Choix 325 Coupé, Is, ...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
devilfff

Choix 325 Coupé, Is, ...

Message par devilfff »

Bonjour,
je suis un petit nouveau chez vous et je vous remerci de m'acceuillir :innocent: .
Je possède une 320i e30 de 91. Le dessin date un peu, la puissance est limite ( surtout avec cette boite d'une longueur interminable!) et les dérapages sont difficilement controlés :crying: . c'est pourquoi je suis tenté par une 325 e36 coupé avec autobloquant :devil: .
pourriez vous me renseigner sur les différences moteurs(puisances), boites (courte?), chassis, etc... entre les i(berline?), is(chassis sport), ci(coupé?). Merci de me sortir de mon trou!!! :blink:
PS: c'est assez urgent, il y en a enfin 2 ou 3 pas trop chères dans ma région, mais sur e-bay(enchères finies dans 5 ou 6 jour). Encore merci et vive le seule construsteur qui ose la propulsion pour tous. :amen:

SebastopoL

Re: Choix 325 Coupé, Is, ...

Message par SebastopoL »

devilfff a écrit :Bonjour,
je suis un petit nouveau chez vous et je vous remerci de m'acceuillir :innocent: .
Je possède une 320i e30 de 91. Le dessin date un peu, la puissance est limite ( surtout avec cette boite d'une longueur interminable!) et les dérapages sont difficilement controlés :crying: . c'est pourquoi je suis tenté par une 325 e36 coupé avec autobloquant :devil: .
pourriez vous me renseigner sur les différences moteurs(puisances), boites (courte?), chassis, etc... entre les i(berline?), is(chassis sport), ci(coupé?). Merci de me sortir de mon trou!!! :blink:
PS: c'est assez urgent, il y en a enfin 2 ou 3 pas trop chères dans ma région, mais sur e-bay(enchères finies dans 5 ou 6 jour). Encore merci et vive le seule construsteur qui ose la propulsion pour tous. :amen:
Salut
Concernant les e36, la différence entre 325i et is est moins marquée que sur les e30. Déjà sur e36, tu n'as pas de choix de boîte, c'est la même pour tout le monde! A noter qu'elle est tout de même mieux étagée qu'une boîte de e30. Le pont autobloc est une option, et si tu achètes une is, cela n'impliquera pas forcément qu'il soit présent...
La 325is e36 a pour différences avec la i un chassis plus sport, et peut etre quelques détails de finitions (je ne suis pas sûr de ça). D'ailleurs, la 325is existe aussi bien en coupé qu'en berline.
Concernant la puissance, dans tous les cas, le 2.5 fait 192ch, et marche très bien :thup:
A+!

FIA

Message par FIA »

Salut, j'ai eu une 320i E30 90 j'avais calculé que finir la 5eme signifirait rouler à 270 :D ( ben j'ai jamais réussi à verifier :oupsss: )

J'ai eu ensuite une 325is 94 ( coupé ) pas de différence moteur ou boite avec 325i ( d'ailleurs ce n'est pas 325is mais 325i pack sport )
le pack comprend :
- pont autobloquant
- sieges sport ( reglables tous les sens! )
- suspensions sport ( bilstein+eibach et barres + gros diametre )
- JA 16" avec 205 AV et 225 AR

cette fois la boite est bien etagée et on peut la finir ( quand on va en allemagne :innocent: )
tres bon souvenir de cette auto ^_^
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

devilfff

Message par devilfff »

merci de m'aider :thup: !
Mais alors, c'est une option ou pas cet autobloquant :huh: ?
Et représente-t-il un surcout a l'entretien :crying: ?

no Ix

Message par no Ix »

devilfff a écrit :Et représente-t-il un surcout a l'entretien :crying: ?
Salut,

Ben ça, ça dépend de l'utilisateur. Certains crâment les disques en une sortie circuit :lol: . Mais, sinon non l'autobloquant n'est pas à proprement parler une souce de surcoût à l'entretien.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

FIA

Message par FIA »

une 325i de "base" ne l'a pas mais peut l'avoir en option.
une 325i pack sport l'a de serie avec le reste du pack.

pour l'entretien c'est une huile différente mais ça change pas grand chose en coût, de mémoire c'est des galets et non des disques mais j'en suis à moitié sûr :unsure:

pour reconnaitre un autobloquant y a des posts sur le forum, exterieurement je crois me souvenir qu'il y a un S dans le numéro gravé dessus.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

devilfff

Message par devilfff »

merci beaucoup,
les e36 étant limite pour mon budget :ranting: (en état potable), je me demande si une e30 pourrai faire l'affaire :huh: .
existe-t-il des modèles avec autobloquant? sont elle assez performantes pour se faire vraiment plaisir ( à 110 % :o )?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »