Codes Hs... Mais Autres Feux Fonctionnent (ampoules Testées)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Steele

Re: Codes Hs... Mais Autres Feux Fonctionnent (ampoules Testées)

Message par Steele »

Ben quoi, :blink: tu n'as pas encore vérifié à l'ohmmètre la continuité entre la sortie du relais et l'entrée des fusibles ? :P

La broche 87 du support de relais doit être reliée à une des bornes du (ou des) fusible(s).

La broche 30 du même support doit être reliée au "+batterie".

Donc si le relais fonctionne bien, il doit lorsqu'il est activé, relier ces deux broches (30 et 87) et amener le courant vers les fusibles.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

weiss

Message par weiss »

Merci steele,

Mais j'avais vérifié : il y a du courant entre les bornes correspondantes, la même tension qu'à la batterie. Par contre, plus rien dans les fusibles des phares qui sont quelques centimètres à côté. Je pense donc que c'est le circuit imprimé qui a un probleme.

Mais je ne sais pas comment le déposer, lorsque j'essaye de démonter la boite à fusible, la plaque supérieure où sont fixés les fusibles et relais est reliée par plein de fils que je n'arrive pas à enlever... que fait on par exemple pour enlever les cosses dans lesquelles sont fixés les fusibles, si on les enlèves, on ne risque pas de faire sauter la fixation en plastique, donc de ne plus pouvoir remettre tout en place ?

Autant bidouiller mon carbu ne me dérange pas, autant l'électronique, c'est la misère, surtout que c'est difficile à démonter et à remonter...

Bon, j'attaque ca ce week end, je vais voir ce que je pourrais faire...

Ciao
Raph

weiss

Message par weiss »

Finalement...

C'étaient les ampoules qui étaient HS. :amen:

Je n'ai pas compris, en testant avec l'ohmmètre le courant passait (passage de 1 à 0,0x ohms)... mon multimètre acheté 4€ s'est curieusement retrouvé à la poubelle... :devil:

Désolé pour le dérangement.

Donc, testez bien vos ampoules ! même si vous croyez improbable qu'elles grillent strictement en même temps, alors que les mêmes ampoules des phares 15cm plus loin n'ont pas grillé.

Je ne comprends toujours pas, mais ca fonctionne.

Ciao
R.

Steele

Message par Steele »

Le seul test valable pour des ampoules c'est l'alimentation en direct, évidemment !!!!!

Mais il y a des trucs que j'ai du mal à m'expliquer : tu n'avais pas de tension sur les fusibles ? :blink: Bien sûr que si, forcément !

Je me demande si tu as bien fait de balancer le multimètre, ce n'est peut-être pas lui qu'il fallait jeter :innocent: :D

Enfin, tu es dépanné, et c'est finalement l'essentiel.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »