Noyade (le Retour)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
mcalpine

Noyade (le Retour)

Message par mcalpine »

salut ,
une question est ce que le moteur m30 a une facheuse tendance
a se noyer rapidement ??

eric...............

mcalpine

Re: Noyade (le Retour)

Message par mcalpine »

:crying: bon !! ben jdoit etre le seul a qui ca arrive !! c est con passqueu ma voiture ne demarre plus du coup !! jvais essayer de démonter les bougies aujourdhui , pour voir .....

eric..............

gixxer

Message par gixxer »

Salut
La noyade des moteurs intervenait sur ceux qui avaient des carbus... Avec une injection, ça devient beaucoup plus difficile.
Regarde dans un premier temps si tu as de l'allumage
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

mcalpine

Message par mcalpine »

bonjour , oui j en vient la l allumage c est bon ! j ai démonté les bougies qui etait pleine d essence et la j attend un peux pour laisser s évapporé l essence , d ici 1 h j irais remonté pour voir

weiss

Message par weiss »

Salut,

C'est une E30 carbu ?

Alors quelle version, celle avec le carbu mécanique ou contrôlé par electronique ?
Dans le second cas, difficile de noyer, je crois, mais aussi impossible de régler le carbu.

Il s'est passé quoi avant ? La noyade ?
Ciao
Raphael.

mcalpine

Message par mcalpine »

non pas une e30 mais une e32 ( le moteur m30)
par contre tu as soulevé un point important je croit
a savoir ce qu il c est passer avant , he bien ma voiture ne roule pas beaucoup , et mercredi soir je l ai
juste démarrer pour la changer de place (alternance oblige) j ai fait moin de dix metre , et il faisait froid
donc le starter auto etait a donf , mais j aurais du (je pense) rouler un peux plus , et vendredi matin elle a démarrer mais a caler aussi sec , et depuis "galere" , ca fait deux fois qu elle me fait le coup l autre fois c etait un collegue qui c est assis au volant ( la voiture ne tournais pas) , et il a pomper sur la pédale d accélo
résultat des courses elle a redémarrer 48h apres seulement . j en conclu donc que ces moteurs sont relativement "sensible" de plus sur la notice ils disent bien de ne jamais "pomper" a vide ...

pour info le delco est récent , les bougies ont 1 mois (les anciennes avait une belle couleur chocolat au lait) , et le filtre a air est neuf

eric.................

j irais en début d aprem remettre les bougies et reffaire un nouvel essais , jvous tient au jus

eric..................

weiss

Message par weiss »

Désolé, j'avais mélangé m30 et e30...

Aie... jamais pomper avec l'accelerateur c'est écrit dans tous les manuels... surtout s'il y a un starter auto, je pense que c'est mieux de faire tourner l'accelerateur un peu plus longtemps.

Sinon, éventuellement, si le démarrage à froid n'est pas trop lent, peut être essayer de débrancher le starter auto, ou de le vérifier (je ne connais pas la configuration sur ton moteur).

Peut être que tu peux aller faire un tour dans le forum des "anciennes", les carbu sont, je crois plus sensibles à ce problème.

Bonne chance,
Raphael.

mcalpine

Message par mcalpine »

bon apres trois heures sans les bougies les cylindres ont pris l air , et la voiture est reparti !!

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

L'm30 ne supporte pas d' etre coupé avant d'etre en temperature,et les demarrages repétés à froid.

Par temps froid ,petits trajets à eviter. Jamais accelerer à l'arret.

Avec la tete du distributeur ,ne pas oublier de changer le doigt egalement.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

mcalpine

Message par mcalpine »

merci bumper ca confirme ce que je pensais !!

( t aurais vu la tronche des bougies !!! :sick: ) .......

alors pour info le 6 bmw tournant sans bougie (pour éliminer le surplus d essence ) fait un bruit dchiotte... :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »