[e34 Touring] Voyant Airbag Qui Met Du Temps à S'éteindre

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Mr Green

[e34 Touring] Voyant Airbag Qui Met Du Temps à S'éteindre

Message par Mr Green »

Salut,

depuis le WE dernier, j'ai mon voyant AIRBAG qui reste allumé pendant 2 minutes après le démarrage de la voiture.

J'ai une E34 qui possède un airbag cond et passager.

L'auto vient de subir un entretien mécanique dans un garage non BMW : je suppose qu'ils ont débranché la batterie ??! Est-ce que cela peut venir de là ?

sinon quelle serait la cause et comment y remédier simplement ? Faut-il aller chez BMW ?

A+

totone

Re: [e34 Touring] Voyant Airbag Qui Met Du Temps à S'éteindre

Message par totone »

Salut

A mon avis, c'est plutot que le mecanicien a démonter un élément de l'airbag sans débrancher la baterie.
Quand ca m'est arrivé on m'a conseillé de débrancher la batterie pendant 1h, mais ca n'a rien changer... la seule solution apparement est de passé la voiture au diagnostique pour effacer l'erreur :angry: 90€ chez bm :ranting: ou alors avec une interface pour pc avec le soft qui va bien...

Perso je sens qu'un jour je v simplement enlever l'ampoule de ce foutu voyant
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Mr Green

Message par Mr Green »

totone a écrit :Salut

A mon avis, c'est plutot que le mecanicien a démonter un élément de l'airbag sans débrancher la baterie.
Quand ca m'est arrivé on m'a conseillé de débrancher la batterie pendant 1h, mais ca n'a rien changer... la seule solution apparement est de passé la voiture au diagnostique pour effacer l'erreur :angry: 90€ chez bm :ranting: ou alors avec une interface pour pc avec le soft qui va bien...

Perso je sens qu'un jour je v simplement enlever l'ampoule de ce foutu voyant

chez toi, il ne s'éteint plus du tout ? ou bien il finit par s'éteindre comme pour moi ?

sinon la manip de débrancher la batterie, j'essayerai à l'occas (le moins, c'est ça ? ou carrément les 2 bornes).

sinon, l'entretien c'était le changmt de la Pompe à Injection : je ne vois pas pourquoi il aurait touché à l'airbag ??

A+

totone

Message par totone »

sont fourbe ces mécanos. mais il suffit qu'il ai du débrancher un capteur de choc dans le compartiment moteur pour que le voyant s'allume (c ce qui c passé sur la mienne)

Au début le voyait clignotait un peu, clairait en continue quelque minutes, puis s'éteignais... maintenant il clignote 5mns puis reste allumé.

Pour la cosse je démonte toujours le +... j'avais jamais penser a enlever le - :huh: je vais retenter ma chance ce soir ! (mais je vois pas ce que ca peux changer)

stephchamp

Message par stephchamp »

Mr Green a écrit :Salut,
depuis le WE dernier, j'ai mon voyant AIRBAG qui reste allumé pendant 2 minutes après le démarrage de la voiture.
J'ai une E34 qui possède un airbag cond et passager.

tout pareil cher moi (enfin dans ma e34 tds de 1995)

et maintenant je n'ai plus le capteur pour le passager (apres installation d'un cuir) c'est grave ou pas ?
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

totone

Message par totone »

Pour répeter ce que l'on m'as dit.... sans l'afirmer... <<quand un souci d'airbag est detecter il y de grandes chance pour qu'il ne se déclenche pas en cas de choc>> :crying:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »