J'ai une 525i de 88 170cv 220 000 KM depuis janvier jusqu'à il ya 2 ou 3 mois pas de probleme.
Depuis quelque temps elle me donne des accoup entre 2000 et 3000tr/mn en charge partielle, quand je suis à vitesse constante 90 110 130 km/h. Egalement quand je leve le pied à vitesse reduite (en seconde dans les bouchons par exemple)
J'ai nettoyé tout les connecteurs, changer le filtre à air filtre à essence, nettoyé le volet papillon et debimetre
remplacé la durite d'arrivée d'essence, j'ai changé les bougies rien n'y fait le tout à 217 000 km.

J'ai le compte tours que se bloque à 0, la jauge à essence à 20l et la temp d'eau a 1/4 et la conso inbst à 6L/100 sur le tableau de bord qui ne marche plus de temps en temps. Je coupe le contact et j'attend quelque seconde tout reviens à 0 je remet le contact tout remarche, mùais quand je suis à nouveau au ralenti compte tours à 1500 tours se reblque à nouveau.
J'ai une perte de puissance depuis 2 semaine, pour qu'elle avance il faut que je soit au dessus de 3000tr ou sinon j'ai l'impression que ca patine et n'avance plus.
J'ai demonté mes bougies ce WE elles étaient toutes noires (calamine), je les ais de nouveau changé aucun changement mon ralenti fait également le yoyo. et j'ai un bruit suspect en dessous du reservoir comme si il y avait une prise d'air ou que ca aspirai de l'air pompe à essence je pense.

Pouvez- vous m'aider? Je pense que tout est lié, bougies noires c'est un probleme d'alimentation, trop riche ou pas assez?