Entretien !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
NIKOSS

Entretien !

Message par NIKOSS »

salut a tous

je prevois d effectuer l entretien (vidange moteur, boite, pont et liquide de refroidissement) de mon Z3 2.0 6 cylindres année 2000 (phase 2) et pour ne rien manqué pendant la maneuvre je voudrais savoir :

1) combien il me faut d huille pour :

_le moteur ?
_la boite ?
_le pont ?
_liquide de refroidissement ?

2) pour les bouchons comben de joint, de quel dimention et de quel type faut t il prevoir pour :

_le moteur ?
_la boite ?
_le pont ?
_liquide de refroidissement ?

3) pour la boite et le pont es la meme huile que lon utilise ?

4) quel marque et reference d huile boite pont et preconisé par BMW ?

5) pour le liquide de refroidissement il y a t il un model preci a utilisé ou son t il tous equivalent ?

merci de votre aide !
ca va m aider a faire mais achat ! :wacko:

NIKOSS

Re: Entretien !

Message par NIKOSS »

personne ne fait de vidange ??? :crying:

weiss

Message par weiss »

Salut,

Bein, certains... si j'avais plus d'agent, je les ferait aussi faire en garage, c'est saaaaaaale !

Bref, normalement sur une page du manuel de la voiture tu dois avoir un résumé des niveaux de tous les liquides a mettre et à remplacer. Par contre, pour la boîte et pont, je ne suis pas sur... dans le doute, tu peux essayer de choper une RTA....

Pour le matériel, normalement c'est :

moteur : un bouchon de carter (comme certains ont eu des problemes de bouchon cassé, je pense que c'est bon de changer la vis de temps en temps, je crois qu'il y a deux dimensions différentes, je ne sais pas pour la Z3), un joint de carter (rondelle de cuivre)

pont, boite et ldr : juste le liquide, regarde les tutos poru boite et pont, ce sont des bouchons spéciaux, différents du moteur, il ne faut pas les changer, pas de risque qu'ils se cassent, peut être les joints à changer pour boite et pont

t'as oublié le liquide de frein ! :yaho:
je rigole

Ciao
R.

PS...

Pour le ldr, je pense qu'ils sont équivalents...

Pour l'huile moteur, prends de la semi synthétique. Il y a une page portant le titre : "huile, vous mettez quoi ?", je crois qu'il y a 10 pages d'avis, certains donnent également des références pour l'huile boite et pont.

Ciao
R.

NIKOSS

Message par NIKOSS »

weiss a écrit :Salut,

Bein, certains... si j'avais plus d'agent, je les ferait aussi faire en garage, c'est saaaaaaale !

Bref, normalement sur une page du manuel de la voiture tu dois avoir un résumé des niveaux de tous les liquides a mettre et à remplacer. Par contre, pour la boîte et pont, je ne suis pas sur... dans le doute, tu peux essayer de choper une RTA....

Pour le matériel, normalement c'est :

moteur : un bouchon de carter (comme certains ont eu des problemes de bouchon cassé, je pense que c'est bon de changer la vis de temps en temps, je crois qu'il y a deux dimensions différentes, je ne sais pas pour la Z3), un joint de carter (rondelle de cuivre)

pont, boite et ldr : juste le liquide, regarde les tutos poru boite et pont, ce sont des bouchons spéciaux, différents du moteur, il ne faut pas les changer, pas de risque qu'ils se cassent, peut être les joints à changer pour boite et pont

t'as oublié le liquide de frein ! :yaho:
je rigole
Ciao
R.

PS...

Pour le ldr, je pense qu'ils sont équivalents...

Pour l'huile moteur, prends de la semi synthétique. Il y a une page portant le titre : "huile, vous mettez quoi ?", je crois qu'il y a 10 pages d'avis, certains donnent également des références pour l'huile boite et pont.

Ciao
R.
merci
pour le liquide frein ca va venir apres !
pour le moment je fait le plus urgent comme vidang moteur ! :rolleyes:

FIA

Message par FIA »

salut, pour commencer voir ici

et/ou

6.5L d'huile moteur
10L le LDR de mémoire
boite et pont 1L chacun ( de mémoire aussi )

les joints sont fournis avec le filtre acheté en concession ( même prix qu'en centre auto... )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

NIKOSS

Message par NIKOSS »

FIA a écrit :salut, pour commencer voir ici

et/ou

6.5L d'huile moteur
10L le LDR de mémoire
boite et pont 1L chacun ( de mémoire aussi )

les joints sont fournis avec le filtre acheté en concession ( même prix qu'en centre auto... )
OK merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »