Bruit a l'avant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Bruit a l'avant

Message par Invité »

Salut,

J'entends un glong à l'avant des 2 cotés quand je passe ds des bosses et j'ai l'impression que l'avant flotte et ds les ronds point elle se couche, je ne pense pas que se soit les amorto ils ont 20000 kms merci de votre aide
bye

Invité

Re: Bruit a l'avant

Message par Invité »

il y a peut etre les silent blocs des triangles avant usée assez fragile ou des rotules de direction j'ai tout changer chez moi mais il reste encore du bruit quand je passe les bosses

Invité

Message par Invité »

salut ,
cylembloc barre stabilisatrice ;)

Invité

Message par Invité »

Salut ChrisE34,

Je confirme les dires de chat30... il y a de fortes chances que se soient les silent bloc de barre stabilo (j'ai la même maladie sur la mienne... passé 160 km/h, elle flotte comme une 2cv...)
Ca ne me parait pas compliqué à changer...

A suivre...

Invité

Message par Invité »

Ok psac,
on se tiens au courant
ça se situe ou exactement et combien ?
bye

Nickoo

Message par Nickoo »

Juste pour rire un peu :
passé 160 km/h, elle flotte comme une 2cv
J'ai la même chose sur la mienne ... passé 170 elle flotte ... jusqu'à 190~200 après c'est cool ;)

Bon sans rire, j'ai passé le CT lundi et le controleur m'a dit que j'avais un peu de jeu dans une rotule de direction et qu'il faudrait la changer quand j'entendrai un "clong" en passant sur les dos d'ânes ...

Invité

Message par Invité »

et ne pas oublier de vérifier que que le collier d'amortisseur (retainer collar) ne s'est pas devissé tout seul comme un grand.

Ca parait con mais j'ai mis un mois pour resoudre ce probleme :(
tout en etant pret a hurler que bilstein c'est de la m....
$
donc je rectifie le tir : bilstein c'est de la bombe de la balle qui tue !

Image

Invité

Message par Invité »

Salut,
merci "mahe.." je viens de regarder et en effet je vois le pas de vis comme sur la photo comment as tu fait pour le resserer ?
PS jolie ta titine
bye

Invité

Message par Invité »

De rien ami Chris...

Pour répondre a ta question, j'ai pas l'image de l'outil en stock mais ca ressemble un peu à cela...
Image

Sauf que quand tu presses, ca reste "clipsée" en position fermée et t'as plus qu'a tourner... Mais sinon, pas besoin de "clipser", la seule force de tes petites paumes suffit générallement a faire tourner le machin...

PS : pas besoin d'investir dans un facom, y a qu'a aller au carrefour du coin rayon auto... Dans les 10 euros a peu pres

Par contre pour devisser :evil:
Ne pas oublier la WD 40...

Les colliers bilstein fournis avec les amortis bilstein ont un look autrement plus sympa (ne pas oublier l outil qui va bien avec)

Image
[/img]

Ouais elle est cool ma titine.. Mais commence a vieillir :-(

Invité

Message par Invité »

suis allé peut etre un peu vite..

1. lever la voiture côté clong clong sur un cric (hydraulique de préference)
2. prendre le pneu avec les mains PAR EN BAS... et essayer de soulever le pneu a la force de vos biceps.. vous ne devriez pas reussir a soulever le pneu et le cas échéant un resserage s'impose absolument...
3. prendre l outil, le faire passer entre 2 spires des ressorts puis le clipser
4. tourner pour visser

voili voilou

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »