivi tes conseils et est débranché la pompe ,mais c'est-tu ou est situé le capteur de niveau,par avance merci.

cedric18

Message par cedric18 »

diabolo a écrit :Salut, idem que ol54. :D

L'idée de départ est bonne: assurer au conducteur une garantie "niveau d'huile" OK quelles que soient les conditions d'utilisation.
Un M30 ne consomme pas d'huile en utilisation normale, cependant si on s'en sert de maniere intense, au bout de 2 ou 3000 kms, un appoint peut être nécessaire. Et quand on est partie pour un périple de 4 ou 5000 bornes, on ne pense pas toujours à faire cet entretien.

Cependant le fonctionnement etait aléatoire, trop souvent, la pompe du reservoir de secour se met en route alors même que le niveau est bon :wacko: .
Alors qu'elle ne devrait être alimentée que contact mis, sans avoir démarré le moteur (seule moment où l'on peut faire un appoint), elle semble aussi fonctionner moteur tournant et aussi lors d'un redémarrage moteur chaud...

Pour ma part, et comme beaucoup d'utilisateur de E23, j'avais démonté cet équipement. Et à y réfléchir, j'aurais mieux fait de rechercher la panne et le réparer.

PS: prend soin de ta 728, les E23 sont les séries 7 les mieux fabriquées!
bonjour,il est vrai que ma 728i ne consomme pas d'huile (je l'utilise que pour les promenade du week end),pour le moment j'ai débranché la pompe du réservoir additionnel,mais j'ai toujours le check control (voyant d'huile)qui s'allume,je pense que se doit etre le capteur de niveau d'huile,mais je ne sais pas ou il se trouve,si tu le sais,par avance merci.

Mike

Message par Mike »

2fois3 a écrit :Salut.
comme je l'ai dit il y a 3 jours, je suis en train de remplacer un carter d'huile 323i E21 (carter acier simple) par un de 323i E30(carter alu avec capteur de niveau d'huile).
Le capteur d'huile était entièrement gommé par l'huile.
Une nuit dans un liquide de nettoyage a réglé le problème.

Peut-être une piste pour toi ?

ben pour le capteur, tu as peut etre une reponse...
Image

2fois3

Message par 2fois3 »

Le capteur est sur le carter d'huile inférieur du moteur; le montage est différent selon les années.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=10

cedric18

Message par cedric18 »

bonjour a tous et merçi de votre aide,j'ai effectivement changer le capteur d'huile,et depuis la pompe ne se mets plus en route et le voyant du check control s'est éteint,ouff!mais bm bourges m'a conseiller d'effectuer les vidanges plus souvent!!effectivement ma 728 ne sort que pour effectuer on va dire 1500 a 2000kms par an, que l'été,l'hiver et les jours de pluie elle reste au garage,il m'ont dis que l'huile pouvait perdre de ses "fonctions"surtout si le véhicule ne roule pas,pourtant je lui fait une vidange tous les 5000kms avec echange du filtre a huile,dois-je suivre leur conseil?merçi de vos réponses a+ cedric18

titi750

Message par titi750 »

L'huile perd ses propriétés avec l'age (car prend l'humidité, etc.), et s'encrasse avec les kilomètres. Donc il vaut mieux la changer tous les ans. Si ta voiture fait pas trop de bornes (<2500 km/an), tu doits pouvoir faire l'économie du filtre à huile une vidange sur deux.

A+
E38, E32 et E23

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »