Comme la plupart d'entre vous,j'estime qu'il faut être inconscient de débuter avec un tel vehicule.
On a beau se dire qu'on ne va pas accelerer a fond (quel interret d'avoir une voiture aussi puissante alors dans ce cas ??), on est bien trop tenté de voir ce qu'elle a dans le ventre cette caisse...
Je connais qq'un qui était très fier de pouvoir rouler en voiture "sportive" (R19 16S .... c'est pas une M3 ni une 330 !!) juste après avoir obtenu le permis (merci papa maman).
Puis un jour c'est l'accident...face a face avec une autre voiture dans laquelle je me trouvais...on avait rien demandé a personne...70km/h peinard et une voiture te percute de face en sortie de virage....gros gros choc puis incendie avec le conducteur de notre vehicule coincé dedans.
Uniquement des blessés (7 quand même) et je me rapellerai toujours de la question du SAMU aux pompiers en arrivant sur les lieu de l'accident : "Il y a combien de morts ?" Quand j'ai entendu ca, j'ai réalisé qu'on avait vraiement eu de la chance d'être encore en vie....
Le gars en question est resté 2 ans sans permis, et il roule depuis 5 ans maintenant en 205 junior (ca doit faire 45ch...)
Il aurai roulé 2 ans en 205 tout ceci ne ce serai certainement pas produit et il roulerai aujourd'hui en R19...voir mieux

Pour la moto, il existe le bridage a 34 ch pour les jeunes conducteurs....je pense qu'il faudrait instaurer le même système pour les 4 roues (mais un peu plus de 34 ch quand même !!)