Pour Le Meilleur Et Pour Le Pire?- E30-325ix

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
joala

Re: Pour Le Meilleur Et Pour Le Pire?- E30-325ix

Message par joala »

Slt Val ! pour info j'ai retrouvé un catalogue sur les e30 avec les diverses spécifications techniques. Dans ce catalogue, il est stipulé que la proportion de la puissance sur la 325ix, est répartie à 63% sur l'essieu arrière et 37% sur l'essieu avant.... voilà juste une info , à voir si elle peut t'aider pour le placement de tes chaînes ;-) @ plouch!

Val
Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???

Message par Val »

Coucou à tous!

@ Joala; Euuuh, je dois comprendre qu'il vaut mieux les placer sur l'essieu arrière (pastaperpastaperpastaper!)?

Sinon, deux petites photos, l'une pour vous présenter la belle et l'autre pour vous présenter une de mes question de pur nioubi:

La première;

Image

WHAAAAAAAAAAAA!!!!!

Et la deuxième;

Image

Photo prise parce que ça fait deux trois fois que lorsque je parle de ma belle voiture (même qu'elle est trop bien!), on me dit que c'est bizarre qu'elle n'ai pas encore plus de pêche, surtout en montagne où là effectivement je me fais doubler presque facilement. Jusqu'à présent je mettais ça sur son poids assez lourd.
J'essaie donc de trouver ce qui pourrait la freiner ainsi (non, non je ne roule pas avec le frein à main, j'vous vois venir...). Par exemple, je me rappelle que lorsque j'avais changé le filtre à essence, une coulé noire profond en était sorti (ce qui m'a confirmer que le mécano qui la suivait ne l'avait changé en près de 20 ans et qu'il était bien limite incompétent dans son domaine...). J'ai donc vu qu'au niveau du moteur il y a un truc (celui entouré en rouge) qui ressemble à s'y méprendre à un deuxième filtre à essence. Ma question est donc la suivante; est-ce que c'est bien un deuxième filtre qui aurait pu s'encrasser lui aussi du fait que l'autre était excrément sale. Si c'est bien une deuxième filtre, pourriez vous me dire quelle est sa fréquence de changement?

Merci et bonne journée.

Et puis d'abord à quoi ça sert d'avoir deux filtre à essence???

Rassurez vous j'ai encore d'autres questions aussi poussées..

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Ce n'est pas un filtre à essence mais un régulateur de pression <_<
(petit cours de rattrapage :P ICI )

Dèja commence par vérifier que la petite durite qui va du régulateur au collecteur d'admission est bien étanche (pas de bruit d'aspiration d'air)

Sinon sur la premiere photo je ne vois pas la grosse cloche qui permet de reperer facilement les 325iX perdues dans les alpages :D !!

A+

Val

Message par Val »

J'aurais jamais dû lire le topic sur le régulateur de pression, j'ai maintenant 10000 questions en tête... MÔmaaaannnnn!!!!!!

Si je décroche pas un job de psychologue-mécano chez bmw, c'est qu'ils y mettent de la mauvaise volonté....

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Tiens, as tu lu ça ?
Clic => C'estquoiça.pdf

Au moins ça nous fera tous deux bonnes minutes sans questions ... :oupsss:

Val

Message par Val »

Merci pour le tutu, il a rejoint tous les autres et en plus ça a réussi à me faire taire un jour entier.... :P

nautilus

Message par nautilus »

Salut Val,

Trés jolie ton Ix, la mienne est blanche.

Plus sérieusement, d'accord avec Keops11, c'est bien le régulateur de pression de la pression d'essence dans la rampe d'injection.

Pour la puissance, le problème de l'Ix, c'est la boîte :crying:
En 1 / 2 / 3, c'est top, la 4 et la 5 sont trés trés trés longues !!! :ranting:

En montagne j'ai eut aussi le sentiment qu'elle n'avançait pas. Mais de là à me faire doubler par tous les tracteurs du coin, faut pas déconner non plus !
Aprés, sur quel rapport étais tu ? As tu essayer de changer ? :innocent:

Vérifie qu'effectivement tu as la bonne pression, le bon débit (désolé j'ai pas suivi tous tes posts - tu es trés prolifique :P !) - donc pourquoi ne pas tester ton débitmètre, ...

En gros t'as encore du boulot, et nous on va encore avoir moultes questions :lol: !

a+
Nautilus

P.S: Alors, t'as toujours pas répondu --> Ton Ix c'est pour le meilleur ou pour le pire ?
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Val

Message par Val »

Coucou!

Comment ça, je suis très prolixe??? Seulement 7 pages de pur bonheur pour ce topic! Je peux faire mieux!

...

Comment ça : "noooOOOooon surtout paaas!!!" ???

...

:P

Pour la question du meilleur et du pire, c'est bien en tendu, pour le meilleur, je suis vraiment supercontent de cette voiture de course. Une belle expérience. Le pire, c'est que jusqu'à maintenant, bmw ne m'aurait jamais attiré. J'en avais gardé une image d'une marque très machiste, une image aussi du mec qui a une petite [...censuré...] et donc une très grosse voiture pour compenser (c'est pour ça que j'ai toujours eu de petites voitures.....) et pour frimer.
Oui, je sais c'est un cliché, mais je crois qu'à l'époque où j'ai connu bmw, les pub allaient pas mal dans ce sens (un peu comme audi) et les personnes que je connaissais qui avaient une bm étaient loin de me faire sortir de ce cliché. Cette bmw, dont je ne voulais pas au début de ce topic est devenu finalement une double très bonne expérience; l'expérience de prendre son pied tout seul (ça s'appelle de la masturbation, ça non?) en la conduisant et l'expérience de sortir de ces @%ù* de clichés que l'on a tous sans s'en rendre compte. Je me surprends maintenant à consulter les petites annonces en cachette autour des xd break pour la succession de cette merveilleuse ix. Je reste d'ailleurs fort surpris des prix pratiqués dans ces occasions, pas cher du tout / à la qualité de ces voiture. ???

Pour mes rallyes en montagnes, non, je ne me fait pas doubler par les camions et les tracteurs, seulement par les voitures .... . Il est clair que si je passe de la cinquième à quatrième, j'ai nettement plus de pêche. Mais bon, ce n'est pas encore ça quand même. Je suspecte un peu le nouveau filtre à essence qui doit être de nouveau encraser de toutes les saloperies qui on dues s'entasser dans le réservoir depuis 20 ans (pour rappel, le filtre à essence n'avait jamais été changé et l'essence qui en sortait du côté du branchement au réservoir était noire comme du charbon).

Pour la question du débit du maître, je vais faire une recherche sur le forum, histoire d'avoir l'air moins idiot...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »