Traces Grasses Vitres Interieures !

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
j-b lobo

Traces Grasses Vitres Interieures !

Message par j-b lobo »

Salut à tous,

Alors voilà mon problème de psychopathe :online: :
A chaque fois que je fais mes vitres, il suffit que je les descendent entierement et une fois relevées elles sont à nouveau pleines de taches, trainées grasses :ranting:
Comme si il y avait un corps gras :huh: à l'interieur de la portière !
De quoi peut-il s'agir ?? Silicone ou autre ? Et surtout connaissez vous un bon moyen pour éradiquer à tout jamais ces horribles traces ?
Autre indice. Lorsqu'il pleut c'est encore pire !!

Merci d'avance pour vos éventuels remèdes de grand-mère ou autre parce que la vraiment ca me rend fou !! :ranting: Je voudrais vraiment ne plus les voir revenir...

A+

JB
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i

///Mr.DRFT

Re: Traces Grasses Vitres Interieures !

Message par ///Mr.DRFT »

a priori c'est dans ta portiere donc seul moyen c'est d'enlever le panneau de porte et de regarde

cocofr69

Message par cocofr69 »

Bonjour,

normalement, à moins que des choses se balladent sans autorisation, il n'y a rien dans la portière qui entre en contact avec la vitre, les seuls éléments qui frottent sur la vitre étant les deux joints lécheur se trouvant au pied de la vitre (lorsqu'elle est fermée), un à l'intérieur, un à l'extérieur. Eventuellement, le film plastique se trouvant entre la garniture et la tôle pourrait avoir été trés mal remis aprés un démontage, et dans ce cas frotter sur la vitre, mais j'en doute vu qu'il faudrait qu'il soit vraiment trés mal monté.

A mon avis, démonte et nettoie les deux joints lécheur, ils doivent surement être imprégnés, voir même change les, ça ne peut pas faire de mal.

j-b lobo

Message par j-b lobo »

Merci à vous pour vos réponses et je crois qu'un demontage s'avère être imperatif...
Je vais m'y cantonner ce week end si je me trouve du temps..

Je vous tiens au courant !

++

JB
cocofr69 a écrit :Bonjour,

normalement, à moins que des choses se balladent sans autorisation, il n'y a rien dans la portière qui entre en contact avec la vitre, les seuls éléments qui frottent sur la vitre étant les deux joints lécheur se trouvant au pied de la vitre (lorsqu'elle est fermée), un à l'intérieur, un à l'extérieur. Eventuellement, le film plastique se trouvant entre la garniture et la tôle pourrait avoir été trés mal remis aprés un démontage, et dans ce cas frotter sur la vitre, mais j'en doute vu qu'il faudrait qu'il soit vraiment trés mal monté.

A mon avis, démonte et nettoie les deux joints lécheur, ils doivent surement être imprégnés, voir même change les, ça ne peut pas faire de mal.
E36 325is
E30 320i

totone

Message par totone »

J'ai le meme souci !!! Si tu as une piste ca m'interesse...

j'ai demonter un coup pour voir..je n'ai rien vu de spécial si ce n'est que mes portieres avait déjà été demonter et que le 'mastic souple) qui tient la protection en mousse derriere le panneau avait été remis comme un sagouin... y'en a un peu partout dans la porte et la protection ne tient plus de partout.

Je pensais essayé de changer les petites brosses qui sont au niveau du joints, en haut la porte, car elles on l'air de s'etre rigidifier avec temp... mais j'avais peur de faire une connerie en les demontant....j'ai zappé et je vis avec depuis.... :crying:

Sinon, moi ca me le fait surtout quand le temp est humide......................
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

small94

Message par small94 »

Bonjour,

Pas de problemes avec cette marque de graisse ormi peut-etre de se tacher le coude lol, bref mon frere a emmener sa voiture chez BMW pour sa vitre qui c'etait decalé et lui on remi la vitre droite et de la graisse justement.

Donc ce doit etre la graisse du leve vitre (mais la trace est faible comme meme et sur 3/4cm de larg et sur toute la hauteur en gros)

Precision: c'est une 318is et moi aussi et donc on a tous les 2 les meme marque de graisse

Si ce sont les meme simptomes :P et bien c'est ca et donc pas bien grave

+++
Ex 318is E36 Coupé
Actuelle 330XD E46 Touring Pack L

j-b lobo

Message par j-b lobo »

Salut à toi ;)

Je sais qu'il ne doit pas y avoir de problemes avec ces taches !
L'incovenient c'est que ca fait degueulasse ( enfin ca n'engage que moi ) ... :sick:
T'a la voiture propre et des que tu descend la vitre c'est la fete de la trainée graisseuse :top:
small94 a écrit :Bonjour,

Pas de problemes avec cette marque de graisse ormi peut-etre de se tacher le coude lol, bref mon frere a emmener sa voiture chez BMW pour sa vitre qui c'etait decalé et lui on remi la vitre droite et de la graisse justement.

Donc ce doit etre la graisse du leve vitre (mais la trace est faible comme meme et sur 3/4cm de larg et sur toute la hauteur en gros)

Precision: c'est une 318is et moi aussi et donc on a tous les 2 les meme marque de graisse

Si ce sont les meme simptomes :P et bien c'est ca et donc pas bien grave

+++
E36 325is
E30 320i

le-grec

Message par le-grec »

tu mets de l'alcool ou truc pour desinfecter les mains sterilium tu nettoye apres tu en mets un peu sur la viter et tu fais descendre deux trois fois j'ai fais ca sur la mienne et maintenant plus de soucis
le chant du 6cylindres mon reve est enfin realité

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »