Suite à Changement Récepteur Et Emetteur Embrayage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
DLO

Suite à Changement Récepteur Et Emetteur Embrayage

Message par DLO »

Salut à tous,

Mon e34 530 packM de 88 est passé en concession ( :( ) pour changement des cylindres émetteur et recepteur aprés 380 000 kms de bons et loyaux services :top: .

Désormais, j'ai l'impression d'essorer une éponge mouillée quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, et de plus elle ne remonte pas complétement. Trés désagréable, et totalement innéficace, et de plus je fais désormais des accoups de transmission :( :ranting: .

BMW me dit que c'est normal, et qu'il faut un temps de rodage dont il ne savent pas la durée et que si ca se trouve, ca ne reviendra jamais :surprise:

Qu'en pensez vous ? Faut il purger à nouveau ?

Merci de vos avis et conseils ?

Salut.

Sniff, à cause de cette piéce bien bennine, ma e34 n'est plus du tout ce qu'elle a toujours été :crying: . Help :wink2:

Stephane39

Re: Suite à Changement Récepteur Et Emetteur Embrayage

Message par Stephane39 »

L'effet éponge mouillée doit être du à la purge.

Par contre sa remontée se fait par un ressort (sur ma 520i c'est ainsi), mais le ressort est montée sur une espèce de came qui peut passer du mauvais coté et du coup la pédale est molle en haut.

Je ferai des photos dans l'après midi, car pour expliquer par écrit, ce n'est pas simple !

Dans tous les cas, ça ne doit pas être normal :ranting: !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est mal purgé, tout simplement. les 2 sont neufs, émetteur et récepteur?
rodage, c'est n'importe quoi :angry:
j'avais démonté une fois mon cylindre récepteur, c'est assez chiant à purger correctement, je ne sais pas pourquoi, c'est beaucoup plus dur que pour les freins, le cylindre émetteur avait du mal agir correctement.
en insistant bien ça s'est fait, mais j'ai au moins gaché 1l de liquide.

DLO

Message par DLO »

Merci de vos premieres réponses aussi rapides.

Un des 2 éléments était mort, et ils ont changé les 2, ce qui fut une bonne initiative que j'ai approuvé.

Ils ont fait la purge en DOT4 et pas en DOT5.1, mais je ne pense pas que ca ait une incidence ...

@+.
Stephane39 a écrit :L'effet éponge mouillée doit être du à la purge.

Par contre sa remontée se fait par un ressort (sur ma 520i c'est ainsi), mais le ressort est montée sur une espèce de came qui peut passer du mauvais coté et du coup la pédale est molle en haut.

Je ferai des photos dans l'après midi, car pour expliquer par écrit, ce n'est pas simple !

Dans tous les cas, ça ne doit pas être normal :ranting: !

@+
Merci d'avance pour les photos.

Mais la pédale n'est pas ''molle en haut'', elle ne remonte pas carément. Il faut la remonter en passant le dessus de pied sous la pédale pour qu'elle revienne à sa position haute normale :ranting: . Il manque environ environ 3 cms. Il y a une garde à regler ou bien c'est auto réglable ?

@+.

kawaH2

Message par kawaH2 »

Mais la pédale n'est pas ''molle en haut'', elle ne remonte pas carément. Il faut la remonter en passant le dessus de pied sous la pédale pour qu'elle revienne à sa position haute normale . Il manque environ environ 3 cms.

c'est exactement les symptomes d'une mauvaise purge.
sur les E39 la garde n'est pas réglable, les E34 je ne pense pas, il faut vraiment que le circuit soit bien plein

DLO

Message par DLO »

Bon, bah je sens donc bien à nouveau un petit passage chez BMW :ranting: :ranting: :ranting:

Savent rien faire bien du premier coup ces gens là, c'est dingue ca :crying:
Si je faisait pareil avec mes clients, je serais déjà à l'ANPE moi :surprise: :frust: :ranting:

@+.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Pas mieux que les autres, symptômes d'une mauvaise purge. Sans pression suffisante dans le circuit, ou en présence d'air (ce qui reveint au même), l'action du mécanisme d'embrayage ne permet pas un rappel du récepteur et donc un phase de remontée de pédale rapide. Le ressort sur la pédale, à deux fonction, sur une certaine course il rappele, puis ensuite, il aide la pédale à descendre, ce qui oblige a soulever la pédale si le système est défaillant ou mal purgé.

Le système émetteur récepteur est plus dur à purger, car sa course utile est plus grande que sur un système de frein.

Refait une purge, en veillant bien à ce que l'orifice d'alimentation de l'émetteur soit bien alimenté par le réservoir de LdF, son alimentation se fait par la partie haute. Quitte à en enlever avec une seringue, n'hésite pas à dépasser le niveau maxi.

Un achat utile, "eazybleed", un auto purgeur basse pression, une trentaine d'€ sur Oreca.

kawaH2

Message par kawaH2 »

avec un peu de chance, l'air qui peut rester dans l'émetteur remontera tout seul jusqu'au bocal.
mais c'est en aucun cas une histoire de rodage, si jamais tu vois par ex que demain matin ça c'est arrangé

énix

Message par énix »

Quand j'ai vidangé le liquide ("a l'ancienne") de frein et d'embrayage sur la M535 E28, j'avais ce symptôme avec la pédale d'embrayage lors de l'opération, symptôme qui a disparu à la fin de l'opération de purge.

C'est fort probable que ces gros nases de BM (je connais la maison :ranting: ) aient mal fait leur boulot (ce n'est ni la première, ni la dernière soit dit en passant :wacko: ).

Il me reste un demi litre de dot 5.1 fraichement ouvert en rab, si ca te tente…
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »