alireza a écrit :Bon le look est super sympa, l'ergonomie aussi, le chassis... un bon driving machine, mais du mal a donner une justification intrinsèque au "mythe" et a la spéculation qui entoure le modèle ces jours ci.
Salut,
Au moins tu es franc, quitte à pas te faire d'amis

...
Bon, je suis pas un fervent défenseur de la M3 E30, mais on peut trouver des excuses à cet exemplaire.
C'est une version suisse, donc catalysée, vieille voiture catalysée

. Sur le papier, ça ne fait pas tellement de différence par rapport à une non-kat, mais dans les faits, il en est certainement autrement. Les normes de bruits en Suisse ne sont (et n'étaient) pas les mêmes que dans la CE. Donc pont vraissemblablement long, voire très long, ce qui n'est pas terrible pour un moteur qui demande à marcher que dans les tours. Note qu'elle a eu la "chance" de garder sa boîte sport, contrairement aux américaines. Les normes antipollutions n'ont pas du faire du bien non plus au perf', donc moteur certainement décompressé, quoique je ne soit pas très sur de ce point.
Puis n'oublions pas qu'elle date d'une autre époque. "On" se contentait peut être de moins avant.
Moi, j'ai pas eu de bol (quoique), car la première BM que j'ai conduite était une Ceccotto et là, je peux te dire que ça arrachait

. Mais elle avait un pont court, donc je ne peux pas vraiment me faire d'idée
Bel exemplaire en tout cas.
Bye