Bon ca fait deux trois fois que je tente de purger mon circuit de refroidissement suite au changement de mon radiateur, mais sans succes... La voiture chauffe , donc je coupe avant que ca depasse les 3/4 de la jauge de temperature...
Si quelqu un meut me filer un coup de main en detaillant la procedure, meme sur les points qui peuvent sembler evidents ca me serait vraiment utile...
Je precise, c est un M52 avec le vase d expansion sur le coté et attenant au radiateur.
Merci.
Probleme De Purge De Circuit De Refroidissement Sur 323i
- ianik
- kharn
Re: Probleme De Purge De Circuit De Refroidissement Sur 323i
j'ai déjà eut ce soucis sur ma 328i, c'est un peu galère mais on y arrive.
Dans un premier temps, met le chauffage en position chaud, ensuite rempli ton vase, appui sur la grosse durite du haut et du bas pour aspirer un max de LdR, démarre et continu de presser les 2 grosses durites.
Ensuite une fois que t'arrives proche de la fin, ferme le vase et ouvre la vis de purge, des que ca coule sans bulle c'est bon.
C'est super chiant sur les M5X car il n'y a pas de vase deporté mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Dans un premier temps, met le chauffage en position chaud, ensuite rempli ton vase, appui sur la grosse durite du haut et du bas pour aspirer un max de LdR, démarre et continu de presser les 2 grosses durites.
Ensuite une fois que t'arrives proche de la fin, ferme le vase et ouvre la vis de purge, des que ca coule sans bulle c'est bon.
C'est super chiant sur les M5X car il n'y a pas de vase deporté mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- ianik
Je te remercie de ta reponse.... Bon ben je vais retenter ca .... J ai emis l hypothese que ma pompe a eau etait peut etre morte... Je monte une neuve ce WE et je retente la manip...
-
SLUT
Cela peut provenir de ton calorstat change le en meme temps pour ce que ça coute comme cela tu seras tranquille c ce que j ai fait sur mon 528 moteur m 52 suite a une chauffe et une montée en pression de ldr.
la purge est un peu galère c vrai
LEVE un peu le nez de ta voiture
rempli le vase au max
fais tourner chauffage et soufflerie a fond
devisse ta vis de purge et attend que ça coule en filet constant
refait un niveau au max le lendemain matin a froid
voila
Cela peut provenir de ton calorstat change le en meme temps pour ce que ça coute comme cela tu seras tranquille c ce que j ai fait sur mon 528 moteur m 52 suite a une chauffe et une montée en pression de ldr.
la purge est un peu galère c vrai
LEVE un peu le nez de ta voiture
rempli le vase au max
fais tourner chauffage et soufflerie a fond
devisse ta vis de purge et attend que ça coule en filet constant
refait un niveau au max le lendemain matin a froid
voila

- bumper
- Membre du club
Salut
J'ai eu ce probleme sur ma 328,impossible à purger ,c'etait le calorstat qui n'a pas supporté la
vidange du circuit ,pas fiables ces calorstats!
a+
J'ai eu ce probleme sur ma 328,impossible à purger ,c'etait le calorstat qui n'a pas supporté la
vidange du circuit ,pas fiables ces calorstats!
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- ianik
Calorstat, pompe a eau , radiateur neufs...
Toujours le meme probleme...
Le moteur chauffe , pas le radiateur, et pas de chauffage dans la voiture.... je craque.
Toujours le meme probleme...
Le moteur chauffe , pas le radiateur, et pas de chauffage dans la voiture.... je craque.
- bumper
- Membre du club
Salut
Essaye de remplir le circuit par la durite superieure,sinon enleve le calorstat pour voir, meme neuf il se peut
qu'il soit deffectueux.
a+
Essaye de remplir le circuit par la durite superieure,sinon enleve le calorstat pour voir, meme neuf il se peut
qu'il soit deffectueux.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- ianik
Je vais me remettre dessus aujourd hui...
Alors pour faire simple, j ai rempli tout le circuit par la durite superieure, remis la durite sur le raditeur, rempli le vase d expansion accolé au radiateur, ouvert la vis de purge....le vase d expansion est en permanence au niveau max, mais je n'ai pas de chauffage dans la caisse ( normalement le chauffage est operationnel meme calorstat fermé car il fait partie du circuit primaire du moteur...)...
Donc je sais plus trop quoi en penser...j ai racheté un second calorstat chez BM , sans plus de resultat..Il est monté dans le bon sens avec la fleche vers le haut...c est vraiment un truc de dingue...
Dans mon garage la voiture a le nez tres legerement surélevé.... Je vais essayer de la lever franchement avec cric chandelles comme vous me l avez suggéré...
Alors pour faire simple, j ai rempli tout le circuit par la durite superieure, remis la durite sur le raditeur, rempli le vase d expansion accolé au radiateur, ouvert la vis de purge....le vase d expansion est en permanence au niveau max, mais je n'ai pas de chauffage dans la caisse ( normalement le chauffage est operationnel meme calorstat fermé car il fait partie du circuit primaire du moteur...)...
Donc je sais plus trop quoi en penser...j ai racheté un second calorstat chez BM , sans plus de resultat..Il est monté dans le bon sens avec la fleche vers le haut...c est vraiment un truc de dingue...
Dans mon garage la voiture a le nez tres legerement surélevé.... Je vais essayer de la lever franchement avec cric chandelles comme vous me l avez suggéré...
- ianik
J ai levé le nez de la voiture sans plus de resultat....

- karl_fr
Salut,
Lorsque tu mets ton moteur en route et que tu presse les durites... Tu "sens" l'eau circuler ou pas ? Sont elles dures par ex?
Qu'est ce qui t'a fait changer ton radiateur ???
Lorsque tu mets ton moteur en route et que tu presse les durites... Tu "sens" l'eau circuler ou pas ? Sont elles dures par ex?
Qu'est ce qui t'a fait changer ton radiateur ???
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard