


bonjour ol54,j'ai suivi tes conseils et est débranché la pompe ,mais c'est-tu ou est situé le capteur de niveau,par avance merci.ol54 a écrit :bonsoir,
peut être que le capteur de niveau est defectueux..
dans un premier temps, il vaut mieux débrancher la pompe de reservoir additionnel plutot que de trop charger en huile...
d'ailleurs, les M30 n'en consommant pas, je n'ai jamais vu l'utilité de cet apport automatique..
sur ma 405SRI, cela aurait été utile!! avec un reservoir complementaire de 10ou 20l...
à+
bonjour,il est vrai que ma 728i ne consomme pas d'huile (je l'utilise que pour les promenade du week end),pour le moment j'ai débranché la pompe du réservoir additionnel,mais j'ai toujours le check control (voyant d'huile)qui s'allume,je pense que se doit etre le capteur de niveau d'huile,mais je ne sais pas ou il se trouve,si tu le sais,par avance merci.diabolo a écrit :Salut, idem que ol54.![]()
L'idée de départ est bonne: assurer au conducteur une garantie "niveau d'huile" OK quelles que soient les conditions d'utilisation.
Un M30 ne consomme pas d'huile en utilisation normale, cependant si on s'en sert de maniere intense, au bout de 2 ou 3000 kms, un appoint peut être nécessaire. Et quand on est partie pour un périple de 4 ou 5000 bornes, on ne pense pas toujours à faire cet entretien.
Cependant le fonctionnement etait aléatoire, trop souvent, la pompe du reservoir de secour se met en route alors même que le niveau est bon.
Alors qu'elle ne devrait être alimentée que contact mis, sans avoir démarré le moteur (seule moment où l'on peut faire un appoint), elle semble aussi fonctionner moteur tournant et aussi lors d'un redémarrage moteur chaud...
Pour ma part, et comme beaucoup d'utilisateur de E23, j'avais démonté cet équipement. Et à y réfléchir, j'aurais mieux fait de rechercher la panne et le réparer.
PS: prend soin de ta 728, les E23 sont les séries 7 les mieux fabriquées!
2fois3 a écrit :Salut.
comme je l'ai dit il y a 3 jours, je suis en train de remplacer un carter d'huile 323i E21 (carter acier simple) par un de 323i E30(carter alu avec capteur de niveau d'huile).
Le capteur d'huile était entièrement gommé par l'huile.
Une nuit dans un liquide de nettoyage a réglé le problème.
Peut-être une piste pour toi ?
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