salut,
injection motronic 1.3 tu as.
Pour la richesse au ralentie c'est la vis du débitmètre qui marche, pour celle en roulant voir le ressort du débitmètre.
a+
Pb Bmw 325 Ix 1989
- manuz1
-
Re: Pb Bmw 325 Ix 1989
Salut, merci pour le type d'injection, je vient de voir sur les pages techniques que certains calculateurs motronic avaient un commutateur interne pour modifier légèrement la richesse et l'avance, faut que j'essaye ça.manuz1 a écrit :salut,
injection motronic 1.3 tu as.
Pour la richesse au ralentie c'est la vis du débitmètre qui marche, pour celle en roulant voir le ressort du débitmètre.
a+
Au niveau du débitmètre, et avec les deux que j'ai essayé, en arrivant en butée coté pauvre, le fonctionnement s'améliore au ralenti, mais ducout je n'ai plus un bon mélange dans les tours, alors peut étre qu'en réglant le ressort différament, je peut arriver a un compromis, c'est pas exactement comme si réglai le problême mais ca peut constituer une solution acceptable...
-
Pour ma part, je voudrais juste ajouter que je trouve que le fonctionnement du ralenti est très fortement affecté dès que les jeux aux soupapes ne sont pas parfaits.
Ca a déjà été dit et apparemment la vérification du jeu est bon, mais je referais tout de même à ta place ce reglage. Pour dire, la cale de 0.25, une fois retirée, je n'arrive plus à la remettre alors je sais pas si on peut "vérifier" ce jeu aux soupapes.
Amicalement et désolé si tu trouves que ma remarque ne fait pas avancer ta cause.
Ca a déjà été dit et apparemment la vérification du jeu est bon, mais je referais tout de même à ta place ce reglage. Pour dire, la cale de 0.25, une fois retirée, je n'arrive plus à la remettre alors je sais pas si on peut "vérifier" ce jeu aux soupapes.

Amicalement et désolé si tu trouves que ma remarque ne fait pas avancer ta cause.

-
Salut,Roterdam a écrit :la cale de 0.25, une fois retirée, je n'arrive plus à la remettre...
Il m'arrive la même chose, mais une cale de 20 passe et une de 30 ne passe pas alors j'ai pensé que ca n'avait pas bougé de manière significative, et sauf si un des excentriques n'avait pas été sérré sufisament, le réglage a été fait par un pro de la culasse!
Après je ne sait pas si le ralenti peut être affecté par un déréglage minime, j'ai vu sur des vieux 4 cyl des jeu de 45 sans qu'il y ait autre manifestation que du bruit! Mais c'était pas les mêmes moulins!

J'ai roulé depuis mes derniers contrôles, le fonctionnement est tout de même meilleur qu'avant.
J'ai pu négocier avec mon vendeur de pièces détachées il est ok pour me reprendre l'intermédiaire, ouf! Ca me pesait d'avoir a ouvrir ça! je sait pas si vous imaginez le boulot! juste pour une tôle qui vibre!
Cet aprèm j'en saurait plus!
J'ai ouvert le motronic, pas de commutateur!