Le Ressort Tendeur Pompe à Eau Est Vraiment Nécessaire?(m20b25)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
wil974

Le Ressort Tendeur Pompe à Eau Est Vraiment Nécessaire?(m20b25)

Message par wil974 »

bonjour, en démontant ma pompe à eau pour la remplacer je remarque que je n'ai pas le ressort tendeur qui vient sur le pompe à eau :online: . C'est la 1ére fois que je change moi même la pompe à eau, donc je le remarque que maintenant!!
D'où ma question: cette tige ressort à quoi sert-elle? J'ai acheté la voiture il y a 2 ans, donc j'ai roulé sans ce ressort pendant ce temps.
Il s'agit d'une 325i e30 (M20B25), ce que je peux dire c'est qu'elle chauffait dans les embouteillages (mais le 2e ventilateur se mettait en marche) mais est-ce dû à cette pièce? (pour ma part ça m'étonnerait<_< )
Si vous pouvez me donner une explication sur le rôle de cette tige ressort svp :amen:

wil974

Re: Le Ressort Tendeur Pompe à Eau Est Vraiment Nécessaire?(m20b25)

Message par wil974 »

des avis?? pour ceux qui ont le manuel d'entretien pour e30, est-ce qu'il y a quelque chose d'écrit sur ce ressort de pompe à eau? :wacko: moi qui trouve le moyen de retirer la pompe un week-end, je fais quoi d'après vous: je dois investir dans ce ressort ou je le laisse tel quel??? rendez-moi service, il y a écris quoi dans les mauels svp? :top:

Roterdam

Message par Roterdam »

Pour moi, ce ressort sert à calibrer la tension de la courroie de distribution. Donc si tu jauges bien ta tension, tu peux t'en passer.

manuz1

Message par manuz1 »

le ressort sert au tendeur de courroie c'est tout et aucun rapport avec la pompe à eau
si tu veux j'en ai des neuf :D
C'est utile si le tendeur se desserre pour éviter que la courroie se détend.
a+
ImageImageToulouse(31)

wil974

Message par wil974 »

ok vous me rassurez :) donc, comme je roule avec la voiture depuis 2 ans, cela veut dire la courroie de distribution est bien tendu et que par conséquent je n'ai pas besoin de ce fichu ressort!!!! :D bien je vais pouvoir continuer l'installation de ma pompe à eau demain. encore merci :thup:

wil974

Message par wil974 »

tout compte fait, je n'ai pas remonté la pompe à eau. Figurez-vous que j'ai pû mettre un coupe de clef (serrer) sur le boulon de galet tendeur :crying:, donc ce galet, sans tige-ressort, a tendance de prendre du jeu!! Par précaution, je préfère la remmettre cette tige. Mais j'ai dû commander la pièce ( :angry: faut que je patiente 1 semaine ou 2).

manuz1

Message par manuz1 »

wil974 a écrit :tout compte fait, je n'ai pas remonté la pompe à eau. Figurez-vous que j'ai pû mettre un coupe de clef (serrer) sur le boulon de galet tendeur :crying:, donc ce galet, sans tige-ressort, a tendance de prendre du jeu!! Par précaution, je préfère la remmettre cette tige. Mais j'ai dû commander la pièce ( :angry: faut que je patiente 1 semaine ou 2).
dommage j'en avait des neufs cela t'auris pris 3 jours.
a+
ImageImageToulouse(31)

neekoala

Message par neekoala »

il m'est arrivé la même chose quand j'ai fait la distri sur la 320i :
pas de ressort ni de tige... Merci aux mécanos qui ont entretenu le véhicule avant moi :ranting:

Comme j'étais sur un parking ben j'ai dù remonter comme ça... mais j'ai été direct chez mon concessionaire préféré pour commander la pièce : 1,50€
Chez POS BMW à Nanterre ils ont deux navettes par semaine donc j'attends 3 jours maxi pour être livré..... une à deux semaine c'est énorme!!!

Mais bon j'ai pas eu le temps de remonter ce ressort donc ça attendra le prochain démontage... :innocent: j'ai bien serré, ça tiendra bien jusque là.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

wil974

Message par wil974 »

désolé manuz 1 mais je pouvais pas savoir que tu parlais sérieusement. Cela c'est tois jour pour vous, mais momi c'est une semaine, normal je suis de la Réunion :lol: donc je ne peux que patienter

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »