Le sujet c'est pas "avez-vous acheté une BMW neuve à crédit", mais juste une BMW... Elle peut-être d'occase !
Donc quel intérêt d'emprunter pour une caisse qu'on achètera 2000 à 4000 € par exemple ?
Avez-vous Acheté Votre Bmw Au Comptant ?
- r2087
-
Re: Avez-vous Acheté Votre Bmw Au Comptant ?
Bonjour,
Acheter Cash ou Comptant, ca veut pas dire grand chose.
Certains peuvent payer cash et ne le font pas car argent bien placé avec intérêt plus élevé (exple : 4,5%) que l'argent prêté par la banque (exple : 2,9 %). Résultat : c'est plus intéressant de faire un prêt.
Par contre celui qu'a pas une tune ou qui préfère pas avoir d'emprunt à rembourser ==> Cash
Moi j'ai emprunté
Acheter Cash ou Comptant, ca veut pas dire grand chose.

Certains peuvent payer cash et ne le font pas car argent bien placé avec intérêt plus élevé (exple : 4,5%) que l'argent prêté par la banque (exple : 2,9 %). Résultat : c'est plus intéressant de faire un prêt.
Par contre celui qu'a pas une tune ou qui préfère pas avoir d'emprunt à rembourser ==> Cash
Moi j'ai emprunté

- joasam
Copié/collé d'une simulation de prêt :
Capital emprunté: 4 000 euros
Durée du prêt : 24 mois
Échéance de votre prêt 179,61 euros
Le taux Multi Accès Banque 4,95 %
Le TEG 5,85 % l'an
Périodicité Mensuelle
Le TEG de période 0,475 %
Les frais d'assurance (inclus) 0,384 %
Les frais de dossier sont de 15,00 euros
Coût total du crédit 245,64 euros
Maintenant tu places la même somme sur un simple codevi à 2,75%. Au bout de 2 ans tu as perçu 223€ d'intérêts. Tu n'as rien gagné (perdu 22€), sauf que ton argent était dispo en cas de besoin, et qu'en cas de pépin toi et ta famille (femme, enfant) êtes assurés. Tu vois que même dans cet exemple qui n'est pourtant pas le plus favorable ça reste intéressant, alors imagine avec des sommes plus importantes.
Edit : je viens de voir ton âge r2087 et on est à peu près de la même génération, quoique je suis un peu plus jeune
On a hérité de nos parents une chose, eux ne faisaient pas de prêts (sauf pour acheter une maison), et j'étais un peu comme ça également jusqu'à ce qu'un ami économiste me démontre que c'était un mauvais calcul surtout quand tu as l'argent de disponible.
Capital emprunté: 4 000 euros
Durée du prêt : 24 mois
Échéance de votre prêt 179,61 euros
Le taux Multi Accès Banque 4,95 %
Le TEG 5,85 % l'an
Périodicité Mensuelle
Le TEG de période 0,475 %
Les frais d'assurance (inclus) 0,384 %
Les frais de dossier sont de 15,00 euros
Coût total du crédit 245,64 euros
Maintenant tu places la même somme sur un simple codevi à 2,75%. Au bout de 2 ans tu as perçu 223€ d'intérêts. Tu n'as rien gagné (perdu 22€), sauf que ton argent était dispo en cas de besoin, et qu'en cas de pépin toi et ta famille (femme, enfant) êtes assurés. Tu vois que même dans cet exemple qui n'est pourtant pas le plus favorable ça reste intéressant, alors imagine avec des sommes plus importantes.
Edit : je viens de voir ton âge r2087 et on est à peu près de la même génération, quoique je suis un peu plus jeune

-
Bien la simu.
Surtout que les taux choisis ne sont pas favorable.
On peut facilement trouver des crédits autos à 3.90% voir même 2.90% (lorsque les banques font des tarifs promotionnels)
Et pour le placement, un bon PEL rapporte 4.5%. Bon par contre l'argent n'est plus dispo contrairement à un codevi ou livret.
Et si tu fait un prêt élevé (au moins 15000 euros sur 2ans), c'est tout bénef.
Surtout que les taux choisis ne sont pas favorable.
On peut facilement trouver des crédits autos à 3.90% voir même 2.90% (lorsque les banques font des tarifs promotionnels)
Et pour le placement, un bon PEL rapporte 4.5%. Bon par contre l'argent n'est plus dispo contrairement à un codevi ou livret.
Et si tu fait un prêt élevé (au moins 15000 euros sur 2ans), c'est tout bénef.
- Steele
Salut !
Le fait est là :
L'argent placé rapporte aujourd'hui plus que la même somme empruntée ne coûterait sur la même durée.
Un exemple concret : un emprunt de 5000€ sur 3 ans me coûte environ 150€ de remboursement mensuel. Cet emprunt m'aura fait débourser en gros 400€ de plus sur 36 mois.
La même somme placée à 5% l'an me rapporte près de 800€ sur la même période en intérêts composés (5250€, 5512€, et 5788€).
Pour moi le calcul est vite fait
Je ne touche pas à mes placements pour l'instant (surtout que pour les rendre disponibles, il y a souvent des frais).
De plus, ayant fait un (ou plusieurs) emprunt(s) à ma banque et les ayant remboursés sans problème, j'ai acquis un historique qui me permet d'obtenir très rapidement un prêt à la consommation.
Steele.
Le fait est là :
L'argent placé rapporte aujourd'hui plus que la même somme empruntée ne coûterait sur la même durée.
Un exemple concret : un emprunt de 5000€ sur 3 ans me coûte environ 150€ de remboursement mensuel. Cet emprunt m'aura fait débourser en gros 400€ de plus sur 36 mois.
La même somme placée à 5% l'an me rapporte près de 800€ sur la même période en intérêts composés (5250€, 5512€, et 5788€).
Pour moi le calcul est vite fait

De plus, ayant fait un (ou plusieurs) emprunt(s) à ma banque et les ayant remboursés sans problème, j'ai acquis un historique qui me permet d'obtenir très rapidement un prêt à la consommation.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- ol54
- Membre du club
moi, je n'ai jamais acheté d'auto à credit
(sur une vingtaine d'autos) (7 bm's)
tarifs de 50 francs à 3000 €
crédit uniquement pour la maison
et surtout, jamais je ne le ferais pour du superflu (télé, hifi ordi...)
en ce moment, j'ai un gros pécule (3500€) que je me suis dédié pour une auto
ce qui est super c'est que cela me permet de rêver devant les annonces
, mais, je n'arrive pas à me décider sur une auto (dont je n'ai évidemment aucun besoin
)

crédit uniquement pour la maison
et surtout, jamais je ne le ferais pour du superflu (télé, hifi ordi...)
en ce moment, j'ai un gros pécule (3500€) que je me suis dédié pour une auto
ce qui est super c'est que cela me permet de rêver devant les annonces

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- woune
salut
à croire que je suis le seul ici à prendre des crédits pour les autos!
pourtant dans mon entourage, je ne connais personne qui achète des voitures comptant, mes amis ayant environ 28ans, un boulot stable et roulant dans tous types de voitures.
dans mon cas, dès que ça dépasse 2000€ c'est crédit.
pourquoi? car je n'ai pas plus de 2000€ d"économies tout simplement.
Woune, la cigale qui voulait devenir fourmi
à croire que je suis le seul ici à prendre des crédits pour les autos!
pourtant dans mon entourage, je ne connais personne qui achète des voitures comptant, mes amis ayant environ 28ans, un boulot stable et roulant dans tous types de voitures.
dans mon cas, dès que ça dépasse 2000€ c'est crédit.
pourquoi? car je n'ai pas plus de 2000€ d"économies tout simplement.
Woune, la cigale qui voulait devenir fourmi

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- bumper
- Membre du club
Salut
Je n'ai jamais acheté de voiture à credit ,mais j'ai le temps d'economiser,je garde mes voitures plus de 10 ans,
etant tres mauvais pour placer mes disponibilité,quand je sort du 3%,c'est un max,mon plus gros achat ,
ma z3 a remplacer un 1600 cabriolet gardé 26ans ,je pense et conseille les jeunes,qu'il vaut mieux garder
son droit à credit pour de l'immobilier,si un jour les revenus baissent au moins c'est du solide.
Ne pas se serrer la ceinture pour une voiture est ma devise,à 28ans je me suis chargé de credit,sur
12 ans pour ma maison et mon magasin,et à 40 ans je n'avais plus de credit .
a+
Je n'ai jamais acheté de voiture à credit ,mais j'ai le temps d'economiser,je garde mes voitures plus de 10 ans,
etant tres mauvais pour placer mes disponibilité,quand je sort du 3%,c'est un max,mon plus gros achat ,
ma z3 a remplacer un 1600 cabriolet gardé 26ans ,je pense et conseille les jeunes,qu'il vaut mieux garder
son droit à credit pour de l'immobilier,si un jour les revenus baissent au moins c'est du solide.
Ne pas se serrer la ceinture pour une voiture est ma devise,à 28ans je me suis chargé de credit,sur
12 ans pour ma maison et mon magasin,et à 40 ans je n'avais plus de credit .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- weeckit54
salut a tous, une petite question, vous parlez d'acheter une bm neuve ou une occase? c'est pas la meme chose non plus.(entre 3000e et 75000 e on va dire).Dans le deuxieme cas je ferais un crédit 

330d e90
- kawaH2
c'est vrai, tout le monde est riche, icià croire que je suis le seul ici à prendre des crédits pour les autos!

moi, je n'ai jamais acheté d'auto à credit (sur une vingtaine d'autos) (7 bm's)
je veux, bien, mais peut-on encore parler d'auto pour un truc à 50F?
(ma 1er voiture, je l'ai aussi payé 100F

tout est relatif, ton "gros" pécule ne suffirait même pas à payer une demie twingo neuveen ce moment, j'ai un gros pécule (3500€) que je me suis dédié pour une auto

mais tu as raison, d'abord un toit, après une belle voiture