M3 E36
- ford & furious
Re: M3 E36
petite erreure de manip !! desolé
- ford & furious
slt,
tout d abord je veux te dire que pour moi le VR6 golf il me le faudrat un jour
le bruit avec un echappement et vraiment unique et magnifique et ca reste quand meme de la voiture performante (c est pas un scenic merde!!)
pour ta 309 d c est pas le top du design actuel mais c est d une fiabilité a toutes epreuves , ca consome rien et ca coute pas cher ni a l achat ni a l assu
et les 500000km ne lui font pas peur avec le moteur d origine bien sur
passon a la ///M
je possede un 3l et je peut te dire que lorsque l on parle de " un peu creux a bas regimes " c est relatif ,
en gros si tu pars fort a un feu il faut avoir relaché completement l embrayage avant d acceleré a fond
sinon ca part en fumés
il ne faut pas oublier qu il y a quand meme une centaines de cv de + que le VR6
pour te dire j ai acheté ma M/// en prevision de la gardée 1 an
et ca fais bientot 3 ans que je l ai et il n est plus question de la vendre car c est une voiture extraordinnaire
c est quasi une moto sur 4 roues (surtout lorsque l on pousse la 4 et la 5
)
en conclusion : c est de loin la meilleure voiture que j ai eu
et pourtant j en ai eu un bon paquet d un peu toutes les marques
tant que mes moyens me le permetrons je resterai chez BMW ///M power
en tous les cas amuse toi bien quand tu l auras
tu seras pas decus
3l ou 3l2 ca reste grandiose a ce budget 

pour ta 309 d c est pas le top du design actuel mais c est d une fiabilité a toutes epreuves , ca consome rien et ca coute pas cher ni a l achat ni a l assu

passon a la ///M

je possede un 3l et je peut te dire que lorsque l on parle de " un peu creux a bas regimes " c est relatif ,
en gros si tu pars fort a un feu il faut avoir relaché completement l embrayage avant d acceleré a fond

pour te dire j ai acheté ma M/// en prevision de la gardée 1 an

en conclusion : c est de loin la meilleure voiture que j ai eu

tant que mes moyens me le permetrons je resterai chez BMW ///M power

en tous les cas amuse toi bien quand tu l auras

-
ah quand même on est d'accord le vr6 reste une voiture pas mal... Mais bon la j'ai pris contact avec un proprio de M3 3.0L j'ai pas trouvé de 3.2L dans mon entourage proche, il va me la faire essayer ce week, je vais aussitôt prendre contact pour un 3.2L voir la différence mais aprés réfléction, je pense acheter un 3.0L car vu que je souhaite l'équiper surtout en tenue de route, une paire de filetés, et côté mécanique faire une reprog suite a decata et admission air etc.. je vais limiter à 7000 pour avoir 3000 pour la finalisation..
A ce sujets 2 questions
Autant pour vw il y avait roumiguier que je trouvais un peu chére, la j'ai vu le site delage c'est super chére, encore des contacts avec l'allemgne pour des piéces mais ca coute.. Mecatechnic fournissait des piéces pour vr mais pour m3, il n'y a rien je trouve même pas le kit châines les tendeurs etc..
donc ou trouver un bon rapport qualité prix pour le e36 m3
aussi, ou trouver une rta pour m3 sur cd ca serait nickel..
merci encore
A ce sujets 2 questions
Autant pour vw il y avait roumiguier que je trouvais un peu chére, la j'ai vu le site delage c'est super chére, encore des contacts avec l'allemgne pour des piéces mais ca coute.. Mecatechnic fournissait des piéces pour vr mais pour m3, il n'y a rien je trouve même pas le kit châines les tendeurs etc..
donc ou trouver un bon rapport qualité prix pour le e36 m3
aussi, ou trouver une rta pour m3 sur cd ca serait nickel..
merci encore
- ford & furious
je veux pas dire de betises
mais je crois que la RTA pour M3 n exsiste pas
et c est bien domage

et c est bien domage

- mathieu34
J'ai personnellement eu une passat vr6 de 1991 (pas de clim, siège non électrique ... 1290 kg il me semble!), j'en garde un souvenir impérissable
!! Faut dire que c'etait le tout premier 6 cylindres de la maison aussi ...
Depuis 525i pour moi avec kad et echappement supersprint et m3 3.2L d'origine pour mon frangin.
@+

Depuis 525i pour moi avec kad et echappement supersprint et m3 3.2L d'origine pour mon frangin.
@+
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!
J'veux Krâmer du fioul !!!
- Greg321
Suis pas tout à fait d'accord avec certaines choses.J'ai eu 2 VR6,en 2L9 et en 2L8,j'ai pas souvenir d'avoir rencontré de gros soucis,malgrés que les moteurs n'étaient plus tout à fait d'origine et que je ne leur ai pas toujours fait de cadeau lol
...Ca reste pour moi de trés bons souvenirs,je ne dit pas qu'un jour je ne cederais pas à nouveau,pour le fun
Et en ce qui concerne le compraraaison 3L vs 3L2,pour avoir eu les 2 aussi (désolé
),franchement,meme si le 3L a,il est vrai,un coté plus rageur,euh,franchement,3L vs 3L2,stock,y'a pas photos,surtout en reprises.Meme avec un boitier tretouché,c'est pas gagné pour le 3L.Alors 3L retouché vs 3L2 retouché,serieux,je vois pas comment
Si tu peux te le permettre,malgrés l'écart de prix,prend un 3L2.La climtronic,la boite 6,l'agrément moteur avec le double vanos,bref,l'ensemble des prestations,fonce.Avec un bon 3L2,tu es vraiment kif-kif avec un M3 E46 niveau perfs

Et en ce qui concerne le compraraaison 3L vs 3L2,pour avoir eu les 2 aussi (désolé

Si tu peux te le permettre,malgrés l'écart de prix,prend un 3L2.La climtronic,la boite 6,l'agrément moteur avec le double vanos,bref,l'ensemble des prestations,fonce.Avec un bon 3L2,tu es vraiment kif-kif avec un M3 E46 niveau perfs

Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm
-
c'est le budget qui décidera, maintenant c'est sûre que je préfererai un 3.2L, car me connaissant si j'ai le 3L, je serai encore à penser au 3L2 et si et si...
on verra bien
sinon les speed limit ( bridage 250km/h) j'ai vu que delage proposait la suppression mais ca donne quoi en vitesse de pointe au finale
?? si quelqu'un avait les chiffres
A part pour l'homologation je pense que bmw à installer cela mais le debridage inclus de faire autre modif ou juste une prog electro?
merci encore et + je vous lis + je vois que ca va donner.. Il me tarde ce week essai d'un 3.0L pas trouvé de 3.2L encore mais ca se précise..
merci
et vive le vr quand même...
on verra bien
sinon les speed limit ( bridage 250km/h) j'ai vu que delage proposait la suppression mais ca donne quoi en vitesse de pointe au finale

A part pour l'homologation je pense que bmw à installer cela mais le debridage inclus de faire autre modif ou juste une prog electro?
merci encore et + je vous lis + je vois que ca va donner.. Il me tarde ce week essai d'un 3.0L pas trouvé de 3.2L encore mais ca se précise..
merci
et vive le vr quand même...

-
ford & furious a écrit :je veux pas dire de betisesmais je crois que la RTA pour M3 n exsiste pas
![]()
et c est bien domage
je confirme elle n'existe pas.
Demande quelle huile il met imperatif castrol tws 10w60 sinon gare a la casse moteur et au Vanos.
ayant un M3 3.00 depuis 4 ans, je dirai que du bonheur, mais ce serai a refaire je pendrai la 3.2 car elle n 'est pas tailler au carré. De ne pas avoir la taille des pneus devant et arrière change le look l de a voiture.
et surtout la boite 6. je suis en 18" et la boite 5 est trop courte sur le dernier rapport est sa "gueule sur autoroute.

- Fullozteo
Salut,
tres bon choix que de passer au M3!! tu va en etre ravis!!
Mais j'ai un truc qui me fait sursauter: tu veux refaire le moteur c'est ça?? alors accroche toi bien: tu va en avoir (sans la main d'oeuvre) pour plus de 7000euros!! mini!! je tablerais plus vers 10000 meme!!
et de plus, il y a des choses que tu ne peux pas faire SANS passer par la case bmw (reglage calage VANOS) par exemple...
C'est pas un moteur WW, c'est pas non plus un moteur BMW.....C'est un MOTORSPORT!! C'est en moyene 2 a 3 fois plus cher que moteur de base!!!
Reflechi bien!
Moi j'ai changé juste le vanos sur la mienne, 3000euros!!!
En parlant de ça, je vends la mienne: berline mais 3.2l petit prix!!!! Vanos changé, frein, embrayage, disque, .....juste de la peinture a revoir (la vitesse et les gravillons, ca aime pas!!
)
A plus (MP si tu veux pour ma voiture)
tres bon choix que de passer au M3!! tu va en etre ravis!!
Mais j'ai un truc qui me fait sursauter: tu veux refaire le moteur c'est ça?? alors accroche toi bien: tu va en avoir (sans la main d'oeuvre) pour plus de 7000euros!! mini!! je tablerais plus vers 10000 meme!!
et de plus, il y a des choses que tu ne peux pas faire SANS passer par la case bmw (reglage calage VANOS) par exemple...
C'est pas un moteur WW, c'est pas non plus un moteur BMW.....C'est un MOTORSPORT!! C'est en moyene 2 a 3 fois plus cher que moteur de base!!!
Reflechi bien!
Moi j'ai changé juste le vanos sur la mienne, 3000euros!!!
En parlant de ça, je vends la mienne: berline mais 3.2l petit prix!!!! Vanos changé, frein, embrayage, disque, .....juste de la peinture a revoir (la vitesse et les gravillons, ca aime pas!!

A plus (MP si tu veux pour ma voiture)
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- La Girafe
ou huile Castrol RS formula 10W60.
huile crée à l'époque pour la M3, pas forcément besoin de la TWS
mais rien d'autre à part ces deux là
huile crée à l'époque pour la M3, pas forcément besoin de la TWS
mais rien d'autre à part ces deux là
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement